Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei
caducee40 a écrit :Indis,
[....]
SI si, j'ai lu la tienne, et c'est pour ça que je ne t'ai pas "inclue" dans le pavé, justement parce que je n'ai pas eu l'impression qu'on prenait les gens pour des gros jambons en te lisant, c'est pas le cas de toutes les réponses que j'ai lues.

Bref je suis d'accord avec toi sur le fond, moi aussi ça me fais bien chier de voir que "oh mon dieu il y a trois centimètres de neige nous allons tous mourir".
Mais ce qui me bande c'est le foutage de gueule latent qui va autour de ça :
- non mais, suivez les conseils de bison futé et vous n'aurez pas d'accident
- annonce "effet de style" alors qu'on parle de moins de 1% de soucis liés à la neige ce jour là. Probablement qu'il y avait plus de gens en arrêt de travail que de gens ayant pas pu venir à cause de la neige / verglas
- argument moyen âgeux: " depuis 20 ans on fait comme ça", " et les ours polaire sils font comment si ils ont des crevasses ils ont pas de crème pour les mains eux" et autres " j'y arrive, les autres doivent y arriver". Ça n'apporte rien, c'est le niveau zéro de la discussion et surtout, ça occulte totalement la manière dont est traité l'article (je répond même pas à Houblon, autant discuter Barbie avec ma petite cousine de 6 ans).
C'est dans l'air du temps, et dans l'air du temps pour les professions paramédicales d'être pris pour des sous produits, alors quand en plus, on se fout de la gueule du monde, perso ça me fait réagir, ça me donne pas davantage envie de coller un gros coup de groles oxypas sur la tronche des gens qui sont déjà de la merde jusqu'au cou.
Enfin, quand ça crame, y a toujours des gens qui sont près à pousser les autres pour atteindre la sortie plus facilement.

Quelle mentalité...
Toutes les régions ne sont pas à neige et peu de personnes investissent dans des équipements spéciaux ; sans compter les prix de vente. Tout le monde ne sait pas conduire sur de la neige qui ne tombe pas en général ou qui ne tient pas (la honte !) surtout si ça gèle au fur et à mesure avec des températures < à - 10°c. Certains ne savent pas marcher non plus...
Pas très loin de chez moi, le gasoil a gelé dans les réservoirs.Ces feignasses d'IDE et autres soignants n'avaient qu'à avoir un garage ou venir à pied vu que pas de transports publics.
On excuse les écoles qui ferment, les bus qui ne circulent pas, les avions qui ne décollent pas, le facteur qui ne distribue pas le courrier, les coupures de courant et les agents débordés, les coupures d'eau et les canalisations qui ont explosé, la DDE qui met du temps à rendre praticables les routes dont certaines tout simplement fermées à la circulation (ça doit être une vue de l'esprit encore !), les pompiers qui mettent un temps pas possible à intervenir (savent pas conduire ces mecs, à part faire pimpon..., l'hélicoptère du samu qui ne peut pas décoller...etc.
Mais les IDE, non. C'est marchent ou crèvent. Venant des directions, des cadres... mais de leurs propres collègues ?
C'est valable pour la neige mais aussi pour tout le reste.
On comprend pourquoi ça va si mal.
Toutes les régions ne sont pas à neige et peu de personnes investissent dans des équipements spéciaux ; sans compter les prix de vente. Tout le monde ne sait pas conduire sur de la neige qui ne tombe pas en général ou qui ne tient pas (la honte !) surtout si ça gèle au fur et à mesure avec des températures < à - 10°c. Certains ne savent pas marcher non plus...
Pas très loin de chez moi, le gasoil a gelé dans les réservoirs.Ces feignasses d'IDE et autres soignants n'avaient qu'à avoir un garage ou venir à pied vu que pas de transports publics.
On excuse les écoles qui ferment, les bus qui ne circulent pas, les avions qui ne décollent pas, le facteur qui ne distribue pas le courrier, les coupures de courant et les agents débordés, les coupures d'eau et les canalisations qui ont explosé, la DDE qui met du temps à rendre praticables les routes dont certaines tout simplement fermées à la circulation (ça doit être une vue de l'esprit encore !), les pompiers qui mettent un temps pas possible à intervenir (savent pas conduire ces mecs, à part faire pimpon..., l'hélicoptère du samu qui ne peut pas décoller...etc.
Mais les IDE, non. C'est marchent ou crèvent. Venant des directions, des cadres... mais de leurs propres collègues ?
C'est valable pour la neige mais aussi pour tout le reste.
On comprend pourquoi ça va si mal.
C'est dans l'air du temps d'être pris pour des sous produits effectivement car "on" (non ce serait trop facile j'en ai assez ch.é tout seul) "VOUS" vous prenez vous même pour des sous produits de la chaine du soin.
Je suis plus Légo que Barbie certainement par choix de construire quelque chose et non passer mon temps à me regarder le nombril la larme à l'oeil.
Je suis plus Légo que Barbie certainement par choix de construire quelque chose et non passer mon temps à me regarder le nombril la larme à l'oeil.

