Tests psychotechniques 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests psychotechniques 2012
Joulietta a écrit :Bonjour
je me permets de m'incruster dans la conversation![]()
je dirai 75 cm
oups belle entrés en matière!!!

je me suis trop précipitée!
plutot 1.5m

oui c'est bien ça 

Une échelle mesure 5m, ses barreaux sont espacés de 25cm. Combien y'a t-il de barreaux ?
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
IL y a 21 barreaux .. ? 

Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
même réponsejuju02250 a écrit :IL y a 21 barreaux .. ?
500/25 = 20
20 + 1 = 21
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

je dirais 21 aussi...
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
5m/0.25m = 5*4/1 =20Lau'Ra a écrit :Une échelle mesure 5m, ses barreaux sont espacés de 25cm. Combien y'a t-il de barreaux ?
soit 20 le nombre d'espaces de 0.25m entre les barreaux .
Et ne pas oublier de rajouter un barreau...Schéma requis pour ma part ... :s
Donc 21 barreaux.
Infirmier en SSR Virologie
pourquoi en rajouter 1 ? 

yellina a écrit :pourquoi en rajouter 1 ?
prend par exemple une échelle de 100cm.
avec un barreau chaque 25cm.
il a donc 100/25 = 4 espaces.
Jusque là on est d'accord.
Shéma :
| | | | |
ESPACES = 4 ; BARREAUX = 5
Pourquoi ?
Pour comprend il suffit de faire correspondre le premier espace au premier barreau. Le deuxième barreau au deuxième espace, ainsi de suite.
jusqu'au dernier barreau qui lui n'a pas d'espace !!!
donc 1 barreau de plus sans espace.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

flove a écrit :5m/0.25m = 5*4/1 =20Lau'Ra a écrit :Une échelle mesure 5m, ses barreaux sont espacés de 25cm. Combien y'a t-il de barreaux ?
Donc 21 barreaux.
Dorénavant tu n'auras plus besoin de shéma car il faut employer la même démarche pour tous les problèmes de ce genre

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Non, il y'a 19 barreaux. Le nombre d'intervalle étant de 20 (500/25) , sachant qu'il n'y a pas de barreaux aux extrémités.
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"
Oky ! Merci. En voila 4 :
1 - Pour peser trois paquets avec une balance dont les graduations vont de 1 kg à 20 kg, vous réalisez les pesées suivantes : paquet A+B=9 kg ; paquet B+C=9,5 kg ; paquet A+C=11,5 kg. Combien pèse chacun des trois paquets ?
2 - Combien pouvez vous ranger de morceaux de sucre de forme cubique et de 7 mm d'arrête dans une boite de 25 cm de long, 2,8 cm de large et 7 cm d'épaisseur ?
3 - Une bande cinématographique comporte 6 images toutes les 24 secondes. Les images représentent un carré de 8 cm de côté. Si ce film dur 1h45 minutes, quelle est la longueur totale de la bande (en mètre) ?
4 - Deux montres sont telles qu'en 24 heures l'une avance de cinq minutes et l'autre retarde de trois minutes. On les met à l'heure le lundi matin à 8 heures. Quel jour et à quelle heures l'écart entre les deux heures indiquées par les montres sera de 20 minutes ?
A - Mercredi 19h
B- Mercredi 17 h
C - Mercredi 20 h
D - Jeudi 2 h
E - Jeudi 12 h
1 - Pour peser trois paquets avec une balance dont les graduations vont de 1 kg à 20 kg, vous réalisez les pesées suivantes : paquet A+B=9 kg ; paquet B+C=9,5 kg ; paquet A+C=11,5 kg. Combien pèse chacun des trois paquets ?
2 - Combien pouvez vous ranger de morceaux de sucre de forme cubique et de 7 mm d'arrête dans une boite de 25 cm de long, 2,8 cm de large et 7 cm d'épaisseur ?
3 - Une bande cinématographique comporte 6 images toutes les 24 secondes. Les images représentent un carré de 8 cm de côté. Si ce film dur 1h45 minutes, quelle est la longueur totale de la bande (en mètre) ?
4 - Deux montres sont telles qu'en 24 heures l'une avance de cinq minutes et l'autre retarde de trois minutes. On les met à l'heure le lundi matin à 8 heures. Quel jour et à quelle heures l'écart entre les deux heures indiquées par les montres sera de 20 minutes ?
A - Mercredi 19h
B- Mercredi 17 h
C - Mercredi 20 h
D - Jeudi 2 h
E - Jeudi 12 h
Bon bah je suis pas dans la m... :sLau'Ra a écrit :Non, il y'a 19 barreaux. Le nombre d'intervalle étant de 20 (500/25) , sachant qu'il n'y a pas de barreaux aux extrémités.
Infirmier en SSR Virologie
Sebcbien a écrit :flove a écrit :5m/0.25m = 5*4/1 =20Lau'Ra a écrit :Une échelle mesure 5m, ses barreaux sont espacés de 25cm. Combien y'a t-il de barreaux ?
Donc 21 barreaux.
Dorénavant tu n'auras plus besoin de shéma car il faut employer la même démarche pour tous les problèmes de ce genre
sauf pour les échelles qui n'ont pas de barreaux aux extrémités

dernière ligne droite
dernière ligne droite

yellina a écrit :Oky ! Merci. En voila 4 :
A - Mercredi 19h
B- Mercredi 17 h
C - Mercredi 20 h
D - Jeudi 2 h
E - Jeudi 12 h
Je propose :
1/ A = 5,5
B = 3,5
C = 6
2/ 1428

3/ 1575 images soit 126 mètres
4/ mercredi à 20heures