Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le niveau en maths est-il très important ?
Le niveau du programme en math des terminales ES est nettement plus costaud que celui demandé pour le concours d'entrée en IFSI. Ne t'en fais pas! Si tu arrives à faires les annales, c'est que c'est bon...
Quelqu'un pourrait me dire si la calculatrice est autorisée pour le concours ??? Parce que calculer des pourcentage de tête, au secours !!!!!
- vanessa8078
- Insatiable
Non pas de calculatrice. Il faut bien t’entraîner aux calculs à la main.didith73 a écrit :Quelqu'un pourrait me dire si la calculatrice est autorisée pour le concours ??? Parce que calculer des pourcentage de tête, au secours !!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Pour les démoralisés des maths
Salut à tous je voulais savoir si j'étais la seule à desepérer quant au niveau exigé pour les maths ???
J'ai beau m'entrainer encore et encore je trouve ca vraiment super compliqué, et je suis completement pessimiste quant à la réussite à ce concours ...
J'ai beau m'entrainer encore et encore je trouve ca vraiment super compliqué, et je suis completement pessimiste quant à la réussite à ce concours ...
Re: Pour les démoralisés des maths
Coucou,
Ne désespère pas , en e qui me concerne je suis aussi nulle en maths !! Je l'ai toujours été d'ailleurs... J'essaie de faire des exercices mais je compte plus sur les tests psycho de logique ou d organisation voire meme culture g pour m'en sortir...
Les equations, les conversions c'est pas mon truc
Ne désespère pas , en e qui me concerne je suis aussi nulle en maths !! Je l'ai toujours été d'ailleurs... J'essaie de faire des exercices mais je compte plus sur les tests psycho de logique ou d organisation voire meme culture g pour m'en sortir...
Les equations, les conversions c'est pas mon truc

Coucou !
Moi aussi les maths c'est pas mon fort
J'essaie de faire pas mal d'exercices. Et comme le dit pinette78 moi aussi je compte beaucoup sur les autres types de tests pour m'en sortir !
Bon courage pour tes révisions
Moi aussi les maths c'est pas mon fort

J'essaie de faire pas mal d'exercices. Et comme le dit pinette78 moi aussi je compte beaucoup sur les autres types de tests pour m'en sortir !
Bon courage pour tes révisions

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
- vanessa8078
- Insatiable
C'est clair qu'il ne faut pas se focaliser que sur les maths. Ce n'est qu'une partie des tests.
Répondre à tout est impossible!!
Répondre à tout est impossible!!
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Oui allez on y croit !!! Moi suis en reconversion - j'ai quitté les bancs de l 'écol depuis longtemps alors me remettre dans les révisions et surtout les maths c'est super dur !!
Fractions , équations, proportions
je déteste !!! comprends rien et étant donné que je n aime pas ça je n y mets pas vraiment du mien , en tout cas pas assez c'est sur !!!!
Fractions , équations, proportions

Mais oui pinette78 on y croiiiit !
Moi je déteste surtout les problèmes où il faut convertir et tout ! Horrible
Moi je déteste surtout les problèmes où il faut convertir et tout ! Horrible

ESI 2012-2015 CRF <3
Pour moi pareil ... Reconversion professionnelle et avec une petite biquette a gérer à la maison plus le CDD c'est un peu la misère ... En tout cas vous me remotivez et pour ça merci
espérons que les écoles où je le passe n'ont pas commandé des tests pour matheux !

-
- Habitué
Etant sortie il y a que quelques année de l'école j'ai du me remettre aussi dans les maths. Ce que j'ai fais c'est que j'ai cherché des cours sur internet. J'ai relu ces cours et seulement ensuite je me suis lancé dans les exercices. Je pense que c'est une bonne méthode.
Vous savez résoudre tout ces problèmes, conversions ... il faut juste vous les remettre en mémoire.
Vous savez résoudre tout ces problèmes, conversions ... il faut juste vous les remettre en mémoire.
ESI 2012-2015 

je vous conseille ce livre :
http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-pr ... 2091604190
étant sortie depuis trèèès longtemps du système scolaire et ayant arrêté les maths tôt puisque j'avais fait un bac G à l'époque (stg) et que j'étais nulle en math, j'appréhendais la partie numérique. Quelqu'un m'a alors conseillé ce livre et j'ai pu reprendre le programme. C'est ce qu'il est demandé de savoir pour le concours, ni plus ni moins. J'ai passé 3 concours l'an dernier, et j'ai trouvé les parties aptitudes numériques très ressemblantes à ce qui figure dans ce bouquin.
bon courage
étant sortie depuis trèèès longtemps du système scolaire et ayant arrêté les maths tôt puisque j'avais fait un bac G à l'époque (stg) et que j'étais nulle en math, j'appréhendais la partie numérique. Quelqu'un m'a alors conseillé ce livre et j'ai pu reprendre le programme. C'est ce qu'il est demandé de savoir pour le concours, ni plus ni moins. J'ai passé 3 concours l'an dernier, et j'ai trouvé les parties aptitudes numériques très ressemblantes à ce qui figure dans ce bouquin.
bon courage
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
- Forcené
CC moi j ai celui ci mais le 1000 tests daptitudeslucie31 a écrit :je vous conseille ce livre :
bon courage
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
lenette suis dans ton cas, je bosse la journée et une biquette aussi à la maison comme tu dis à gérer alors crois moi que les maths j'ai peu de temps pour les réviser mais le grand jour approche et j essaierais de faire de mon mieux !! je vais essayer de bosser pas mal ce week end tout ce que je ne maitrise pas et advienne que pourra !!!
Ouai c'est peut-être ce qu'il nous reste de mieux à faire : faire de son mieux 
Le top serait au moins d'aller à l'oral histoire qu'on nous donne une chance sur le plan de nos motivations ! Enfin la suite au prochaine épisode et bonne chance à toi

Le top serait au moins d'aller à l'oral histoire qu'on nous donne une chance sur le plan de nos motivations ! Enfin la suite au prochaine épisode et bonne chance à toi