Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lillique
Adepte
Adepte

Re: PASSER LE CONCOUR OU PAS?

Message par Lillique »

Hello, je suis élève en 1ère année en IFSI et je suis aussi maman :) le tout étant compatible avec une bonne organisation. N'hésites pas, fonce!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
ladees
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par ladees »

hello!

Ahh ca fait plaisir il y a du monde qui rejoint le forum, plus on est et mieux c'est :lol:
A celles qui n'ont pas envoyé leur dossiers, allez on se lance!!

Moi aussi je suis hyper stressée, il y a des jours où je me demande pourquoi je ne garde pas mon petit quotidien tranquille avec mes enfants et tout, pourquoi je me lance dans cette aventure parsemée d'embuches! Parce que infirmière c'est le métier que je veux exercer, et comme rien ne s'obtient sans effort...

C'est sympa de pouvoir échanger sur tout ce qu'on ressent à quelques semaines du jour J.

Courage!!
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

ladees a écrit :hello!

Ahh ca fait plaisir il y a du monde qui rejoint le forum, plus on est et mieux c'est :lol:

Moi aussi je suis hyper stressée, il y a des jours où je me demande pourquoi je ne garde pas mon petit quotidien tranquille avec mes enfants et tout, pourquoi je me lance dans cette aventure parsemée d'embuches! Parce que infirmière c'est le métier que je veux exercer, et comme rien ne s'obtient sans effort...

C'est sympa de pouvoir échanger sur tout ce qu'on ressent à quelques semaines du jour J.

Courage!!
il est ou le bouton j'aime ah oui on est pas sur FB :lol: je me vois exactement dans ce que tu dis
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

olala keske vous me motivez les filles ca fais plaisir
je poste pas souvent mais je vous lis mon premier concours et le 17 mars et je stresse j ai peur de pas etre a la hauteur mais je fonceee parce que j ai envi de reussir meme si c'est pas facile avec bb et la maison a gerer mais comme d autre on reussi alors pourquoi pas nous

ON VA L AVOIR CE CONCOURS :clin:
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

milou51270 a écrit :
ladees a écrit :hello!

Courage!!
il est ou le bouton j'aime ah oui on est pas sur FB :lol: je me vois exactement dans ce que tu dis
lol, merci!!!
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

oui c'est vrai pourquoi pas nous?!! alors pour la peine ce sera 1 motivation de + !

Alors est ce que vous suivez l'actualité? Primordial pour la culture Gé
pour l'actualité je suis les infos :
- globales et condensées sur BFM TV
- pour actualité médicale et sanitaire je regarde tout simplement je magazine de la santé sur la 5, je trouve que c'est pas mal fait, ca fait le tour de tout.
- il y a aussi 2 sites : http://www.santepratique.fr/ et http://sante.lefigaro.fr/

J'ai une préférence pour le magazine de la santé car ca ne me demande pas d'effort particulier,au moment de préparer le diner (par exemple quand j'épluche mes légumes,lol) je le regarde en replay.

Et vous? comment révisez-vous?
chucknorice2
Régulier
Régulier

Message par chucknorice2 »

salut

je suis aussi papa de deux mioches (5 ans et 18 mois), les révisions ne sont pas évidentes mais j'essaye de faire mon maximum, j'ai eu un diplôme de niveau 4 en décembre qui m'a permis de m'inscrire au concours (je me suis inscris cet aprem)

j'estime qu'on ne née pas infirmier(e), on le devient, avec du temps, du travail, de la motivation etc... j'espère réussir ce concours, parce qu'à 89e je pourrai pas en passer des masses...

mon problème se situe au niveau des test psycho...pates.. lol il y en a tellement que ça me décourage par fois, surtout que je comprend pas tjr la logique meme en regardant les corrigés...
lollypoupy
Habitué
Habitué

Message par lollypoupy »

ladees a écrit :oui c'est vrai pourquoi pas nous?!! alors pour la peine ce sera 1 motivation de + !

