Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
michikoe a écrit :Bonjour rubis !rubis226 a écrit :coucou
merci pour les encouragements la semaine avance , avance le stress monte monte![]()
ca fait longtemp que je ne suis pas venue 5 mois en faite !
J ai vue plus haut que tuavais passé ta 5.1 normalemant elle fait partie de la compétence 3 tu ne devrais pas la passer ?!
coucou
exact mais dans mon IFSI ils ont mis la 3.1 et la 5.1 sur le même travail de groupe ils ont donc demandé aux AS comme moi qui avaient déjà validé de ne pas quitter le groupe après avoir fait la 3.1 pour ne pas perturber nos groupe respectif nous avons donc accepté de faire le travail jusqu'au bout voila donc pourquoi j'ai fait la 5.1
sinon comment va ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour a tous !!!
Je viens vous faire part d'une expérience et je souhiate avoir votre avis
voila je suis à mon satge du S2 pour 10 semaines j ai suivi aujourd hui une IDE diplômé depuis décembre à ma grande surprise elle dit "ne pas savoir faire de toilette en technique et ne respecte rien sur l hygiène et les regles d 'asepsie
Comment faire pour voir les bonnes techniques je ne veut pas la metre en difficultes en allan voir le cadre mais moi eleve de 1 er année je ne peux pas non plus lui demander
mais je vous avoue trouver ça tres grave je veux bien croire et je constate que les ide on énormémént de travail mais je ne pense pas que si on ne respecte pas les regles d hygiene et d asepsie on perd plus de temps
je souhaite avoir vos impression
voila je suis à mon satge du S2 pour 10 semaines j ai suivi aujourd hui une IDE diplômé depuis décembre à ma grande surprise elle dit "ne pas savoir faire de toilette en technique et ne respecte rien sur l hygiène et les regles d 'asepsie
Comment faire pour voir les bonnes techniques je ne veut pas la metre en difficultes en allan voir le cadre mais moi eleve de 1 er année je ne peux pas non plus lui demander
mais je vous avoue trouver ça tres grave je veux bien croire et je constate que les ide on énormémént de travail mais je ne pense pas que si on ne respecte pas les regles d hygiene et d asepsie on perd plus de temps
ESI 2011/2014 L APHP
tetelles a écrit :Bonjour a tous !!!
coucou
déjà je ne suis pas surprise par ce que tu dits
mon conseil voir avec les AS du service qui sauront te montrer les différentes technique de la toilette (au lit , lavabo , douche )
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
En tant qu'ancien AS je peux dire, sans rentrer dans une concurrence entre As et IDE, que les AS peuvent apprendre énormement de choses aux ESi, surtout en premiere, Les As passent davantage de temps avec les patient et les connaissent mieux qu'une IDe sur certains aspects. n'hésitez pas à les solliciter, ils sont accessibles, et en général content d'aider.
AS depuis 1997
- Dancehalltime
- Accro
lionel81 a écrit :En tant qu'ancien AS je peux dire, sans rentrer dans une concurrence entre As et IDE, que les AS peuvent apprendre énormement de choses aux ESi, surtout en premiere, Les As passent davantage de temps avec les patient et les connaissent mieux qu'une IDe sur certains aspects. n'hésitez pas à les solliciter, ils sont accessibles, et en général content d'aider.
+ 1000 et pas qu'en première année d'ailleurs, tout le long de la formation même !
MAIS y'aura toujours des snob d'élèves qui estimeront ne rien avoir à apprendre d'elles..
( quand je serais ide , comment je vais les saquer celles ci .. .. lol HUMOUR bien sur... quoi que .. )
MITHA 2013
lol 

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Les As sont très mal reconnues, et c rare qu'on les écoute à la juste mesure de leur savoir faire, ils ne sont pas que des éxecutant de soins d'hygiène, ils ont une sensibilité, une relation très riche, voire intime avec les patients et les familles, ils ont une approche globale de la personne, et pas seulement qq minutes par jour comme c malheureusement le cas pour les IDE.
Les ASH ne sont pas à négliger non plu, ils font partie intégrante de l'équipe soignante)
Les ASH ne sont pas à négliger non plu, ils font partie intégrante de l'équipe soignante)
AS depuis 1997
coucou
j'espère que vous allez bien ici ça roule j'ai deux carte conceptuelle à faire sur deux cas fourni par l'IFSI U.E. 2.3 et à partir de lundi 3 semaines de fac
et vous ?
j'espère que vous allez bien ici ça roule j'ai deux carte conceptuelle à faire sur deux cas fourni par l'IFSI U.E. 2.3 et à partir de lundi 3 semaines de fac

