Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
c'est a dire pour les sujets de société ?
ici encore une journée sans enfants donc a fond dans les révisions et les annales....
ici encore une journée sans enfants donc a fond dans les révisions et les annales....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ex : http://www.lemonde.fr/societe/
Elle nous a dit (la directrice) que Le Monde était une très bonne source d'info, surtout pour les infos "société" J'avais l'impression d'être en terminal en entendant ça. Je me souviens que c'était THE journal à lire à cette époque ! Le années passent mais pas les sources d'infos !
Du coup j'ai continué à le lire !
Elle nous a dit (la directrice) que Le Monde était une très bonne source d'info, surtout pour les infos "société" J'avais l'impression d'être en terminal en entendant ça. Je me souviens que c'était THE journal à lire à cette époque ! Le années passent mais pas les sources d'infos !
Du coup j'ai continué à le lire !

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
merci pour l'info ça me fera de la lecture pour le soir 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
De rien
Et je précise que ce journal n'est pas ma seule source d'infos
Je vais me plonger dans les tests d'aptitudes que j'ai un peu délaissé

Je vais me plonger dans les tests d'aptitudes que j'ai un peu délaissé

Moi pareil je suis plus "Urgences", cette série a été une révélation pour moibab974 a écrit :![]()
Révision était un bien grand mot ! La petite ne voulait pas dormir ! Elle est finalment tombée de fatigue vers 10h![]()
![]()
Et moi j'ai potassé la culture générale.
Par contre j'ai fais un magnifique cauchemard : je n'avais pas déposé de candidature à temps. Alors que bon, je l'avais déposé hier à 'IFSI. C'étais une façon sans doute une façon d'éliminer un stress car j'ai eu ces derniers jours la méga trouille de me planter, d'où l'envie de tout laisser tomber !
EDIT : je tente de corriger mes fauteset je profite pour dire que je suis plus "Urgences" que "Grey's" et oui, je suis de la vieille école

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
aller petit jeu sympas puisqu'on parle d'actualité, on va jouer les Mme Irmas, selon vous quels pourraient être le ou les sujets de culture Gé 2012 ?
Moi je pressentirais bien l'AUTISME (pour info c'est la grande cause nationale 2012).
Avez vous des idées de sujets? ainsi ca permettrait à chacune d'entre nous de réviser ces sujets auxquels nous n'avions pas pensés?
Ainsi ca pourra être marrant de voir après le concours qui avait eu du flaire...
ca peut être sympas, aller à vous!

Moi je pressentirais bien l'AUTISME (pour info c'est la grande cause nationale 2012).
Avez vous des idées de sujets? ainsi ca permettrait à chacune d'entre nous de réviser ces sujets auxquels nous n'avions pas pensés?
Ainsi ca pourra être marrant de voir après le concours qui avait eu du flaire...

Bonjour à toutes (et tous) !
Voilà je viens vers vous pour avoir différents avis à propos du fait de se présenter enceinte lors de l'oral infirmier.
J'ai eu plusieurs versions qu'à priori, et tout dépend du jury, cela pourrait s’avérer "discriminatoire" (entre guillemets) car il faudra fournir encore plus d'arguments sur ses motivations ?
Pour celles qui ont passés leur oral en étant enceinte, l'avez-vous tout de même réussis ?
Merci de m'éclaircir sur le sujet !
Bonne journée
Voilà je viens vers vous pour avoir différents avis à propos du fait de se présenter enceinte lors de l'oral infirmier.
J'ai eu plusieurs versions qu'à priori, et tout dépend du jury, cela pourrait s’avérer "discriminatoire" (entre guillemets) car il faudra fournir encore plus d'arguments sur ses motivations ?
Pour celles qui ont passés leur oral en étant enceinte, l'avez-vous tout de même réussis ?
Bonne journée
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
Najeline a écrit :Bonjour à toutes (et tous) !
Bonne journée
Franchement, je ne sias pas. Oui ça t'aide beaucoup

En fait, ça dépend du jury. Certain seront contre, d'autres n'y verront pas d'inconvénients... Tente ta chance ! C'est tout ce que je peux te dire.
ladees a écrit :aller petit jeu sympas puisqu'on parle d'actualité, on va jouer les Mme Irmas, selon vous quels pourraient être le ou les sujets de culture Gé 2012 ?![]()
![]()
![]()
Ainsi ca pourra être marrant de voir après le concours qui avait eu du flaire...![]()
Exact pouur l'autisme. Surtout le combat entre les méthodes (psychanalise et comportement pour faire bref)
Moi je verrais bien aussi la chirurgie esthétique à cause du PIP, du BOTOX, etc. D'ailleurs j'ai lu que les dentistes n'avaient plus le droit d'injecter du Botox... Je ne savais même pas que les dentostes pouvaient injecter du Botox !

