Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
milou2606
Fidèle
Fidèle

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par milou2606 »

Coucou à tous.

je suis en dernière année. Bientot le DE normalement, sauf que moi je n'ai toujours pas validé la psychopathologie de la 1ere année. Et contrairement à ce que de mauvaises langues pourraient dire je suis une bosseuse. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à validé cette unité! Du coup je ne pourrai pas passer l'oral du TFE. Mon port folio est totalement validé, j'ai de très bonnes appréciations de stage...

Avez vous des étudiants dans ce cas dans vos promos? Pensez vous que les textes vont bouger? Je suis tellement démoralisée...
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

As-tu demandé à consulter tes copies ? Ça peut vraiment aider à savoir où cela pêche :) S'il y a des QROC peut-être que tu ne détailles pas assez ? Moi je n'hésite pas à "blablater" pour montrer que j'ai appris et compris.
Promo 2009-2012
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

milou2606, je ne vois pas pourquoi est ce que tu ne pourrais pas te présenter à l'oral du TFE, sachant que c'est une UE à part entière?... Peut-être que par contre ça peut poser un problème pour le JADE: Jury d'Attribution du Diplôme d'Etat...
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Ziin a écrit :milou2606, je ne vois pas pourquoi est ce que tu ne pourrais pas te présenter à l'oral du TFE, sachant que c'est une UE à part entière?... Peut-être que par contre ça peut poser un problème pour le JADE: Jury d'Attribution du Diplôme d'Etat...
Je rejoins Ziin, pourquoi ne pourrais-tu pas te présenter à la soutenance ? Dans notre ifsi, il y en a quelques uns à qui il reste des partiels non validés, ils ne peuvent pas se présenter à la session de juillet, mais peuvent à celle de novembre 2012.
La réa, c'est mon dada !
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

Hello les gens

comme tous : la tête dans le guidon pour le TFE, RDV vendredi pour la validation de la question de départ ! Pour un rendu après les vacances de pacques, ça va être chaud la braise !!!

prochains stages : 5 semaines en médecine puis 10 semaines au bloc, pour après travailler en psy ! Il faut bien valider les compétences et activités !!!
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

mimi07 a écrit :Hello les gens

comme tous : la tête dans le guidon pour le TFE, RDV vendredi pour la validation de la question de départ ! Pour un rendu après les vacances de pacques, ça va être chaud la braise !!!

prochains stages : 5 semaines en médecine puis 10 semaines au bloc, pour après travailler en psy ! Il faut bien valider les compétences et activités !!!
Salut mimi !

Bon courage pour le TFE ! Qu'as-tu choisi comme thème ?
Bientôt la fin ! Et après, plongeon dans le grand bassin !
Moi j'ai appri hier qu'on ne voulait plus de moi en stage en réa dans un chu... sauf que c'est dans 20 jours le stage !
La réa, c'est mon dada !
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

Nymphette a écrit :
Salut mimi !

Moi j'ai appri hier qu'on ne voulait plus de moi en stage en réa dans un chu... sauf que c'est dans 20 jours le stage !
hello Nymphette

mon sujet de TFE porte sur l'isolement et la contention en psy : soin ou protection

bon courage pour ton stage, ca va bien se passer
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
jf789
Régulier
Régulier

Message par jf789 »

milou2606 a écrit :Coucou à tous.

je suis en dernière année. Bientot le DE normalement, sauf que moi je n'ai toujours pas validé la psychopathologie de la 1ere année. Et contrairement à ce que de mauvaises langues pourraient dire je suis une bosseuse. Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas à validé cette unité! Du coup je ne pourrai pas passer l'oral du TFE. Mon port folio est totalement validé, j'ai de très bonnes appréciations de stage...

Avez vous des étudiants dans ce cas dans vos promos? Pensez vous que les textes vont bouger? Je suis tellement démoralisée...

Voila l'un des problème du nouveau référentiel de formation : en effet, une étudiante brillante ayant d'excellent résultats à tout point de vue mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne validerait pas ne serait-ce qu'un seul Ects sur les 180, ne pourrait pas prétendre à l'obtention du diplome d'état. A ce jour, à ma connaissance, rien n'est prévue dans ce cas de figure pour attribuer cet ects manquant ... cac, commission, .... ?? peut etre existe t-il une alternative ?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Nymphette a écrit :
mimi07 a écrit :Hello les gens

Salut mimi !