Désolé fallait que ça sorte.
- augusta
- Star VIP
Et bien moi je suis allée travailler ce fameux dimanche. Je suis partie trèèèèès en avance, ce qui me semble normal au vu du post de Jo-bis: la conduite est différente donc on anticipe tout (la conduite comme le temps à mettre pour parcourir le trajet). Et je ne vois pas comment on peut parcourir une distance x avec la même durée quand il y a 10cm de neige que quand la route est sèche.
En revanche je suis restée dormir sur place (trop peur de rouler sur la neige de nuit, de me planter et de me retrouver à 22h alone dans un fossé lol).
Les consignes de l'équipe (= des collègues) étaient les suivantes: tu tentes si tu ne t'en sens pas à l'aise tu fais demi-tour....on se débrouillera. Ma réponse à moi était clair: je viens mais je refuse de repartir de nuit.
Donc esprit d'équipe extraordinaire, et c'est également ce que je suis venue chercher dans ce nouveau travail.
En revanche je suis restée dormir sur place (trop peur de rouler sur la neige de nuit, de me planter et de me retrouver à 22h alone dans un fossé lol).
Les consignes de l'équipe (= des collègues) étaient les suivantes: tu tentes si tu ne t'en sens pas à l'aise tu fais demi-tour....on se débrouillera. Ma réponse à moi était clair: je viens mais je refuse de repartir de nuit.
Donc esprit d'équipe extraordinaire, et c'est également ce que je suis venue chercher dans ce nouveau travail.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci augusta de demontrer que reflechir en équipe dans l'intérêt collectif ça existe.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
+ 1000 avec Moutarde... Ok il faut anticiper, et tout... Mais tout le monde ne sait pas forcément conduire sous la neige, ou n'a pas forcément de voiture d'ailleurs (moi je suis en vélo, donc ça va que par chez moi y'a pas eu trop de neige mais voilà quoi...), chacun fait comme il peut, on fait de son mieux (comme a fait augusta, dormir sur place, ça se fait). Mon père par exemple qui conduit super bien, ben il s'est planté en voiture, il a pas pu venir bosser ce jour là, pourtant c'est un bosseur, tous les jours il se lève à 5h pour aller bosser... Donc les collègues qui ont pas pu venir, c'est qu'ils ont pas pu quoi....
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- Kenny
- Star VIP
ça me fait penser à une collègue qui à 14h appelle car elle est malade donc ne viendra pas ) 19h!!! moi la veille j'étais malade et la cadre me dit ne venez pas demain, je demande un pool!!!binoute1 a écrit :ma moitié n'est pas IDE? amis l'an dernier, y'a eu des grosses neiges...Kenny a écrit :je n'ai pas pu accéder au reportage(faut payer)
mais faut pas déconner!!! ne pas venir bosser parce qu'il neige, c'est juste du n'importe quoi!!!!
comment on fait à la montagne? ou dans les régions froides?
ben on part plus tôt et on ne roule pas comme des calus!!!
suffit de respecter ce qu'a dit Jo plus haut!!!!
bientôt, ça va être ohhh il pleut un peu trop, je ne peux pas venir au boulot!!!! ohhh il fait trop chaud, j'ai pas de clim dans la voiture, je ne viens pas!!!!
dans sa boite, ils y en a plusieurs qui ne sont pas venus bosser. certains, dont lui, y sont allés, en se levant plus tôt pour avoir le temps et être sur d'arriver.
Ceux qui ne sont pas venus, se sont vus retenir un jours de CA ou de RTT, ben les syndicats ont gueulés, que c'était pas normal, ..., la sécurité sur le trajet...les salariés vont pdre des risques pour l'employeur...
on peut entendre. Mais ils ont tellement geulés qu'ils ont eu gain de cause ! tant mieux pour eux!
mais finalement ceux qui sont allés travaillé, qui se sont levé plus tôt, qui ont sorti leur voiture...ben c'est pareil que s'ils n'y étaient pas allé.
Des fois, faut pas pousser, et savoir faire un effort. la neige, on sait tous que c'est normal en hiver
je suis donc allée voir mon doc pour avoir mon arrêt d'1j... et je revois la collègue le lundi qui me demande comment j'ai fait!!! je lui dis ben arrêt du doc.... et là elle me répond: ah bon??? moi je ne suis pas allée le voir, je pensais que la cadre allait me poser une rec.....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
quand personne n'est d'accord, c'est que tout le monde a raison
En fait, derrière tout ça, le problème est "les Abus"
En effet, on comprendra tous que si dangerosité il y a, il ne faut bien sur pas prendre sa voiture et rester chez soi
Mais on sait très bien qu'une petite minorité de gens peuvent profiter de l'occasion pour ne pas venir alors qu'il n'y a pas de raison sérieuse...
Malheureusement, étant difficile de déterminer qui abuse, les messages s'adressent a tout le monde ...

