conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ofely76
Adepte
Adepte

Re: Préparation au concours; quels livres?

Message par ofely76 »

rebonjour,
pour le mega guide concours infirmier, il faut prendre lequel? celui de 2010 est suffisant? merci
ESI au CHU de Rouen février 2013-2016!
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Préparation au concours; quels livres?

Message par Maxymiou »

ofely76 a écrit :rebonjour,
pour le mega guide concours infirmier, il faut prendre lequel? celui de 2010 est suffisant? merci
Coucou !!
J'ai celui de 2010 ( acheté d'occasion en Novembre 2011) et j'ai vérifié par rapport à celui de cette année c'est le même.
Bonnes révisions :D
ESI 2014/2017 AP-HP
joris33

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par joris33 »

Bonjour,

Ancien étudiant en psycho je me suis mis depuis un mois aux concours infirmiers, j'ai lu quelques livres et fais de nombreux tests. Il me reste un peu moins de deux mois de boulot, cela dit j'aimerais avoir des conseils sur des livres réputés ou des sites internet;
Je travaille seul dur dur après une vie universitaire!, Le rythme est difficile a trouver mais je pourrais aider sur des choses incomprises et si quelqu'un cherche une aide mutuelle ça serait un plaisir et une source de motivation.

Merci

au passage j'ai trouvé un site ou il y a des exercices gratuits il faut s'inscrire ca va vite et il ya de quoi s'entrainer!!
http://ifsitests.free.fr/
carom

Message par carom »

Alors tout dabord bonjour tout le monde !!! 8)

Je viens de m'inscrire sur ce site en ayant l'espoir de trouver du soutient !!!!! Preparant seule le concours je suis un peu destabilisée, pourtant la motivation est là. Alors si quelqu'un est dispo pour se donner des conseils... s'entraîder ou autre je suis la !!!!!

Oui oui c'est un appel au secour... :oops: N'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée tout le monde moi je vais dans mes bouquins!!! :choque:
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Salut Carom

tu viens de trouver toi même la meilleure solution :D "être dans tes bouquins"

C'est à mon avis le seul truc à faire

S'entrainer à fond dans les test psycho/matho (je viens d'inventer ce mot et je trouve que ça défini bien les tests finalement :lol: )

et lire le plus d'anales possible sur les sujet culture G tout en révisant les fiches sanitaires et sociales pour avoir du biscuit à dire sur le sujet sur lequel tu tomberas

enfin, s'entrainer à écrire et traiter les sujets à raison de 1 tous les deux jours

Je pense que c'est une recette pas mal tout ça :D
ESI 2012/2015 à Granville
carom

Message par carom »

Ahhhhhhhhh je l'ai trouvé seule sans m'en rendre compte. Psycho/matho j'aime bien le terme... Merci pour les conseils ! Il faut que je m'y tienne à présent !!! :roll:
Blackrose973

Message par Blackrose973 »

lauryz a écrit :Coucou Marine tu as quel age et tu viens de quel Bac?

Je pense que de préparer le concours en 2mois est largement faisable si tu as la motivation et en plus tu as tout ton temps,je suis exactement comme toi,ca fait 2 3 mois que je révise mais pas sérieusement c'était plutôt quand j'en avait envie,et la je me suis fait mon programme car moi aussi je suis seule chez moi et comme tu le dis les tentations sont bien nombreuses ^^ Moi perso je me suis fait un planning de toute les semaines qui reste jusqu'au concours et j'ai décider de travailler 4jours par semaines,pour le moment ca fonctionne bien,j'ai listé tout les chapitre a savoir (calcul numérique,mastermind,conversion ect ) et je fait 1 chapitre ou 2 selon la difficulté par jour avec un test blanc et j'ai réussit a caser tout les chapitre d'ici mon concours et en reprendre encore quelque un,donc je pense que tu peux largement y arriver si tu en as réellement envie :D