Si ça peut te rassurer, on Octobre j'ai appris 5 jours avant le départ en stage que le stage ne pouvait pas me prendre! panique à bord!! :D Heureusement, formatrice géniale qui m'a trouvé vite vite un super autre stage!!
Là, lundi, go en SSR! résultats des exam en Mars!! j'ai hâte!!
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Merci pour vos réponses mimi et orror :-)

J'ai eu des nouvelles, après une semaine d'acharnement ! L'école a réussi à joindre le chu, et ils me proposent: SSPI ou hémodialyse. Sachant que je vais en SSPI au dernier stage, je suis très très tentée par l'hémodialyse, service où on a pas souvent l'occasion de passer en tant qu'étudiant. Je donne ma réponse lundi.

Orror, j'imagine même pas la panique que tu as du ressentir lorsqu'on t'a dit que tu n'avais plus de stage à 5 jours du début de celui-ci !

Chez nous, les 1ères années partent en stage lundi, et 4 d'entre eux ont appri ne plus avoir de stages avant-hier. Trop chouette..... :fache:
La réa, c'est mon dada !
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

milou2606 a écrit :Coucou à tous.

jf789 a écrit : Voila l'un des problème du nouveau référentiel de formation : en effet, une étudiante brillante ayant d'excellent résultats à tout point de vue mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne validerait pas ne serait-ce qu'un seul Ects sur les 180, ne pourrait pas prétendre à l'obtention du diplome d'état. A ce jour, à ma connaissance, rien n'est prévue dans ce cas de figure pour attribuer cet ects manquant ... cac, commission, .... ?? peut etre existe t-il une alternative ?
Hello !
La directrice de mon établissement est venue faire un point sur les nouveaux décrets sortis, et voici ce qu'elle en dit : pour être présentable au DE il faut minimum 150 crédits avec les semestres 1-2-3-4-5 totalement validés. Si nous devions avoir des rattrapages du semestre 6, le cas serait présenté au jury DE : soit ils nous donnent le diplôme même en n'ayant pas validé l'UE, soit rattrapage en septembre avec passage au DE octobre/novembre.
Pour ceux n'ayant pas validé une UE des semestres précédents, soit redoublement de la 3ème année pour valider les UE manquantes et refaire des stages, soit une réinscription en 3ème année pour uniquement l'UE manquante, pas de stage, mais dans tous les cas, diplôme en 2013... :(
On garde espoir que des décrets ressortent pour assouplir un peu tout ca
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Hello !!

Résultats de la CAC du Semestre 5 avant-hier et... J'ai tout validé !! Aucun rattrapage !!! OUF :D Ca fait tellement du bien surtout que j'avais trop peur de ne pas être présentable au jury final car je suis sous contrat donc je veux commencer le + tot possible pour finir mon contrat le + tot possible :clin:

Sinon demain début du Stage S6 en Cardiologie 3 semaines de nuit puis 3 semaines de jour ! et normalement le dernier stage de 9 semaines on pourra le choisir.. Ca serait cool !
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Miss-cyn a écrit :Hello !!

Résultats de la CAC du Semestre 5 avant-hier et... J'ai tout validé !! Aucun rattrapage !!! OUF :D Ca fait tellement du bien surtout que j'avais trop peur de ne pas être présentable au jury final car je suis sous contrat donc je veux commencer le + tot possible pour finir mon contrat le + tot possible :clin:

Sinon demain début du Stage S6 en Cardiologie 3 semaines de nuit puis 3 semaines de jour ! et normalement le dernier stage de 9 semaines on pourra le choisir.. Ca serait cool !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Miss-cyn a écrit :Résultats de la CAC du Semestre 5 avant-hier et... J'ai tout validé !! Aucun rattrapage !!! OUF :D
Félicitations!!
Si tu savais comme je t'envie ;)
Nous c'est vendredi et je psychote comme c'est pas permis... et j'espère un peu aussi...
En attendant j'essaye d'avancer sur mon TFE...

Bonne journée!
Christel12
IDE promo2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

christel12 a écrit :
Miss-cyn a écrit :Résultats de la CAC du Semestre 5 avant-hier et... J'ai tout validé !! Aucun rattrapage !!! OUF :D
Félicitations!!
Si tu savais comme je t'envie ;)
Nous c'est vendredi et je psychote comme c'est pas permis... et j'espère un peu aussi...
En attendant j'essaye d'avancer sur mon TFE...

Bonne journée!
idem pour vendredi
j'avance pour 5.7, 4.8 :mal: :malefiq:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Répondre