Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vanessa8078
- Insatiable
Re: Maman 2012
Franchement dur dur! Moi je peux pas dire que mes enfants m’empêchent de réviser car ils ont 11 et 9 ans donc assez autonomes en plus je ne travaille pas mais mes lacunes me font très peur. J'ai beau faire souvent des maths quand j'arrive devant un problème j'arrive rarement à le résoudre. Et je ne parle même pas de la culture gé que je mets souvent de côté pour me concentrer sur les maths. Enfin bref c'est pas gagné! 

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
C'est vrai que c'est aléatoire, tu peux tomber sur un jury compréhensifNajeline a écrit :Bonjour à toutes (et tous) !
Voilà je viens vers vous pour avoir différents avis à propos du fait de se présenter enceinte lors de l'oral infirmier.
J'ai eu plusieurs versions qu'à priori, et tout dépend du jury, cela pourrait s’avérer "discriminatoire" (entre guillemets) car il faudra fournir encore plus d'arguments sur ses motivations ?
Pour celles qui ont passés leur oral en étant enceinte, l'avez-vous tout de même réussis ?
Merci de m'éclaircir sur le sujet !
Bonne journée

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
On est 2 à ne pas être douées en mathsvanessa8078 a écrit :Franchement dur dur! Moi je peux pas dire que mes enfants m’empêchent de réviser car ils ont 11 et 9 ans donc assez autonomes en plus je ne travaille pas mais mes lacunes me font très peur. J'ai beau faire souvent des maths quand j'arrive devant un problème j'arrive rarement à le résoudre. Et je ne parle même pas de la culture gé que je mets souvent de côté pour me concentrer sur les maths. Enfin bref c'est pas gagné!

Au concours de l'AP HP il y a tellement d'exercices (et très variés) que tu ne pourra pas tout faire (je parle en fait pour moi) du coup autant faire les + simples en 1er en sachant que chacunes des questions valent le même nombre de points.
http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... -1830.html
Très bien ce forum
Très bien ce forum
- milou51270
- Insatiable
faudrait pas l autisme car la je serai pas dans la mouise car il faudrait pas trop que je m implique de tropladees a écrit :aller petit jeu sympas puisqu'on parle d'actualité, on va jouer les Mme Irmas, selon vous quels pourraient être le ou les sujets de culture Gé 2012 ?![]()
![]()
![]()
Moi je pressentirais bien l'AUTISME (pour info c'est la grande cause nationale 2012).
Avez vous des idées de sujets? ainsi ca permettrait à chacune d'entre nous de réviser ces sujets auxquels nous n'avions pas pensés?
Ainsi ca pourra être marrant de voir après le concours qui avait eu du flaire...![]()
ca peut être sympas, aller à vous!
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- milou51270
- Insatiable
au greta ils nous disent l'environnement, l euthanasie, .... pour le moment des que j'ai plus de sujet je vous le dis
- milou51270
- Insatiable
dimanche il ya a eu un reportage sur la 6 dans 66 min vous pouvez le voir en replaybab974 a écrit :vanessa8078 a écrit :Question sujet je trouves que l'on parle beaucoup de la recrudescence des avortements chez les ado. Renseignons nous sur le pourquoi et comment prévenir cela.
Exact ! Ils en parlait encore ce matin sur France Info (oui, j'écoute cette radio depuis toujours ! )
A ce propos quelques liens :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -15-768860
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 069_57.php
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... prevention
Et le fameux "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
J'ai lu un article sur ELLE (grand site d'investigation et d'information![]()
) que les garçons ne s'occupaient pas ou peu de contraception) Ok la pillule c'est peut-être "l'affaire" des filles, mais je pense qu'il ne faut pas seulement se focaliser sur les grossesses mais également sur les IST. M'enfin cela n'engage que moi
![]()
Oui je suis hyper focalisée sur l'infoJe devais faire des tests d'aptitudes mais j'ai finalement préféré l'actu
![]()
I
- milou51270
- Insatiable
qu elle pipelette les filles2 pages en 1 journée y avais longtemps 