Si jamais tu veux on pourrai se motiver toutes les 2 a bosser via mail ou fb ou autre :) car je croit que le plus important c'est de jamais laissé tombé et d'être rigoureux dans ses révisions :)

A bientot :)

Kikoo,

Je suis exactement dans le même cas si ce n'est que je suis mère de 2 princesses en bas âge et je travaille et j'avoue avoir acheté des manuels mais alors là; il m'est quasiment impossible de réviser et j'y tiens à ce concours.
Je vis en Guyane et je me suis inscrite dans différents ifsi de l'AP-HP...svp aidez-moi chui perdue
jason80

Preparer le concours chez soi

Message par jason80 »

Bonjours à tous et à toutes.
Je suis étudiant en PCEM1, je regrette ce choix et j'ai donc décider de me réorienter vers le métier d'infirmier qui m'attire vraiment.

Je ne vais donc plus en cours pour me consacrer entierrement aux concours.
Je prépare le concours chez moi à l'aide du livre "IFSI Lamarre Concours Culture Générale".
Le problème c'est que ce livre date de 2009, je rate donc 3 années d'actualités.

J'aimerais donc savoir quels livres me conseilleraient-vous afin d'être le mieux armés pour cette épreuve ?
Si vous avez d'autres conseils concernant l'épreuve en général et des avis je suis preneur ;)

Merci et Bon courage à tous !
nasayaja
Habitué
Habitué

Re: Preparer le concours chez soi

Message par nasayaja »

moi aussi je suis comme toi un bouquin 2009 mais je lis tout les journaux gratuit le jt de 20h le magasine de la 5 sur la santé tu peux le revoir sur replay voilà j'espere que j'ai pu etre utile moi aussi je rame en culture generale
jason80

Message par jason80 »

Oui très utile merci :) Je lis aussi les journaux gratuit, je trouve que "Le Monde" est le plus complet en terme de sanitaire et social.Je n'avais pas penser a regarder top santé, je vais voir sa dès demain.

Tu fais des fiches pour mieux assimiler le tout ? Parce que pour moi je pense que sa va faire un peu juste niveau emploi du temps car il reste que deux mois du coup je vais surement racheter d'autres livres et lire tout ce que je peux.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

coucou
Pour t'aider, l'année derniere j'avais beaucoup de livres (dont je me suis plus ou moins servi :lol: ) mais celui qui m'a vraiment aidé c'est REUSSIR SON CONCOURS INFIRMIER TOUT EN UN j'avais la version 2011 bien sur mais il sort tous les ans.
Il y a tous , les tests, culture G et epreuve orale :D
Bonne chance et bon courage
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Salut! alors il y a 2 sujets sur le forum concernant la culture G qui pourrait t'intéresser. Voici les liens:
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... 12902.html
"La patience vient à bout de tout."
jason80

Message par jason80 »

Merci pour ses réponses j'avoue que je stresse un petit peu vu le temps qu'il reste et tout ce qu'il faut faire. Je sais même pas par quoi commencer tellement c'est large ^^ Mais bon je veux absolument faire ce métier alors quand il faut, il faut.

Bon courage à tous et à toutes :)
Sarou93

Message par Sarou93 »

Salut à tous!
J'ai passé le concours cet automne et j'avais révisé toute seule avec des livres. Je me suis aussi procurée le livre réussir son concours tout en un version 2012, livre complet avec des exos d'entrainements et des sujets d'actualité...
Il y a aucune de ne pas réussir si vous vous mettez dedans avec de l'entrainement aux test et s'intéresser à l'actualité ça devrait bien se passer! Ent tt je l'espère!
Le site de stéphane beltrame est pas mal pour les tests voilà Bon couragee à tous!! ;)
Himed

Message par Himed »

hello c'est vrai que c'est pas forcément évident de réviser chez soit mais quand faut i allez faut i allez ceux ci dit moi je me suis fait un planing pour l'instant sa roole je passe le concour écrit le 15 le plus dur a vrai dire c'était de s'y mettre après sa roule tout seul
Répondre