Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
Ah, enfin des nouvelles!!!!!!
Et, pour ma part, de très bonnes nouvelles
Bon, je suis réaliste, avec ma 15ème place sur liste complémentaire mes chances d'avoir un poste sont minimes (dixit l'ict de l'académie que j'ai eu au telephone à 15h hier et qui ne savait pas s'il y avait un concours ou pas). Mais le fait qu'il n'y ait pas de concours me laisse quand même une chance.
Pour etre passée par la déception du non-concours, je comprends votre déception. Je l'avais aussi passé à Nantes, juste pour voir. C'est une bonne expérience.
A bientot
Et, pour ma part, de très bonnes nouvelles

Bon, je suis réaliste, avec ma 15ème place sur liste complémentaire mes chances d'avoir un poste sont minimes (dixit l'ict de l'académie que j'ai eu au telephone à 15h hier et qui ne savait pas s'il y avait un concours ou pas). Mais le fait qu'il n'y ait pas de concours me laisse quand même une chance.
Pour etre passée par la déception du non-concours, je comprends votre déception. Je l'avais aussi passé à Nantes, juste pour voir. C'est une bonne expérience.
A bientot
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
-
Merci Maarel! J'espère pour toi que tu auras un poste!!u! Oui je pense que Nantes sera une expèrience. Avec un peu moins de stress!! car il est hors de question pour mon chéri de changer e département! Snifff
Bon WE

-
- Habitué
Et oui, pour nous c'est que du bonheur et soulagement de ne pas avoir de concours à préparer cette année...
J'ai aussi tellement envie d'avoir un poste prochainement.Pour ma part les conditions sont inégalables avec le privé. Et j'aime tellement bosser pour les jeunes, les ados...Je vais continuer comme contractuelle en attendant que la liste complémentaire se voit attribuer des postes.
Je te dirais Maarel comme je suis juste 4 places avant toi. On croise les doigts.On a juste que décembre 2012 pour espérer.
Isabelle, dis nous si tu le peux s'il y a qq postes libres après la CAPA de juin.
Pour celles qui s'entrainent: rencontrer des collègues, échanger, regarder les nouveaux décrets et puis le CNED.
J'ai aussi tellement envie d'avoir un poste prochainement.Pour ma part les conditions sont inégalables avec le privé. Et j'aime tellement bosser pour les jeunes, les ados...Je vais continuer comme contractuelle en attendant que la liste complémentaire se voit attribuer des postes.
Je te dirais Maarel comme je suis juste 4 places avant toi. On croise les doigts.On a juste que décembre 2012 pour espérer.
Isabelle, dis nous si tu le peux s'il y a qq postes libres après la CAPA de juin.
Pour celles qui s'entrainent: rencontrer des collègues, échanger, regarder les nouveaux décrets et puis le CNED.
donc pas de concours dans notre aca cette annee
... tant mieux pour celles qui sont sur la liste complementaire ! et tant pis pour nous !
j'avais du mal a me mettre dans les revisions de toute facon !
l'avantage c'est qu'on sait qu'il y aura un concours l'annee prochaine ( apriori !)
pour moi, pas de concour a nantes ou ailleurs car c'est trop loin et que ca ne m'avancerais pas a grand chose , je pense !
je vais continuer a suivre le forum , a m'impregrer de la "culture" sco et on verra la suite en 2013 !
en attendant , je me serais bien laissee tentee par un poste de contractuelle mais vu le salaire , je refuse de travailler et d'avoir autant de responsabilites pour aussi peu !
a bientot donc !
.... et donnez nous l'avancee des places sur la liste complementaire , ca va nous donner une idee de ce qui nous attend l'annee prochaine ( avec un peu de chance !)

j'avais du mal a me mettre dans les revisions de toute facon !
l'avantage c'est qu'on sait qu'il y aura un concours l'annee prochaine ( apriori !)
pour moi, pas de concour a nantes ou ailleurs car c'est trop loin et que ca ne m'avancerais pas a grand chose , je pense !
je vais continuer a suivre le forum , a m'impregrer de la "culture" sco et on verra la suite en 2013 !
en attendant , je me serais bien laissee tentee par un poste de contractuelle mais vu le salaire , je refuse de travailler et d'avoir autant de responsabilites pour aussi peu !
a bientot donc !
.... et donnez nous l'avancee des places sur la liste complementaire , ca va nous donner une idee de ce qui nous attend l'annee prochaine ( avec un peu de chance !)