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
C'est quoi des cartes conceptuelles?
Sinon moi je suis en stage pour 4 semaines, déjà 1 de faite, et je suis démoralisée. Quand je vois tout ce que je dois apprendre en pharmaco, pathologie, sur les risques....., c'est énorme. Je me sens si ignorante et gauche, une catastrophe. Bon point positif, c'est que la validation de la compétence 3 ne me posera pas de soucis, mon bilan hebdo est déjà bien
Sinon moi je suis en stage pour 4 semaines, déjà 1 de faite, et je suis démoralisée. Quand je vois tout ce que je dois apprendre en pharmaco, pathologie, sur les risques....., c'est énorme. Je me sens si ignorante et gauche, une catastrophe. Bon point positif, c'est que la validation de la compétence 3 ne me posera pas de soucis, mon bilan hebdo est déjà bien
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
allez voir là
http://sites.estvideo.net/gfritsch/doc/rezo-cfa-410.htm

http://sites.estvideo.net/gfritsch/doc/rezo-cfa-410.htm
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
On a nos premiers cours sur les cartes conceptuelles en fin de semaine avec des TD cet semaine. Sinon ça se passe comment les cours à la fac ?
Pour nous ça se passe bien, les formateurs sont assez cools après les partiels, on a un peu plus de temps pour souffler! En plus on est en vacance vendredi
.
On aura nos affectations de stages à la rentrée, on commence le 15 mars. Je me languis de savoir où je vais aller. J'espère l’hôpital, que je vois enfin comment ça fonctionne. Sinon le reste m'ira. Dommage qu'on ne nous envoie pas en psy en première année.
On a nos premiers vrais TP pratiques. On a commencé par les constantes, cette semaine se sera injection et ponction IV avec pose de cat.
Sinon on aura les résultats des partiels le 20 mars. Mauvaise nouvelle par contre, les rattrapages sont une semaine après. Ça sera chaud pour réviser pendant le stage en une semaine :/. Enfin croisons les doigts de tout valider (on sait jamais, l'espoir fait vivre :p).
Et vous comment ça se passe ?
Pour nous ça se passe bien, les formateurs sont assez cools après les partiels, on a un peu plus de temps pour souffler! En plus on est en vacance vendredi

On aura nos affectations de stages à la rentrée, on commence le 15 mars. Je me languis de savoir où je vais aller. J'espère l’hôpital, que je vois enfin comment ça fonctionne. Sinon le reste m'ira. Dommage qu'on ne nous envoie pas en psy en première année.
On a nos premiers vrais TP pratiques. On a commencé par les constantes, cette semaine se sera injection et ponction IV avec pose de cat.
Sinon on aura les résultats des partiels le 20 mars. Mauvaise nouvelle par contre, les rattrapages sont une semaine après. Ça sera chaud pour réviser pendant le stage en une semaine :/. Enfin croisons les doigts de tout valider (on sait jamais, l'espoir fait vivre :p).
Et vous comment ça se passe ?
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
je suis d accord avec toi car moi meme AS mais je n ai rein di au debut mais ils l on tres vite remarquelionel81 a écrit :Les As sont très mal reconnues, et c rare qu'on les écoute à la juste mesure de leur savoir faire, ils ne sont pas que des éxecutant de soins d'hygiène, ils ont une sensibilité, une relation très riche, voire intime avec les patients et les familles, ils ont une approche globale de la personne, et pas seulement qq minutes par jour comme c malheureusement le cas pour les IDE.
mais je t avoue que j ai vraiment pas envie de me fairee encadrer par cet ide
ESI 2011/2014 L APHP
bonjour à toutes et tous
comment allez vous ? quoi de neuf ou en êtes vous ? IFSI ? FAC ? stage ?
les résultats ?
Ici lundi 1er jour de stage de S2 je vais en SSR les résultats j'attends toujours
, plus de cours de fac pour cette années nous avons eu nos 10 semaines de cours.
comment allez vous ? quoi de neuf ou en êtes vous ? IFSI ? FAC ? stage ?
les résultats ?
Ici lundi 1er jour de stage de S2 je vais en SSR les résultats j'attends toujours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