Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titia38
- Insatiable
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Pour en revenir à l'organisation, c'est vrai que ce n'est pas simple de jongler entre l'ifsi, les enfants, le mari, la maison. et le moindre grain de sable (enfant malade, papa ou maman malade, voiture en panne, neige, stage loin de la maison et papa absent pour la semaine, école en grève, nounou malade, garderie complète....) met tout en péril. J'avoue que parfois je me dis que je vais m'user la santé à force de devoir surmonter tous ces soucis du quotidien en plus de gérer les cours. Le truc c'est de ne pas voir trop loin, gérer un problème avec l'autre et profiter des moments de répit. Le couple en prend forcément un coup car on est moins dispo. et même prévenus, il y a des moments tendus car à un moment, c'est dur pour tous les 2 de courir dans tous les sens.
dans mon ifsi, c'est sûr que c'est tendu pour quelques mamans qui se demandent si elles tiendront le rythme mais on se soutient, on est dans la même galère!
Ceci dit, mes évals de S1 sont passées et se sont bien passées je dirais (à part 1 où ce sera peut-être juste mais je croise les doigts).
Aujourd'hui c'est le début de 10 semaines de stage et je n'ai pas encore mon planning, ça aussi c'est compliqué pour gérer le quotidien surtout que mon mari n'a pas des horaires de bureau et doit s'absenter régulièrement. j'espère tomber sur une cadre compréhensive qui saura changer mes horaires si besoin.
Allez je vais décoller pour mon 1er jour de stage, j'ai hâte!!!!
Bon courage à toutes les mamans et les papas, ça vaut le coup malgrè tout!
dans mon ifsi, c'est sûr que c'est tendu pour quelques mamans qui se demandent si elles tiendront le rythme mais on se soutient, on est dans la même galère!
Ceci dit, mes évals de S1 sont passées et se sont bien passées je dirais (à part 1 où ce sera peut-être juste mais je croise les doigts).
Aujourd'hui c'est le début de 10 semaines de stage et je n'ai pas encore mon planning, ça aussi c'est compliqué pour gérer le quotidien surtout que mon mari n'a pas des horaires de bureau et doit s'absenter régulièrement. j'espère tomber sur une cadre compréhensive qui saura changer mes horaires si besoin.
Allez je vais décoller pour mon 1er jour de stage, j'ai hâte!!!!
Bon courage à toutes les mamans et les papas, ça vaut le coup malgrè tout!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
Merci les filles pour vos messages, ça me soulage beaucoup. Ca va être long d'ici mars pour avoir les résultats. pour l'instant, on se concentre sur le stage. Courage à tous ceux qui sont encore en éval. Et une pensée pour les "stagiaires"... LOL!!! Le DE est au bout
1 er stage SOINS A DOMICILE
2ème stage CHIRURGIE
3ème stage EHPAD
4ème stage SSR CARDIO
5ème stage PSYCHIATRIE
S1/S2 60 ECTS
S3 on verra
ESI 2011-2014 LONGJUMEAU
2ème stage CHIRURGIE
3ème stage EHPAD
4ème stage SSR CARDIO
5ème stage PSYCHIATRIE
S1/S2 60 ECTS
S3 on verra
ESI 2011-2014 LONGJUMEAU
Coucou les parents,
alors comment se passent votre nouveau semestre?
Mon début de semestre 3 s'annonce intense je suis à l'Ifsi jusqu'a début mars puis je pars en stage 5 semaines dont 4 de nuit en 10H
Le bon côté des choses, je pourrai jongler plus facilement avec la sortie d'école car je serai dispo à 16 h et mon mari pourra prendre le relais le soir...le moins de l'histoire est que ...je ne pense pas avoir beaucoup de soins à faire le soir.
Par chance pour ma notation je fais mes 10 semaines de S3 dans le même service reviens sur le même lieu de stage de juin à juillet 2012 en GE ( pour le coup, je connaîtrai à fond le fonctionnement du service matin - garde et nuit).
Autant dire que cette année, il y a beaucoup de pression pour la partie stage car apparemment les redoublements sont dus majoritairement à un défaut de validation de stage, car en 2eme année on attend plus de nous, le soignants sont plus exigeants et moins bienveillant qu'à nos "défauts de compétences"
alors comment se passent votre nouveau semestre?
Mon début de semestre 3 s'annonce intense je suis à l'Ifsi jusqu'a début mars puis je pars en stage 5 semaines dont 4 de nuit en 10H

Le bon côté des choses, je pourrai jongler plus facilement avec la sortie d'école car je serai dispo à 16 h et mon mari pourra prendre le relais le soir...le moins de l'histoire est que ...je ne pense pas avoir beaucoup de soins à faire le soir.
Par chance pour ma notation je fais mes 10 semaines de S3 dans le même service reviens sur le même lieu de stage de juin à juillet 2012 en GE ( pour le coup, je connaîtrai à fond le fonctionnement du service matin - garde et nuit).
Autant dire que cette année, il y a beaucoup de pression pour la partie stage car apparemment les redoublements sont dus majoritairement à un défaut de validation de stage, car en 2eme année on attend plus de nous, le soignants sont plus exigeants et moins bienveillant qu'à nos "défauts de compétences"
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
- titia38
- Insatiable
Ca y est j'ai eu les résultats du S1 et j'ai tout validé, j'ai mes 30 ects! Je suis bien contente et je vous souhaite la même chose!
Demain soir à 21h, je suis en vacances pour 1 semaine, je vais bien en profiter!!