Salut à toutes!Je suis nouvelle sur le forum!Depuis un moment je voulais devenir ide scolaire et ça y est,je me lance...donc voilà:j'ai contacté des établissements privés:rien du tout,pas de poste!Aucun concours cette année...je vais donc le préparer!...pour 2012...mais je voulais savoir:les postes de remplaçantes sont-ils nombreux aux alentours de Rennes?Cela vaudrait-il le coup de laisser tomber un CDI pour me lancer dans les remplacements en attendant d'avoir le concours....et un poste...
Merci à toutes

Merci à toutes
bienvenue!
pour ça, en fonction du coin où tu habites, il vaut mieux appeler le service de promotion de la santé de ton département, l'infirmier conseiller technique sera le mieux placé pour te dire quelle est la demande et quels sont les postes....
Par chez nous,les contractuelles (donc sans concours, non titulaires, avec un salaire de misère) sont assurées d'avoir un poste à la rentrée (parfois faut changer d'établissement, mais toujours dans ton coin....)
si tu te présentes maintenant à lui, en demandant un temps plein pour la rentrée en tant que contractuelle,il pourra te dire fin juin s'il a qqch de libre et si ça te convient.
après c'est à toi de voir....
pour ça, en fonction du coin où tu habites, il vaut mieux appeler le service de promotion de la santé de ton département, l'infirmier conseiller technique sera le mieux placé pour te dire quelle est la demande et quels sont les postes....
Par chez nous,les contractuelles (donc sans concours, non titulaires, avec un salaire de misère) sont assurées d'avoir un poste à la rentrée (parfois faut changer d'établissement, mais toujours dans ton coin....)
si tu te présentes maintenant à lui, en demandant un temps plein pour la rentrée en tant que contractuelle,il pourra te dire fin juin s'il a qqch de libre et si ça te convient.
après c'est à toi de voir....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci pour ta réponse!
Qu'entends-tu par contractuelle?Tu veux dire un remplacement pour toute l'année?Des remplacements ponctuels?Et si c'est un remplacement annuel,pourquoi ne pas le donner à une fille ayant le concours?Que veut dire "salaire de misère"?Es-tu payé pendant les vacances scolaires?Moi je suis de Rennes!Merci pour les réponses

Contractuelle, c'est un CDD qui peut etre de courte durée (15 jours UN mois, le temps d'un congé de maternité) cela couvre le remplacement d'une FONCTIONNAIRE;Chris3535 a écrit :Merci pour ta réponse!Qu'entends-tu par contractuelle?Tu veux dire un remplacement pour toute l'année?Des remplacements ponctuels?Et si c'est un remplacement annuel,pourquoi ne pas le donner à une fille ayant le concours?Que veut dire "salaire de misère"?Es-tu payé pendant les vacances scolaires?Moi je suis de Rennes!Merci pour les réponses
Annuel, sur une année scolaire,celà peut etre parce que le poste n'a pas été accepté par une reçue au concours ou couvrir un congé maladie un peu long. Le poste est toujours attribué à une titulaire FONCTIONNAIRE absente mais qui peut revenir, c'est pour celà qu'il n'est pas attribué à une reçue au concours
ou encore compenser un temps partiel.
salaire de misere environ 1100 euros par mois pour 35 heures par semaine.
Sur un contrat de courte durée, les vacances ne sont pas payées. Le rectorat s'arrange pour que les contrats s'arretent à temps
sur un contrat annuel, soit 10 mois, les petites vacances sont payées mais le temps hebdomadaire passe à 37 heures pour récuperer ces vacances. Pas de salaire pendant les grandes vacances par contre droit aux ASSEDIC
Vraiment ,c 'est super les filles pour ces réponses!Moi,ce qui me fait peur c'est de quitter mon CDI et de ne pas avoir de remplacements mais faut que je vois avec l'infirmière de l'académie.Et puis je ne vais pas dépenser 1 plein d'essence par semaine et retirer ça de 110E nets
!Ensuite,racontez-moi une journée type!Merciiiiiiiiiii

