Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- justinette382175
- Accro
Re: Echange IFSI Ile de France
Désolé, complétement hors sujet mais.... C'est possible ca?!?
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
fallait écrire une lettre au siège de l'APHP dès réception de ta lettre d'affectation.
Après les échanges, je sais pas si c'est possible.
Après les échanges, je sais pas si c'est possible.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

-
Oui, enfin j'ai demandé et le jour de la rentrée on peut demander à échanger avec un autre élève. Normalement c'est les IFSI qui règlent ça entre elles mais je me dis que si je trouve moi même quelqu'un ils pourront pas me dire que c'est impossible...
Pour la lettre c'est déjà fait mais ils ne m'ont pas déplacée
D'ou mon dernier recours !!!!
Pour la lettre c'est déjà fait mais ils ne m'ont pas déplacée
D'ou mon dernier recours !!!!
Re: Echange IFSI
Je rappelle que les échanges ne sont pas légaux :
jjland83 a écrit :C'est [ndlr : l'échange entre 2 IFSI avant la rentrée, pas celui une fois la formation commencée, qui est une mutation] rare et c'est surtout illégal...
Tout simplement parce que la liste principale est la liste des admis autorisés à faire leurs études dans un Ifsi donné. Au passage si vous êtes en liste principale vous ne pouvez pas demander à intégrer un autre Ifsi. En liste principale on prend la place ou on la laisse.
La liste principale est obtenue par le classement des candidats qui ont passé la même épreuve. On ne peut pas échanger une place en liste principale avec un candidat ayant passé un autre concours, ailleurs, et qui ne pourra pas être classé sur les mêmes critères que les autres.
Dans chaque Ifsi on épuise les listes principales ET les listes complémentaires et ensuite seulement on prend en compte les demandes extérieures. Et là aussi il n'est pas question d'échange, mais de rapidité de l'arrivée de chaque demande.
Ensuite dans le cas d'une mutation, c'est à dire d'étudiants qui sont entrés en formation, il faut effectivement l'accord réciproque des deux directions d'Ifsi pour valider la mutation.
Promo 2009-2012
Re: Mutation
Bonjour à tous,
actuellement en deuxième année en ifsi du chu de nice, je cherche quelqu'un pour un échange d'ifsi, je voudrais poursuivre la formation en troisième année dans un ifsi dans le nord ouest !! merci !!
en mp
actuellement en deuxième année en ifsi du chu de nice, je cherche quelqu'un pour un échange d'ifsi, je voudrais poursuivre la formation en troisième année dans un ifsi dans le nord ouest !! merci !!
en mp
Dernière modification par ide-1981 le 06 févr. 2012 22:29, modifié 1 fois.
Raison : suppresion numero telephone
Raison : suppresion numero telephone
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
bonjour, je suis étudiante à l'ifsi dans la champagne ardenne et je souhaite changer d'ifsi pour rejoindre ma fille et mon fiancé dans une ifsi de la région parisienne quelqu'un l'a déjà fait un transfert? DOIS JE TOUT VALIDER avant? Puis redoubler si j'arrive pas ailleurs? MERCI
Bonsoir !
Je suis ESI 1ère année à l'IFSI du CH Nord Mayenne et je souhaiterai savoir si quelqu'un voudrait échanger de place avec moi, je souhaiterai revenir dans le finistère nord (IFSI brest cavale blanche, croix rouge brest, quimper ou morlaix) !
Contactez moi par MP si cela vous intéresse !
Merci d'avance
Je suis ESI 1ère année à l'IFSI du CH Nord Mayenne et je souhaiterai savoir si quelqu'un voudrait échanger de place avec moi, je souhaiterai revenir dans le finistère nord (IFSI brest cavale blanche, croix rouge brest, quimper ou morlaix) !
Contactez moi par MP si cela vous intéresse !
Merci d'avance
Bonjour tout le monde !
Mon copain est muté en Corse et j'aurai aimer le suivre à la fin de ma 1ere année. Je voulais savoir si c'était possible etant donné que nous ne sommes pas pacsé ni marié...
Merci de Votre réponse
Mon copain est muté en Corse et j'aurai aimer le suivre à la fin de ma 1ere année. Je voulais savoir si c'était possible etant donné que nous ne sommes pas pacsé ni marié...
Merci de Votre réponse
IDE en Réa Neurochir
La mutation en tant qu'ESI est possible, il suffit d'adresser un courrier à l'IFSI où tu souhaites aller et en informer ta direction. Cependant même si vous étiez marié ou pacsé ce n'est pas un acquis ça dépend de ton dossier scolaire et des places disponibles dans l'IFSI souhaité 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
etude sur noumea 2eme année
bonjour
je suis actuellement en 1er année et j'aimerai poursuivre ma 2 et 3 année sur noumea
je voulais savoir si quelqu'un avais realisé cette envie et savoir comment elle/il a fait? decalage des rentrée validation des ue financement...
en esperant trouvrer une personne qui pourra me repondre
merci
je suis actuellement en 1er année et j'aimerai poursuivre ma 2 et 3 année sur noumea
je voulais savoir si quelqu'un avais realisé cette envie et savoir comment elle/il a fait? decalage des rentrée validation des ue financement...
merci
Re: etude sur noumea 2eme année
Je pense qu'il faut une raison serieuse pour obtenir une place dans cet ifsi.aniya3b a écrit :bonjour
merci
Et meme dans ce cas, a mon avis ça va etre difficile.
De plus preparent-ils encore au DE français? Ont-ils suivi la reforme des etudes comme en France?
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
passer sa 3 ème année dans un autre ifsi
bonjour
Je suis actuellement en 2 ème année d'études infirmières et j'aimerais faire ma troisième année dans un autre ifsi d'une autre région
Est ce possible?
Est ce la croix et la bannière?
Je suis actuellement en 2 ème année d'études infirmières et j'aimerais faire ma troisième année dans un autre ifsi d'une autre région
Est ce possible?
Est ce la croix et la bannière?
- Dancehalltime
- Accro
Re: passer sa 3 ème année dans un autre ifsi
C'est possible mais pour que l'ifsi dans lequel tu veux aller t'accepte faut avoir un dossier béton aussi bien au niveau des notes, que des appréciations de stages.
Il faudra aussi que tu n'ai pas de rattrapages pour ta 3ème année
( Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseigné )
Il faudra aussi que tu n'ai pas de rattrapages pour ta 3ème année
( Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit quand je m'étais renseigné )
Dernière modification par Dancehalltime le 12 févr. 2012 17:33, modifié 1 fois.
MITHA 2013
oua c'est un peut mission impossible, déjà j'ai l'intégratif et gestion des risque du semestre 1 à rattraper et j'ai un stage qui s'est pas trop bien passé