Demain soir à 21h, je suis en vacances pour 1 semaine, je vais bien en profiter!!

Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
titia38 a écrit :Ca y est j'ai eu les résultats du S1 et j'ai tout validé, j'ai mes 30 ects! Je suis bien contente et je vous souhaite la même chose!![]()

repose toi bien moi 3 semaines de fac
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
titia38 a écrit :Ca y est j'ai eu les résultats du S1 et j'ai tout validé, j'ai mes 30 ects! Je suis bien contente et je vous souhaite la même chose!![]()
Félicitation..je sais à quel point cela fait plaisir

Je souhaite autant de succès aux autres parents
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
-
- Fidèle
YOUHOU !
j'ai tout validé également ! Et une petite semaine de vacances la semaine prochaine.
Je suis contente de mon stage. je suis en EHPAD actuellement je démarre super tôt mais du coup j'ai l'aprem pour moi. Par contre, ce qu'il faut c'est que j'arrive à me coucher tôt pour être moins fatiguée.
Pour ce qui est du couple, il faut réfléchir et savoir qu'il faut un appui l'un sur l'autre. J'avoue que j'ai un compagnon qui m'aide. Alors je fais tout ce qui est ménage lessive papiers récupérer les enfants.Il s'occupe de déposer les enfants le matin et la plupart des repas. Mais d'habitude je l'aide un peu en préparant les affaires des enfants le soir mais là j'avoue être morte de fatigue.
Les vacances vont me faire du bien !
j'ai tout validé également ! Et une petite semaine de vacances la semaine prochaine.
Je suis contente de mon stage. je suis en EHPAD actuellement je démarre super tôt mais du coup j'ai l'aprem pour moi. Par contre, ce qu'il faut c'est que j'arrive à me coucher tôt pour être moins fatiguée.
Pour ce qui est du couple, il faut réfléchir et savoir qu'il faut un appui l'un sur l'autre. J'avoue que j'ai un compagnon qui m'aide. Alors je fais tout ce qui est ménage lessive papiers récupérer les enfants.Il s'occupe de déposer les enfants le matin et la plupart des repas. Mais d'habitude je l'aide un peu en préparant les affaires des enfants le soir mais là j'avoue être morte de fatigue.
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
des idées d'IDE a écrit :YOUHOU !
Bravo

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
- titia38
- Insatiable
Merci rubis et sicine! Et bon courage à vous pour les cours! 

Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
kikoo les filles
Titia et idées IDE FELICITATIONS
pourvu que la contagion se propage jusqu'à moi 
Titia et idées IDE FELICITATIONS

IDE Promo 2011-2014

coucou les filles idem pour moi semestre 1 validé!!!!! je suis contente, et fatigué, mais ça valait le coup! 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
bonsoirtissia a écrit :coucou les filles idem pour moi semestre 1 validé!!!!! je suis contente, et fatigué, mais ça valait le coup!
qu'un mot à dire BRAVO !!!!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
et voila je suis jalouse
Mais bon les félicitations sont de rigueur alors :
BRAVO TISSIA

Mais bon les félicitations sont de rigueur alors :
BRAVO TISSIA

IDE Promo 2011-2014

MERCI!!!
et je suis persuadé que ce sera pareil de ton côté nathy!
j'ai pas eu trop le temps de venir entre les petits et les cours... mais vous savez de quoi je parle
je vais lire un peu les pages précédentes voir ce que j'ai loupé!
sinon j'adore mon ifsi et surtout ce métier, je pense réellement avoir trouvé ma voie (enfin
)
comme vous le savez je suis avec maman 40 et pour elle aussi tout va bien! on s'est bien trouvé toute les deux! merci au fofo! bref pour l'instant ça roule!
j’espère que pour vous aussi!
bises à vous

j'ai pas eu trop le temps de venir entre les petits et les cours... mais vous savez de quoi je parle

sinon j'adore mon ifsi et surtout ce métier, je pense réellement avoir trouvé ma voie (enfin

comme vous le savez je suis avec maman 40 et pour elle aussi tout va bien! on s'est bien trouvé toute les deux! merci au fofo! bref pour l'instant ça roule!
j’espère que pour vous aussi!
bises à vous

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
ici 28/30 presque un sans faute
je me suis coulé avec le dossier d'infectiologie ( dommage que ce ne soit pas un controle de connaissance )
mais bon vu les notes plus honorable que j'ai eu pour les autres UE je suis quand même contente
même en anglais j'ai décroché un 13.80 

je me suis coulé avec le dossier d'infectiologie ( dommage que ce ne soit pas un controle de connaissance )
mais bon vu les notes plus honorable que j'ai eu pour les autres UE je suis quand même contente

IDE 2014