En fait, derrière tout ça, le problème est "les Abus"
En effet, on comprendra tous que si dangerosité il y a, il ne faut bien sur pas prendre sa voiture et rester chez soi
Mais on sait très bien qu'une petite minorité de gens peuvent profiter de l'occasion pour ne pas venir alors qu'il n'y a pas de raison sérieuse...
Malheureusement, étant difficile de déterminer qui abuse, les messages s'adressent a tout le monde ...
ESI 2012/2015 à Granville
- binoute1
- Star VIP
en fait tout le monde a raison : cet article, la DRH , les syndicat.... où est passé le bon sens ???
pourquoi la direction a cru malin de faire une retenue sur salaire au lieu de prendre une RTT ou un CA a ceux qui n'avaient pas pu venir ? (apparemment c'est ce qui était fait les autres années....). La communication de cette GRH me fait fortement penser à celle du Gvt qd il a fièrement annoncé que les IDE avaient obtenu leur catégorie A... Du vent, pur se faire mousser !!
édit : message croisé
pourquoi la direction a cru malin de faire une retenue sur salaire au lieu de prendre une RTT ou un CA a ceux qui n'avaient pas pu venir ? (apparemment c'est ce qui était fait les autres années....). La communication de cette GRH me fait fortement penser à celle du Gvt qd il a fièrement annoncé que les IDE avaient obtenu leur catégorie A... Du vent, pur se faire mousser !!
édit : message croisé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- augusta
- Star VIP
Oui mais est-ce valable pour les soignants? Les équipes doivent bien être relevées...enfin autant que possible?angelo50 a écrit:
Avec de telles conditions météo, il est clair que le mieux est de ne prendre aucun risque (donc pour moi ça veut dire anticiper, prendre son temps....et pas rouler comme un jambon, doubler sur la neige comme je l'ai vu faire

ça veut dire aussi s'entraider: si ceux qui habitent près peuvent dépanner ceux qui ont beaucoup de route c'est quand même sympa aussi! Si ceux qui savent conduire sur la neige peuvent donner des conseils à ceux qui ne savent pas idem!
oui, je parage tout a fait ton avis Augusta et je ne te jette pas la pierre
Mon message n'est surtout pas là pour te stigmatiser
Je dis juste que, si le risque est réel et sérieux, la personne est en droit de ne pas prendre la voiture. D'autant plus que sur la route, il y a un risque pour soi mais aussi pour les autres
Si toi tu as estimé que le risque n'était pas réel en roulant doucement, tu as bien fait d'aller faire la relève.
Par contre, pour l'avoir vécu, si réellement la neige cache une épaisse couche de verglas, le risque est réellement sérieux et dans ces cas là, le mieux est de ne pas prendre la voiture. Bien sur, libre à chacun d'estimer le risque suivant la distance qu'il a à parcourir et le problème est là. Le libre arbitre demande du bon sens et de la bonne volonté
Cela reste bien sur mon avis
Angélo.
Mon message n'est surtout pas là pour te stigmatiser
Je dis juste que, si le risque est réel et sérieux, la personne est en droit de ne pas prendre la voiture. D'autant plus que sur la route, il y a un risque pour soi mais aussi pour les autres
Si toi tu as estimé que le risque n'était pas réel en roulant doucement, tu as bien fait d'aller faire la relève.
Par contre, pour l'avoir vécu, si réellement la neige cache une épaisse couche de verglas, le risque est réellement sérieux et dans ces cas là, le mieux est de ne pas prendre la voiture. Bien sur, libre à chacun d'estimer le risque suivant la distance qu'il a à parcourir et le problème est là. Le libre arbitre demande du bon sens et de la bonne volonté
Cela reste bien sur mon avis
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Oui enfin les "conseils donnés qui vont faire miracle", je peux en donner tout autant:augusta a écrit : ça veut dire aussi s'entraider: si ceux qui habitent près peuvent dépanner ceux qui ont beaucoup de route c'est quand même sympa aussi! Si ceux qui savent conduire sur la neige peuvent donner des conseils à ceux qui ne savent pas idem!
- si vous avez le feu chez vous
- si votre enfant fait un arrêt
- n'importe quelle situation d'urgence qui fait que potentiellement vous pouvez vous cartonner la goule
Reste que, se sont des conseils bien mignons mais qui sont complètement invalides en situation d'urgence, quel qu'en soit le degré, parce que justement, on fonctionne au réflexe et non à la jugeote. Quand je faisais des nuits j'ai mangé une plaque de verglas (et pas neige) sur laquelle certains posteurs ici auraient probablement contre braqué en accélérant en deuxième en prenant appui sur le caillou qu'ils ont décelé au milieu de la plaque.... reste que moi j'ai mangé le trottoir, dans le rond point, à à peine 30 kilomètres heures et que j'ai fini avec une facture de 350€ non remboursée par l'assurance qui m'a dit:" il fallait pas sortir de chez vous" ... hihihihihi.
Les soignants n'ont pas une mission divine qui fait que "sans eux on va tous mourir" et que eux, doivent s'élever au dessus du commun des mortes pour aller bosser.
Et justement Houblon, si je me regardai le nombril j'en aurait strictement rien à secouer des gens et, je me fendrai même d'un petit "bien fait pour votre gueule mon ESP et moi on vous emmerde".
Et je rejoins Moutarde, on a sans doute pas les mêmes préoccupations mais pour ma part, j'ai pas 300€ voire plus à investir dans des pneus neiges..
Et si ne pas se regarder le nombril la larme à l'oeil c'est chier sur ses collègues en disant que " moi je sais, et moi j'ai la solution" ( travailler en équipe, ça ferait un beau slogan, j'en ai...... la larme à l'oeil) , alors je préfère encore re verser une petite larme.
Et je ne parle pas de "considérer comme", je parle de faits, qui existent (un peu plus que les feuilles en automne et le genre de débilités dont vous nous avez abreuvé dans une de vos précédente réponse ...

