Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Travailler en tant qu'aide soignante
j'ajouterais pour le message poster plus haut que le juge ajoutera que nul n'est censé ignorer la loi.
le rôle de l'ASH l'entretien des locaux, la vaisselle, faire partir le linge sale, receptionner le linge propre et d'autre petite choses. Il est vrai que ce n'est pas très valorisant mais c'est comme ça j'ai moi même été ASH pendant 10 ans
le rôle de l'ASH l'entretien des locaux, la vaisselle, faire partir le linge sale, receptionner le linge propre et d'autre petite choses. Il est vrai que ce n'est pas très valorisant mais c'est comme ça j'ai moi même été ASH pendant 10 ans
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- Marie de la Lune
- Régulier
Dans le service ou j'ai fait mon stage il n'y avait que deux aides soignantes, et une dizaine d'ash, et elles faisaient les toilettes, les levés, les transferts,l'aide aux repas, pedilluves, capilluves...tout sauf les medicaments en fait. Et ce que j'ai pu voir aussi sur une annonce pole emploi, ils recherchaient une ash qui savait faire tout ce dit precedemment, sans le DEAS...c'est perturbant
ESI au CH du Rouvray promo Février 2012
Ce genre de demande est fréquente, à toi en tantq ue future professionnelle à te positionner c'est certe difficile mais le jour où diplome en poche on te dira pas d'IDE ici les AS gèrent...Marie de la Lune a écrit :Dans le service ou j'ai fait mon stage il n'y avait que deux aides soignantes, et une dizaine d'ash, et elles faisaient les toilettes, les levés, les transferts,l'aide aux repas, pedilluves, capilluves...tout sauf les medicaments en fait. Et ce que j'ai pu voir aussi sur une annonce pole emploi, ils recherchaient une ash qui savait faire tout ce dit precedemment, sans le DEAS...c'est perturbant
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- gumpyevasion
- Insatiable
Il y a beaucoup de demande d'as, tu peux meme demander des vacations.kupogurl a écrit :Bonjour à tous,
je passe en deuxième année et j'ai, comme tout étudiant passant en 2eme année, l'équivalent du diplome d'aide soignant. J'aimerais travailler en temps partiel durant les études, le week end et pendant les vacances. j'écris ce post pour savoir où je pourrais travailler...? Avez vous des conseils ? Clinique...? Maison de retraite...? Je souhaiterais travailler avec des personnes tétraplégiques, mais je n'ai pas mon permis ça pourrait être difficile pour le trajet...
Merci beaucoup.
Biz
Tu peux travailler dans l'hopital auquel est rattache ton ifsi, en maison de retraite, ... Enfin presque partout ou ils demandent.
Essaye d'envoyer plein de CV et de lettre de motivation ou tu veux travailler^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
- Emilie88400
- Fidèle
postuler en tant qu'as
bonjour!
j'aimerai travailler en tant qu'aide soignante pendant les vacances d'été mais je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma lettre de motivation! je postule dans un hôpital ou j'ai déjà fait un stage! j'entre en 3° année dans une semaine!
merci de votre aide
j'aimerai travailler en tant qu'aide soignante pendant les vacances d'été mais je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma lettre de motivation! je postule dans un hôpital ou j'ai déjà fait un stage! j'entre en 3° année dans une semaine!
merci de votre aide
IDE en Cardio
Tu marques que tu es etudiante, que tu souhaites faire des remplacements, que tu es disponible, etc.. Tu n'as pas besoin de faire un CV de cadre sup, Le DRh veut savoir quand tu es libre, où tu veux travailler, de nuit e jour, etc... une belle formule de politesse et puis voilà, j'ai toujours fait comme ça, et j'ai trouvé du travail très facilement,l'été c la periode ou tu recevras 8 coups de téléphone pour 10 lettres que tu auras envoyé.
Bon courage
Bon courage
AS depuis 1997
- Dancehalltime
- Accro
Vous parlez d'interdiction d'exercer etc...
Mais franchement quand a besoin de tunes.. Perso j'avais 18ans, j'ai fais ash les week end puis quelques mois après j'ai passé le BEP san et soc.. A partir de là on m'a proposé de faire fonction AS. Ben j'ai accepté et j'ai fais ça durant ma 1ere, terminale et 1ere année d'ifsi. Et là depuis ma 2ème année, je fais "légalement" de l'intérim.
Honnêtement je savais pertinemment que j'avais pas le droit mais franchement si ça nous permet de faire de la tune et de l'expérience.
Alors ouais c'était le genre d'établissement avec 10 toilettes par jours quand j'étais du matin, donc un peu à l'arrache faut l'avouer car peu de personnel et peu de matos mais c'est quand même grâce à cette expérience que je me suis dirigée vers les études à l'ifsi.