coucou les filles
alors aujourd'hui pour moi c'était reprise!!
côté sujet, moi je pressentirai bien plusieurs sujets: les fameuses prothèses PIP, le médiator et l'euthanasie (cas Dr B. de Bayonne)
alors aujourd'hui pour moi c'était reprise!!
côté sujet, moi je pressentirai bien plusieurs sujets: les fameuses prothèses PIP, le médiator et l'euthanasie (cas Dr B. de Bayonne)

Non, mais j'adore ça

Concernant l'euthanasie c'est vrai qu'on en parle bcp depuis le docteur Demaison (je crois) puis il y a un rapport qui est sorti cette semaine (je crois, on va dire ces derniers jours

Milou, tu es concerné par l'autisme ? Tu me dis si je suis trop insdicrète...
Bon, je file me coucher car je suis naze et mon mari rentre de déplacement demain. Il sera en congé, donc j'aurai plus de temps libre : je vais lui refiler le colis (ma fille

Ah oui, je suis nulle aussi en math

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- milou51270
- Insatiable
t inquiète y a pas indiscrétion mon fils est autiste c'est pour celabab974 a écrit :![]()
![]()
Au moins si je loupe le concours je pourrais ouvrir un blog actu
![]()
Non, mais j'adore ça![]()
Concernant l'euthanasie c'est vrai qu'on en parle bcp depuis le docteur Demaison (je crois) puis il y a un rapport qui est sorti cette semaine (je crois, on va dire ces derniers jours) Il fait polémique évidemment, comme tout ce qui touche à l'actu, et encore plus dès qu'il s'agit de santé.
Milou, tu es concerné par l'autisme ? Tu me dis si je suis trop insdicrète...
Bon, je file me coucher car je suis naze et mon mari rentre de déplacement demain. Il sera en congé, donc j'aurai plus de temps libre : je vais lui refiler le colis (ma fille)
Ah oui, je suis nulle aussi en math

milou51270 a écrit :t inquiète y a pas indiscrétion mon fils est autiste c'est pour cela
C'est ce que je pensais. Je comprends alors que le sujet te touche. Difficile de ne pas se laisser porter par le sujet.
Pas facile de se lancer dans un projet quand on a un enfant qui demande beaucoup d'attention. Moi c'est ma fille, dont la santé c'est encore détérioré le mois dernier (d'où mon absence et mon manque de motivation, ou plutôt mes hésitations)
Bon, je file au lit. Bonne nuit les mamans.
- milou51270
- Insatiable
justement c'est ma bataille je vois que lui arrive a faire tant de chose que je me dis que moi aussi je dois me battre.
j espère que c'est pas trop grave pour ta puce
j espère que c'est pas trop grave pour ta puce

Milou : on ne sait pas encore. Elle doit subir des examens le mois prochain.
Du coup, en mère égoïste, je me dis que j'aurai du passer le concours bien avant

Bon, je file préparer le repas. Cet après-midi elle file à la halte garderie et moi je vais pouvoir réviser tranquille !
Courage les filles !!bab974 a écrit ::
on ne sait pas encore. Elle doit subir des examens le mois prochain.
Du coup, en mère égoïste, je me dis que j'aurai du passer le concours bien avant![]()
Bon, je file préparer le repas. Cet après-midi elle file à la halte garderie et moi je vais pouvoir réviser tranquille !
Bab974 : tu n'es pa la seule a se dire ça, "J'aurais dû passer mon concours il y a fort longtemps "
et la chance que ta fille soit à la halte jeux, moi ils ne veulent pas de mon fils car il ne marche pas encore...

Milou : ça va ? alors cette semaine de prépa ?

Aller les filles, c'est la dernière ligne droite (moi je stresssssssss, encore une fois )
Bonne aprés-midi...