Nous n'avons pas de chiffres concernant l'administration à ce jour.
Ça me fait penser à une fois, je me levais pour aller à la piscine quand j'ai marché sur ma cafetière mais, comme le micro ondes était orange j'ai pu pas ramasser le miel et les garçons.
Moi aussi je peux parler de choses particulières, qui n'ont rien à voir, qui sont un exemples parmi des milliers et lui donner valeur d'argument.

angelo50 a écrit :En effet, on comprendra tous que si dangerosité il y a, il ne faut bien sur pas prendre sa voiture et rester chez soi
augusta a écrit :Oui mais est-ce valable pour les soignants?

Non, ce n'est pas valable pour un soignant.
Car un soignant est... un soignant.
Il n'a pas de vie.
Il n'a pas de famille ni d'enfants.
Il ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne b...e pas, n'a pas de problèmes, n'a pas de loisirs, est en bonne santé...etc.
Le soignant est juste un soignant. Dévoué à ses patients et/ou à sa hiérarchie au travers des siècles et des siècles...

- augusta
- Star VIP
Amen
Bon sérieusement Moutarde, ce que je voulais dire (et pour rebondir sur le post d'Angelo) c'est sûr que le mieux est de rester chez soi (quand on n'a rien à faire)....mais quand on a ce type de job, certains comptent quand même sur nous!
Après je vous rejoins malgré tout: le but n'est pas de se viander... il y a la bagnole, mais surtout il y a soi. Donc il n'est pas question de prendre de risque démesuré.
(pour mon cas il s'agissait de neige fraiche, et t'inquiètes Indis pas question non plus que j'essaye le verglas! Si un jour j'ai peur dans ma voiture, je ferai demi-tour sans remords aucun).
Et je suis d'accord avec vous sur le fond du problème: mettre un RT ou CA ou je sais pas quoi sur le jour d'absence because intempéries+++ me semble bien plus sympa pour tout le monde que de sucrer une journée!!!

Bon sérieusement Moutarde, ce que je voulais dire (et pour rebondir sur le post d'Angelo) c'est sûr que le mieux est de rester chez soi (quand on n'a rien à faire)....mais quand on a ce type de job, certains comptent quand même sur nous!
Après je vous rejoins malgré tout: le but n'est pas de se viander... il y a la bagnole, mais surtout il y a soi. Donc il n'est pas question de prendre de risque démesuré.
(pour mon cas il s'agissait de neige fraiche, et t'inquiètes Indis pas question non plus que j'essaye le verglas! Si un jour j'ai peur dans ma voiture, je ferai demi-tour sans remords aucun).
Et je suis d'accord avec vous sur le fond du problème: mettre un RT ou CA ou je sais pas quoi sur le jour d'absence because intempéries+++ me semble bien plus sympa pour tout le monde que de sucrer une journée!!!