Mais franchement quand a besoin de tunes.. Perso j'avais 18ans, j'ai fais ash les week end puis quelques mois après j'ai passé le BEP san et soc.. A partir de là on m'a proposé de faire fonction AS. Ben j'ai accepté et j'ai fais ça durant ma 1ere, terminale et 1ere année d'ifsi. Et là depuis ma 2ème année, je fais "légalement" de l'intérim.
Honnêtement je savais pertinemment que j'avais pas le droit mais franchement si ça nous permet de faire de la tune et de l'expérience.
Alors ouais c'était le genre d'établissement avec 10 toilettes par jours quand j'étais du matin, donc un peu à l'arrache faut l'avouer car peu de personnel et peu de matos mais c'est quand même grâce à cette expérience que je me suis dirigée vers les études à l'ifsi.
MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Vous parlez d'interdiction d'exercer etc...
coucou
je veux bien croire que cela fait de l'expérience mais je ne crois pas que cela permet de gagner un salaire d'AS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Dancehalltime
- Accro
Ha non ! Évidemment j'étais payé comme une ash
C'est seulement depuis que j'ai validé intégralement ma première année que je suis payé comme une AS puisqu'on a l'équivalence
C'est seulement depuis que j'ai validé intégralement ma première année que je suis payé comme une AS puisqu'on a l'équivalence
MITHA 2013
Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :
Madame, Monsieur,
Actuellement élève infirmière de deuxième année à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Privas, je recherche un emploi d’aide soignante au sein de votre établissement pour la période juillet-aout.
Passionnée par mon futur métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients dans l’optique du prendre soin.
Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer des stages dans différentes disciplines en collaboration avec les aides-soignantes. Ces derniers m’ont amené à travailler en service Gériatrique notamment en tant qu’aide-soignante mais également en service de Chirurgie Orthopédique, Psychiatrie et Médecine.
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travaillée en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients.
Motivée, je ferai tout mon possible afin d'intégrer au mieux l'équipe soignante.
Je serai disponible à partir du 11 juillet.
Afin de mieux exposer mes motivations, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant. En attendant, je vous adresse mon curriculum vitae.
Dans l’espoir que ma lettre retiendra toute votre attention,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Madame, Monsieur,
Actuellement élève infirmière de deuxième année à l'Institut de Formation des Soins Infirmiers de Privas, je recherche un emploi d’aide soignante au sein de votre établissement pour la période juillet-aout.
Passionnée par mon futur métier, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients dans l’optique du prendre soin.
Dans le cadre de ma formation, j'ai pu effectuer des stages dans différentes disciplines en collaboration avec les aides-soignantes. Ces derniers m’ont amené à travailler en service Gériatrique notamment en tant qu’aide-soignante mais également en service de Chirurgie Orthopédique, Psychiatrie et Médecine.
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travaillée en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients.
Motivée, je ferai tout mon possible afin d'intégrer au mieux l'équipe soignante.
Afin de mieux exposer mes motivations, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements me concernant. En attendant, je vous adresse mon curriculum vitae.
-
Dsl....océane.c a écrit :Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :
Madame, Monsieur,
Sérieuse et rigoureuse dans mon travail, je sais travailler en équipe afin de promouvoir la meilleure prise en charge possible pour le mieux/bien-être (?) des patients. (je mettrais bien-être perso !)
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
océane.c a écrit :Bonjour tous le monde, j'aimerai avoir quelques avis sur la lettre de motivation suivante :
Madame, Monsieur,
Salut je me permets de te répondre, par expérience. Ca ne fait pas professionnel de dire que tu es passionnée, ça donne l'impression que tu es trop investie dans ton traval et que tu ne vis que pour ça. Ca donne aussi une impression que c lié à une émotion, et c le genre de chose à banir d'une lettre d'embauche. Tu n'es pas là pour sauver le monde mais juste pour trouver un remplacement.
AS depuis 1997
ça donne aussi l'impression que tu ne garde pas une certainement distance avec tes patients, il faut etre humain, je suis moi aussi adepte du "prendre soin" mais prendre soin veut aussi dire de rester à une certaine distance, proche, mais pas collée.
C bien que tu parles du prendre soin, de tes motivation, parle de tes stages et tes expériences en tant que "travailleuse". Sois moins émotive dans tes lettres.
Voilà mon avis personnel,
Bon courage à toi,
C bien que tu parles du prendre soin, de tes motivation, parle de tes stages et tes expériences en tant que "travailleuse". Sois moins émotive dans tes lettres.
Voilà mon avis personnel,
Bon courage à toi,
AS depuis 1997
- Emilie88400
- Fidèle
une tite question! à qui envoyer la lettre, directeur, cadre de service????
IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle
faut il mettre un cv ?
en sachant que ce sera ma première expérience dans ce domaine???
en sachant que ce sera ma première expérience dans ce domaine???
IDE en Cardio