Vous avez entendu parlé du "115 du particulier" ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... -abri.html
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... -question/
Bonjour Bab974 ! Et merci de m'avoir répondu.
Oui je crois que se sera vraiment en fonction du jury.
A l'oral (si je réussis bien entendu l'écrit) je serai enceinte de 5 mois 1/2 et je doute de pouvoir le dissimuler...Bref, donc évidemment la rentrée de 2012 ne sera pas pour moi MAIS je compte procéder à un report d'année de façon à la fois de ne pas prendre la place de quelqu'un et me laisser le temps d'une année pour m'occuper de mon nouveau né. Et d'ici à 2013 cet enfant aura grandit (1an)..
C'est le problème des jurys, c'est finalement aléatoire, au feeling quoi.
Y'a t-il des mamans qui réussissent à s'investir dans leurs études tout en ayant des enfants en bas-âge ?
A l'oral (si je réussis bien entendu l'écrit) je serai enceinte de 5 mois 1/2 et je doute de pouvoir le dissimuler...Bref, donc évidemment la rentrée de 2012 ne sera pas pour moi MAIS je compte procéder à un report d'année de façon à la fois de ne pas prendre la place de quelqu'un et me laisser le temps d'une année pour m'occuper de mon nouveau né. Et d'ici à 2013 cet enfant aura grandit (1an)..
Y'a t-il des mamans qui réussissent à s'investir dans leurs études tout en ayant des enfants en bas-âge ?
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
- vanessa8078
- Insatiable
Question sujet je trouves que l'on parle beaucoup de la recrudescence des avortements chez les ado. Renseignons nous sur le pourquoi et comment prévenir cela.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
vanessa8078 a écrit :Question sujet je trouves que l'on parle beaucoup de la recrudescence des avortements chez les ado. Renseignons nous sur le pourquoi et comment prévenir cela.
Exact ! Ils en parlait encore ce matin sur France Info (oui, j'écoute cette radio depuis toujours ! )
A ce propos quelques liens :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -15-768860
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 069_57.php
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... prevention
Et le fameux "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
J'ai lu un article sur ELLE (grand site d'investigation et d'information

Oui je suis hyper focalisée sur l'info

I
Najeline a écrit :Bonjour Bab974 ! Et merci de m'avoir répondu.
De rien

Cc les mams
Pour moi c est difficile avc un garçon de 21 mois il veut souvent même s le temps rester avc moi il supporte pas me voir travailler donc il fait tout pour que jarret et il réussit! Donc je profite pour bosser quand il dort mais c est pas facile
Alors vs êtes ou cote révision?'
Pour moi c est difficile avc un garçon de 21 mois il veut souvent même s le temps rester avc moi il supporte pas me voir travailler donc il fait tout pour que jarret et il réussit! Donc je profite pour bosser quand il dort mais c est pas facile
Alors vs êtes ou cote révision?'
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
oui c'est vrai qu'on en a parlé récemment de l'avortement chez les jeunes.
Bab974 c'est bien tu es calée en actu, on va faire de toi notre reporter! lol. en tout cas merci pour les pistes je vais aller consulter tt ça.
Il faut qu'on soit au courant de tout ce qui se dit en ce moment sur à peu près tout quelque soit le niveau de maitrise du sujet car il y a toujours moyen de broder un peu le jour de l'exam, le tout c'est qu'on sache quoi dire sur n'importe quel sujet, ok?
Aller les filles courage on tiens le bon bout!
Je rentre juste du boulot, j'ai récupéré mes enfants, je suis lessivée, je ne pense pas faire des exercices ce soir avant le coucher mais je vais lire quelques articles (ca mobilise - de neurones
). Notamment les thèmes qu'on a cité juste avant, et dès que j'ai une idée de thème, je vous en fais part.
Bab974 c'est bien tu es calée en actu, on va faire de toi notre reporter! lol. en tout cas merci pour les pistes je vais aller consulter tt ça.
Il faut qu'on soit au courant de tout ce qui se dit en ce moment sur à peu près tout quelque soit le niveau de maitrise du sujet car il y a toujours moyen de broder un peu le jour de l'exam, le tout c'est qu'on sache quoi dire sur n'importe quel sujet, ok?
Aller les filles courage on tiens le bon bout!
Je rentre juste du boulot, j'ai récupéré mes enfants, je suis lessivée, je ne pense pas faire des exercices ce soir avant le coucher mais je vais lire quelques articles (ca mobilise - de neurones