Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: PASSER LE CONCOUR OU PAS?
non je n'ai pas fais de prépa, j'ai quelque livre de préparation au concour c'est tout, ta raison il faut foncé, j'ai un peu peur c'est vrai car reprendre les cours avec les enfants ca doit pas etre facile, mais je suis motivé, mon entourage me soutient.Le concour se passe en Avril j'ai encore un peu de temps pour bosser. merci pour tes conseil!!! bon courage!!!
Re: Maman 2012
Bonjour à toutes et tous
je me présente je m'appele henri lol jarrete c'est la déprime qui commence lol
je m'appelle sandra j'ai 30 ans maman de deux petits bouts un garcon de 4 ans et demi et une petite de 1 an
j'ai enfin envoyé mon dossier pour le concours fin mars, après tant d'années..!!! je me suis décidée à passer les concours, je travaille actuellement dans un laboratoire et mon travail ne me plait pas spécialement..
m'accepteriez vous dans votre groupe? j'ai besoin de soutien, je me prépare toute seule et pas du tout, mais alors du tout évident! je suis un peu découragée là
je m'appelle sandra j'ai 30 ans maman de deux petits bouts un garcon de 4 ans et demi et une petite de 1 an
j'ai enfin envoyé mon dossier pour le concours fin mars, après tant d'années..!!! je me suis décidée à passer les concours, je travaille actuellement dans un laboratoire et mon travail ne me plait pas spécialement..
m'accepteriez vous dans votre groupe? j'ai besoin de soutien, je me prépare toute seule et pas du tout, mais alors du tout évident! je suis un peu découragée là
ici dans le sud c'est le 28 mars! et je tavoue que des fois, j'ai la flemme..
et puis je sais plus par ou continuer mes révisions
et puis je sais plus par ou continuer mes révisions
- milou51270
- Insatiable
luciole65 a écrit :Bonjour à toutes et tous

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- milou51270
- Insatiable
viens nous rejoindre dans les mamans tu verras on pleins de maman et ce pourra peut etre t'aideramyas78 a écrit :bonjour, je m'adresse a vous pour quelque conseil, j'aimerai passer leconcour d'entré à l'IFSI, seulement je suis marié avec deux enfants (9ans et 2ans et demis) j'aimerai savoir si la formation est "compatible" avec la vie de famille.J'ai le dossier d'inscription mais toujour pas rempli!! merci pour vos reponse.

bonjour je me join a vous egalement, je m'appelle nadia j'ai 30 ans 2 enfants de 9 ans et 2 ans 1/2, je suis en congé parentale depuis bientot 3 ans et je me lance mais j'ai toujour pas envoyé mon dossier d'inscription a l'ifsi (argenteuil) le concour se passe le 11 avril,j'ai peur!!!!!!
- milou51270
- Insatiable
bienvenue parmis nousamyas78 a écrit :bonjour je me join a vous egalement, je m'appelle nadia j'ai 30 ans 2 enfants de 9 ans et 2 ans 1/2, je suis en congé parentale depuis bientot 3 ans et je me lance mais j'ai toujour pas envoyé mon dossier d'inscription a l'ifsi (argenteuil) le concour se passe le 11 avril,j'ai peur!!!!!!
quelles sont tes peur? t inquiète on passe toute par cette periode de doute

Coucou Les Mamans !
Ooooh Bienvenue aux nouvelles. Vous etes courageuses de vous lancer dans cette belle aventure certes difficile pleins embûches, de hauts et de bas.
Avec le boulot, les enfants et la maison dur dur. Mais on est des super woman,
Révisez comme vous pouvez, soyez assidues persévérez.
Bon courage a toutes on le vaut bien.
Ooooh Bienvenue aux nouvelles. Vous etes courageuses de vous lancer dans cette belle aventure certes difficile pleins embûches, de hauts et de bas.
Avec le boulot, les enfants et la maison dur dur. Mais on est des super woman,
Révisez comme vous pouvez, soyez assidues persévérez.
Bon courage a toutes on le vaut bien.
Bienvenue aux nouvelles mamans !
et surtout pas de découragement, d'autres y sont arrivées alors ça laisse de l'espoir...
ici dur dur de réviser, le grand est en vacances et je reprends le boulot dans 15 jours avec le concours dans 33 jours !
et surtout pas de découragement, d'autres y sont arrivées alors ça laisse de l'espoir...
ici dur dur de réviser, le grand est en vacances et je reprends le boulot dans 15 jours avec le concours dans 33 jours !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
peur pour tout!!! l'examen dabors, et je pense surtout a la suite si j'y arrive comment gérer les cours et les enfants mon mari?? En congé parentale pendant 3 ans je suis toujours avec mes enfants, je vais a l'ecole chercher mon plus grand, le mercredi aussi on est ensemble, alors qu'avec la formation fini tout ca, je crois que je suis trop mère poule, mon mari me dit que ca me fera du bien et a eux aussi je les étouffe trop (d'apres lui!!).as tu penser à tout ca?ou je me prend trop la tete?
ton mari a raison, ca te feras du bien de voir autre chose et tes enfants ben eux aussi seront content et il te verront épanouie et seront heureux pour toi....amyas78 a écrit :peur pour tout!!! l'examen dabors, et je pense surtout a la suite si j'y arrive comment gérer les cours et les enfants mon mari?? En congé parentale pendant 3 ans je suis toujours avec mes enfants, je vais a l'ecole chercher mon plus grand, le mercredi aussi on est ensemble, alors qu'avec la formation fini tout ca, je crois que je suis trop mère poule, mon mari me dit que ca me fera du bien et a eux aussi je les étouffe trop (d'apres lui!!).as tu penser à tout ca?ou je me prend trop la tete?
et pour l'examen faut pas avoir peur, il n'y a pas de raison

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- milou51270
- Insatiable
je te comprend par rapport aux enfants ca va leur faire du bien crois moi. je sors d'un congé parentale et j'étais comme toi j'ai repris une activités pdt qqes mois et je me suis rendu compte qu'il comment vivait tres bien sans moi enfin en me voyant moins.amyas78 a écrit :peur pour tout!!! l'examen dabors, et je pense surtout a la suite si j'y arrive comment gérer les cours et les enfants mon mari?? En congé parentale pendant 3 ans je suis toujours avec mes enfants, je vais a l'ecole chercher mon plus grand, le mercredi aussi on est ensemble, alors qu'avec la formation fini tout ca, je crois que je suis trop mère poule, mon mari me dit que ca me fera du bien et a eux aussi je les étouffe trop (d'apres lui!!).as tu penser à tout ca?ou je me prend trop la tete?
l'organisation va venir en venant horaire de ton conjoint, la famille les amies et eventuellement nounou il y a des tas de possibilité. prendre du recul te fera du bien

merci pour vos conseils! je me decide j'envoie mon dossier demain!!! 

- milou51270
- Insatiable
amyas78 a écrit :merci pour vos conseils! je me decide j'envoie mon dossier demain!!!

bonjour
je suis nouvelle je voudrais t'encourager et te dis que tu as pris la bonne décision car moi aussi j'avais peur avec mon fils de 1 ans mais c'est passer.
je suis nouvelle je voudrais t'encourager et te dis que tu as pris la bonne décision car moi aussi j'avais peur avec mon fils de 1 ans mais c'est passer.