Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
luciole65
Habitué
Habitué

Re: Maman 2012

Message par luciole65 »

J-43 pour moi et j'ai l'impression de rien savoir
quand je fais des masterminds, jy arrive une fois, deux fois, trois fois et puis jy arrive plus, jy comprends plus rien
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ici j'en suis a J-31 !
je suis a fond dans la culture G, et dans les maths je suis plutôt bien calé niveau test psycho

alller je me donne 2 heures pour bosser a plus tard :coucouc:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

luciole65 a écrit :J-43 pour moi et j'ai l'impression de rien savoir
quand je fais des masterminds, jy arrive une fois, deux fois, trois fois et puis jy arrive plus, jy comprends plus rien
idem pour moi, c'est drole, je vais passer 1 heure à faire des exercices, puis le lendemain recommencer pour me maintenir... et bizarrement au bout de 2,3 exos, je butte :?:
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
fannyowen

Message par fannyowen »

Bonjour à toutes :)

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un petit coup de mou!
Ca va faire deux semaines que je n'ai presque rien révisé. Je me suis attaquée aux maths (problèmes calculs...) et un coup ça va et 5 minutes après je ne comprends plus rien! Je commence à desesperer d'autant que les épreuves approchent!
Je me remotive en voyant la motivation de certaines mamans!
Bon courage à toutes et on y croit!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi je suis méga motivée mais alors la culture G j'ai énormément de mal ! déjà qu'en lycée j'avais du mal mais alors là c'est dur dur , je ne suis pas sûre de bien organiser mon argumentation, je ne développe pas assez....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Coucou,

Non Non les Mamans on ne se laisse pas abattre.

On se remotive !!!

Quelques exo, par ci, quelques exo par là.
Si on bute sur un exercice, on le laisse et on le reprend soit le lendemain ou aprés comme sa on y verra plus clair.

En ce moment, je m'entraine avec les annales de culture générale pour m'aider dans l'organisation de mes idées et avoir le coup de main en argumentation.

Y'a pa de secret, il faut s'entrainer, s'entrainer, même si c'est pas longtemps mais en faire régulièrement.

Pour ma part c'est J-29
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi je suis à fond dans les révisions, dès que je peux j'hésite pas tiens d'ailleurs j'y retourne faire la suite de mon annale....
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Merci toutes les mamans il ne faut rien lacher c'est sur et j'aime l'idée de miser sa me plait :D
En ce qui concerne le fait de faire garder mes enfants c'est difficile mes parents vont les prendre 4 jours pendant les vacances pour que je puisse donner un bon coup dans les révisions mais quand on a 45min voir 1h de route pour les porter sa fait bien 3h30 de route pour la journée :( . En plus mon homme a casser la voiture donc il prend la mienne pour aller travailler du coup je marche!!! Enfin c'est bon pour la ligne :clin:
Cette après midi direction ludothèque pour un pti moment de détente, ce soir grey's anatomie et demain je m'y remet sévère
Petite question: est-ce que vous savez si on peut trouver des annales pour les tests ? si oui quels sites, livres? merci beaucoup
J -29 concours Ifsi Mary Thieullent Le Havre
La force est en nous à plus tard
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

moi je viens de commander ce matin un bouquin "60 jours pour entrer en ifsi", je dois le recevoir demain. on verra bien, au pire ca me servira pour l'an prochain 8)
faut perséverer ne pas désesperer, l'espoir est bout du chemin
(je deviens poétique :P )
pinkwater76
Forcené
Forcené

Message par pinkwater76 »

Salut Miss,

Courage courage. J'avoue que ça doit être galère avec deux enfants à gérer. N'as-tu pas moyen de demander de l'aide à ton entourage au moins quelques heures par semaine?
Je ne suis pas fan de télé non plus pour ma fille 4 ans 1/2 mais exceptionnellement je me suis fait violence. Hier elle a eu le droit à 2 DVD. Elle était trop contente, tu m'étonnes lol !! Et moi ça m'a permis de faire quelques exos de maths. Bon bien sûr elle est venue voir de temps en temps ce que je faisais mais bon j'ai quand même pu bosser.
Dis toi qu'il te reste un mois et qu'il faut te donner à fond et mettre toutes les chances de ton côté.

Allez on est toutes avec toi, tiens le coup.
A+ Ness[/quote]

Bien les 2 DVD elle devait être super contente, je vais essayer de lui en mettre un demain après midi je suis sur d'avoir 1h30 pour moi si son frère dort plus de 30 min :( sales gosses :D :D
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
sely842
Habitué
Habitué

Re: PASSER LE CONCOUR OU PAS?

Message par sely842 »

Coucou,

Comme on dit : " qui ne tente rien, n'a rien ! " :)
Alors, oui, faut le faire...........je suis aussi maman de 3 enfants, pourtant en poste en CDI, mais envie d'évoluer, j'ai donc validéé ce matin ma 1ére inscription sur les 3 que je compte passer, mais le + gros reste à faire : réviser !!!!!
Courage :)
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

c'est pas bien, mon grand fait la sieste et moi j'arrive pas à bosser alors je regarde le navet de la 6 pffff et puis rien que de penser que demain faut repartir au travail :(((
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

aller motivation !!! sinon :fesse:

juste quelques exercices histoires de pas perdre ton temps ;) et dis toi que si tu réussi ton concours tu ne feras pas la même tête pour aller en cours ;)
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

mais ca a l'air tellement nul lol j'ai meme envie de faire la sieste moi aussi
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

Cc les filles allez n reste motivée hein :clin:
Mon fils dort donc jvai en profiter pour faire des exos mais je cache pas que j'en ai un peu marre de t tes ces révisions c est fatiguant a la longue mais bon j vais tenir le coup ...
Mon premier concours est ds 31 jours pile un mois ça passe visite allez j'y vais faire qq exos
A plus
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
Verrouillé