Alors est ce que vous suivez l'actualité? Primordial pour la culture Gé
pour l'actualité je suis les infos :
- globales et condensées sur BFM TV
- pour actualité médicale et sanitaire je regarde tout simplement je magazine de la santé sur la 5, je trouve que c'est pas mal fait, ca fait le tour de tout.
- il y a aussi 2 sites : http://www.santepratique.fr/ et http://sante.lefigaro.fr/

J'ai une préférence pour le magazine de la santé car ca ne me demande pas d'effort particulier,au moment de préparer le diner (par exemple quand j'épluche mes légumes,lol) je le regarde en replay.

Et vous? comment révisez-vous?
Bonjour les filles,

Ça fait plaisir de vous lire. Je vois que je ne suis pas la seule à douter. Comme vous il y a des jours avec et des jours sans.
Hier j'ai fait un exam blanc d'algèbre et plus de la moitié était faux. Des équations, des problèmes bref que des trucs qui me prennent la tête. Je suis vraiment pas très douée en maths. Bon vu que j'ai chopé un peu la crève, je me suis remontée le morale en me disant que je n'étais pas en forme lol. J'ai refait un exo d'algèbre aujourd'hui et .... bonne surprise 15/20 !! Je suis ravie !!! Il y avait pourtant des histoires de poules qui pondent autant d'oeufs en tant de jours (vous avez sûrement déjà vu ce genre d'exo non?!?) et j'ai tout compris looool.

Alors pour répondre à ta question : je commence ma prépa en regardant les infos sur BFMtv, comme tu dis ça résume bien l'essentiel. Ensuite je regarde les Maternelles, j'adore la nouvelle présentatrice et ça parle aussi bien de sujets sociaux que sociétaux, parfait pour la culture général et l'oral.
A 13h35 je regarde le magazine de la santé et entre temps ou après l'emission, j'essaye de lire mes bouquins prépa ou de faire des exos, mais tout dépend du temps qu'il me reste et surtout j'essaye de faire tout ça avant 16h30 car une fois ma petite tornade à la maison autant dire que je ne peux plus rien réviser. Et vous???
Ma fille part chez son père dans deux jours, j'aurais une dizaine de jours pour réviser à fond. Le concours de Caen est dans 15 jours ;-(( je stresse, je stresse, je stresse mais bon faut tenir le coup. Alors toutes ensemble, toutes ensemble loool

Bizouxx les filles

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
lasgar

Message par lasgar »

Coucou, alors moi je dis foncé ! je suis maman de trois garçons mais je suis super motivée. J'ai passé un concours l'année dernière sans prépa, avec 2 bouquins, le site infirmier.com et me voilà en première année. Beaucoup, beaucoup de travail mais quel bonheur d'y être, je ne regrette à aucun moment et je préférai ne pas avoir de regrets en le tentant et ça valait le coup. Bon courage et m.... c 'est un beau métier qui en vaut la chandelle. :clin:
En avant pour la 2ème année.
A cœur vaillant rien d'impossible !
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

bonjour les filles
voilà je reprends demain et pas envie
il est 7h50 je déjeune la et je me mets au travail, aujourd'hui je continue les racines carrées et compagnies et c'est un peu le bazar lol
allez on se motive
bonne journée à tous et toutes
bises
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

bonjour tous le monde,
ici aussi gros moment de doute! 15 jours que j'ai quasiment rien fait mon fils commence les colères et veut tous le temps marcher. alors entre ma grande qui ne va à l'école que le matin et qui veut jouer presque toute l'après midi à des jeux de société je sais plus comment faire. le ménage n'en parlons pas moi qui aime avoir une maison nickel ba sa ne me plait pas... :pleure:
je ne peux presque pas regarder les infos ou le magasine de la santé car ma fille reste scotchée devant la télé et je ne veux pas.
Mon dossier est parti hier, enfin 84euros de perdu je pense mais bon peut etre aurais-je un peu de chance!
voilà concours dans un mois pile le 15mars, on y crois et on y vas
bon courage à toutes en ce mercredi (et vacances pour d'autres).
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
lollypoupy
Habitué
Habitué