attention avant de lacher ton CDI !!
dans l'academie de rennes l'administration va prendre sur la liste complementaire comme il n'y a pas de concours cette annee (il y a plus de 15 personnes ) donc il y a de grande chance que tous les postes libres apres la CAPA soient pris par une recue concours sur liste complémentaire et donc ne seront pas proposes à des contractuelles
comme il n'y a pas de concours les contratuelles en poste actuellement si elles rempilent sont prioritaires
ce n'est qu' a la fin juin en fonction des demandes de temps partiels que l'on saura ou il y a besoin de contractelles et parfois cela ne se decouvre qu'a la rentrée scolaire
donc renseigne toi bien ...
et te precipite pas à lacher ton CDI car rien ne garantit que tu auras une propostion de remplacement long et rien ne garantit non plus si il y a un concours l'année prochaine d'etre recue ...et en plus financierement ce n'est pas génial surtout si tu te retrouves avec un poste éloigné de ton domicile !
tout cela demande reflexion ...
dans l'academie de rennes l'administration va prendre sur la liste complementaire comme il n'y a pas de concours cette annee (il y a plus de 15 personnes ) donc il y a de grande chance que tous les postes libres apres la CAPA soient pris par une recue concours sur liste complémentaire et donc ne seront pas proposes à des contractuelles
comme il n'y a pas de concours les contratuelles en poste actuellement si elles rempilent sont prioritaires
ce n'est qu' a la fin juin en fonction des demandes de temps partiels que l'on saura ou il y a besoin de contractelles et parfois cela ne se decouvre qu'a la rentrée scolaire
donc renseigne toi bien ...
et te precipite pas à lacher ton CDI car rien ne garantit que tu auras une propostion de remplacement long et rien ne garantit non plus si il y a un concours l'année prochaine d'etre recue ...et en plus financierement ce n'est pas génial surtout si tu te retrouves avec un poste éloigné de ton domicile !
tout cela demande reflexion ...
Je dirais même que c'est plutôt à la rentrée car toutes les ide qui ont muté doivent renouveler en septembre auprès de leur nouveau chef leur demande de temps partiel si elles y tiennent encore.azalee a écrit : ce n'est qu' a la fin juin en fonction des demandes de temps partiels que l'on saura ou il y a besoin de contractelles et parfois cela ne se decouvre qu'a la rentrée scolaire
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour, est ce que vous connaissez les postes qui vont se libérer en prévisibles dans la ville de rennes et alentours,merci
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=idzouai a écrit :bonjour, est ce que vous connaissez les postes qui vont se libérer en prévisibles dans la ville de rennes et alentours,merci
la liste des postes de l'academie est disponible depuis aujourd'hui sur AMIA
(il y a des postes vacants sur Rennes ainsi que des postes en universites : postes PRP)
(il y a des postes vacants sur Rennes ainsi que des postes en universites : postes PRP)
voici la liste des postes : (c'est vite fait... hélas)
IUT RENNES UNIVERSITE RENNES 1
UNIVERSITE RENNES 1
COLLEGE ROGER VERCEL DINAN
COLLEGE LE VOLOZEN QUINTIN
COLLEGE DE KERANROUX BREST
LYCEE PROFESSIONNEL JEAN CHAPTAL QUIMPER
COLLEGE JEAN MONNET JANZE
COLLEGE LE LANDRY RENNES
COLLEGE LES ROCHERS SEVIGNE VITRE
COLLEGE PLESCOP PLESCOP
aucun poste en internat.
est ce que quelqu'un parmi vous sait combien il reste de personnes à qui il faut proposer un poste ???
est ce que quelqu'un sait si l'on place d'abord les reçues au concours ou si l'on regarde d'abord les demandes de mutations venant des autres académies ?
j'aimerai beaucoup revenir dans ma région, mais j'ai le sentiment que c'est impossible ? je me trompe ?
IUT RENNES UNIVERSITE RENNES 1
UNIVERSITE RENNES 1
COLLEGE ROGER VERCEL DINAN
COLLEGE LE VOLOZEN QUINTIN
COLLEGE DE KERANROUX BREST
LYCEE PROFESSIONNEL JEAN CHAPTAL QUIMPER
COLLEGE JEAN MONNET JANZE
COLLEGE LE LANDRY RENNES
COLLEGE LES ROCHERS SEVIGNE VITRE
COLLEGE PLESCOP PLESCOP
aucun poste en internat.
est ce que quelqu'un parmi vous sait combien il reste de personnes à qui il faut proposer un poste ???
est ce que quelqu'un sait si l'on place d'abord les reçues au concours ou si l'on regarde d'abord les demandes de mutations venant des autres académies ?
j'aimerai beaucoup revenir dans ma région, mais j'ai le sentiment que c'est impossible ? je me trompe ?