je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Brevet professionnel
hello a tous comme promi je vs donne des news concernant l'equivalence du bp professionnel ...
Donc effectivement il fo alle a l'accademi ou vs avé passé le diplome
"pour moi g attendu 3 mois avec courrier, appelle telephonique il fo alle sur place pour le document. il ne faut pas les lachés.
Chers futur collegue je vous sollicite pour des informations concernant les differentes aides de financement possible conernant la formation D'IDE.
Je vous remerci pour les reponses que vous m'apporterai.
MERCI A TOUS ,NE M'OUBLIER PAS BONNE SOIREEEEEE BISOUS BISOUS
Donc effectivement il fo alle a l'accademi ou vs avé passé le diplome
"pour moi g attendu 3 mois avec courrier, appelle telephonique il fo alle sur place pour le document. il ne faut pas les lachés.
Chers futur collegue je vous sollicite pour des informations concernant les differentes aides de financement possible conernant la formation D'IDE.
Je vous remerci pour les reponses que vous m'apporterai.
MERCI A TOUS ,NE M'OUBLIER PAS BONNE SOIREEEEEE BISOUS BISOUS

Re: Brevet professionnel
MUX31 BON SOIR JE VIENS DE LIRE LE MESSAGE DU 17 DECEMBRE 2010 JE TIENS
A M'EXUSEE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS TOT .
MAIS OUI ACCTUELLEMENT JE SUIS AIDE SOIGNANTE DEPUIS KELKE MOIS ET JE TRAVAILLE DEPUIS DONC SA VAS J'AI UNE PETITE EXPERIENCE DE CE MILLIEUX MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR T CONSEILS
A M'EXUSEE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS TOT .
MAIS OUI ACCTUELLEMENT JE SUIS AIDE SOIGNANTE DEPUIS KELKE MOIS ET JE TRAVAILLE DEPUIS DONC SA VAS J'AI UNE PETITE EXPERIENCE DE CE MILLIEUX MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR T CONSEILS

CONCOURS IFSI URGENT
Bonjour,
Voila en 2004 j'ai passé un baccalauréat STT que je n'ai pas obtenu avec 9.73/20 de moyenne.
Un centre de formation m'a alors dis que je pouvais rentrer en BTS sans le bac et que si je l'obtenais je validais automatiquement mon bac. j'ai donc obtenu un BTS Management des Unités commerciales.
Cette semaine je suis allée m 'inscrire au concours de l'IFSI a Toulouse qui m'a alors annoncé que mon BTS ne suffisait pas a m'inscrire au concours, qu'il me fallait automatiquement le bac, ce qui me parait stupide étant donné que le BTS est un bac +2 et que je l'ai validé avec 13 de moyenne.
Après m être renseignée auprès de l'académie ainsi que du service du BTS personne ne peux me renseigner et ne semble pouvoir me délivrer d’équivalence ou de titre admis en dispense puisque le BTS ne répond pas au critères d'équivalence.
Je suis très motivée pour passer le concours mais je ne trouve pas la solution pour être acceptée après le concours en juin a l'école.
Une seule solution le DAEU mais il est trop tard pour cette année.
Que dois-je faire ?? Y a -t-il une solution ou est ce inutile de se présenter au concours ?
Merci de votre aide
Marie
Voila en 2004 j'ai passé un baccalauréat STT que je n'ai pas obtenu avec 9.73/20 de moyenne.
Un centre de formation m'a alors dis que je pouvais rentrer en BTS sans le bac et que si je l'obtenais je validais automatiquement mon bac. j'ai donc obtenu un BTS Management des Unités commerciales.
Cette semaine je suis allée m 'inscrire au concours de l'IFSI a Toulouse qui m'a alors annoncé que mon BTS ne suffisait pas a m'inscrire au concours, qu'il me fallait automatiquement le bac, ce qui me parait stupide étant donné que le BTS est un bac +2 et que je l'ai validé avec 13 de moyenne.
Après m être renseignée auprès de l'académie ainsi que du service du BTS personne ne peux me renseigner et ne semble pouvoir me délivrer d’équivalence ou de titre admis en dispense puisque le BTS ne répond pas au critères d'équivalence.
Je suis très motivée pour passer le concours mais je ne trouve pas la solution pour être acceptée après le concours en juin a l'école.
Une seule solution le DAEU mais il est trop tard pour cette année.
Que dois-je faire ?? Y a -t-il une solution ou est ce inutile de se présenter au concours ?
Merci de votre aide
Marie
Re: CONCOURS IFSI URGENT
Tu n'as donc pas le "BAC" ?
Peut être que tu devrais le tenter en candidat libre non ?
Peut être que tu devrais le tenter en candidat libre non ?
oui, ça me parait la meilleure solution
Moi, je l'ai passé en candidat libre à 27 ans (STT option info)
si tu peux justifier que tu le passes auprès de l'IFSI, tu devrai pouvoir passer le concours IFSI cette année..sous réserve de l'obtenir le bac bien sur
Moi, je l'ai passé en candidat libre à 27 ans (STT option info)
si tu peux justifier que tu le passes auprès de l'IFSI, tu devrai pouvoir passer le concours IFSI cette année..sous réserve de l'obtenir le bac bien sur
ESI 2012/2015 à Granville
oui mais il est trop tard pour s'inscrire au baccalauréat en candidat libre, je suis autorisée à passer le concours avec le bts mais je ne suis pas autorisée a rentrer à l’école d’infirmière sans le bac
as-tu regardé sur ton diplôme si c'est noté homologué au niveau III code NSF 326 r Arrêté du 22/07/2008
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
non cela n'est pas précisé sur le document
tu as passé ton diplome dans une ecole publique ou privée ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
et bien c' est une centre de formation donc cela relève du privé je pense meme si le BTS est une épreuve unique? je ne vois pas de solution
Quand tu as rendu le dossier d'inscription tu as photocopié ton diplôme de bts et ils t'ont renvoyé le dossier pour te demander celui du bac ? Ca me surprend parce que j'ai passé mes concours à toulouse, et il y en a 1, je crois que c'est la croix rouge d'ailleurs où j'ai envoyé mon diplôme du BTS et ils ne m'ont rien demandé... mais j'avais noté dans mon cursus le bac obtenu...
bon courage en tout cas si tu dois repasser le bac en candidat libre en même temps que les concours.
bon courage en tout cas si tu dois repasser le bac en candidat libre en même temps que les concours.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
pas du tout j'ai déposé le dossier, la directrice à coché équivalence au bac en me disant que de toute façon à l'entrée à l'école infirmières si j'avais mon concours on elle me demanderai le bac !!
mais ton diplôme n'est pas une équivalence bac c'est un diplôme de niveau III
donc cela sous entend que ce n'est pas valide ???
si tu veux envois moi la copie de ton diplome et je te dirais ce que j'en pense...si ca te dit envois moi un mp