Message par lollypoupy »

pinkwater76 a écrit :bonjour tous le monde,
ici aussi gros moment de doute! 15 jours que j'ai quasiment rien fait mon fils commence les colères et veut tous le temps marcher. alors entre ma grande qui ne va à l'école que le matin et qui veut jouer presque toute l'après midi à des jeux de société je sais plus comment faire. le ménage n'en parlons pas moi qui aime avoir une maison nickel ba sa ne me plait pas... :pleure:
je ne peux presque pas regarder les infos ou le magasine de la santé car ma fille reste scotchée devant la télé et je ne veux pas.
Mon dossier est parti hier, enfin 84euros de perdu je pense mais bon peut etre aurais-je un peu de chance!
Salut Miss,

Courage courage. J'avoue que ça doit être galère avec deux enfants à gérer. N'as-tu pas moyen de demander de l'aide à ton entourage au moins quelques heures par semaine?
Je ne suis pas fan de télé non plus pour ma fille 4 ans 1/2 mais exceptionnellement je me suis fait violence. Hier elle a eu le droit à 2 DVD. Elle était trop contente, tu m'étonnes lol !! Et moi ça m'a permis de faire quelques exos de maths. Bon bien sûr elle est venue voir de temps en temps ce que je faisais mais bon j'ai quand même pu bosser.
Dis toi qu'il te reste un mois et qu'il faut te donner à fond et mettre toutes les chances de ton côté.

Allez on est toutes avec toi, tiens le coup.
A+ Ness

En reconversion à 31 ans.
ESI 2012/2015
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

allez les filles il ne faut pas baisser les bras
bon je vous dis ca mais c'est pas folichon ici non plus
je me rends compte que travailler seul à la maison avec les petits et le travail, pas facilement gérable
je suis en plein en train de bucher les masterminds et bien cest pas évident, je comprendrai plus facilement les masterminds difficiles que les faciles, suis pas normale :lol:
allez faut tenter le tout pour le tout
il faut qu'on se dise que si on ne l'a pas cette année (bien sur il faut se donner à fond pour l'avoir hein!), et bien on se fera une prépa l'an prochain et on l'aura en suivant
c'est sur, c'est une année de "perdue", mais qu'est ce que c'est une année dans une vie
bon je dis ca mais je dis rien
moi aussi je me tracasse pour l'avenir, 30 ans deux petits une maison, et je me dis que si j'ai pas le concours, je vais faire la prépa mais que mes droits au chômage après la prépa, yen aura quasiment plus et je me pose beaucoup de questions pour le financement pour l'ifsi mais il paraît qu'on a droit à des aides
et puis si jamais on ira voir mr le banquier et on lui expliquera et puis il y a aussi la solution des sponsors des cliniques qui financent en contrepartie d'un certain nombre d'années effectuées chez eux
allez faut pas se laisser abattre, on va y arriver, on va se serrer les coudes hein
allez les filles, ne vous découragez pas sinon tout le monde va faire pareil
allez allez allez courage :bisous:
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

pinkwater76 a écrit :bonjour tous le monde,
Bonjour les filles!

Allez on maintien sa motivation, on en donne un peu aux autres et on s'encourage.
Pinkwater : ne sois pas pessimiste en disant que ceux sont 84 euros de perdus, non pas d'accord avec toi, considère que c'est 84 euros de misés et que maintenant le but c'est de les rentabiliser (ca fait un peu "poker" mais c'est à la mode :lol: ) en faisant tout pour réussir ton concours.

Il faut mettre toutes les chances de notre coté les filles. Moi je suis franchement nulle en maths mais pourtant je me replonge (avec difficulté je vous avoue) dans les leçons pour pouvoir en faire un maximum d'exercices le jour J.

Dans tout ça je n'oublie évidemment pas nos petits monstres, c'est vrai que c'est frustrant de les mettre devant la télé quand c'est pas trop notre truc, mais c'est juste le temps de réviser jusqu'au concours, alors ne vous culpabilisez pas!!!
Votre réussite c'est indirectement pour leur bien aussi.
Pour celles qui peuvent mettez à contribution le papa si possible.

Petit point sur le compte à rebours des concours : J-29 pour moi, et vous??
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

merci lasgar de remonter le moral comme ça !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Verrouillé