Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par titia38 »

Pour en revenir à l'organisation, c'est vrai que ce n'est pas simple de jongler entre l'ifsi, les enfants, le mari, la maison. et le moindre grain de sable (enfant malade, papa ou maman malade, voiture en panne, neige, stage loin de la maison et papa absent pour la semaine, école en grève, nounou malade, garderie complète....) met tout en péril. J'avoue que parfois je me dis que je vais m'user la santé à force de devoir surmonter tous ces soucis du quotidien en plus de gérer les cours. Le truc c'est de ne pas voir trop loin, gérer un problème avec l'autre et profiter des moments de répit. Le couple en prend forcément un coup car on est moins dispo. et même prévenus, il y a des moments tendus car à un moment, c'est dur pour tous les 2 de courir dans tous les sens.
dans mon ifsi, c'est sûr que c'est tendu pour quelques mamans qui se demandent si elles tiendront le rythme mais on se soutient, on est dans la même galère!
Ceci dit, mes évals de S1 sont passées et se sont bien passées je dirais (à part 1 où ce sera peut-être juste mais je croise les doigts).
Aujourd'hui c'est le début de 10 semaines de stage et je n'ai pas encore mon planning, ça aussi c'est compliqué pour gérer le quotidien surtout que mon mari n'a pas des horaires de bureau et doit s'absenter régulièrement. j'espère tomber sur une cadre compréhensive qui saura changer mes horaires si besoin.
Allez je vais décoller pour mon 1er jour de stage, j'ai hâte!!!!

Bon courage à toutes les mamans et les papas, ça vaut le coup malgrè tout!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Evydyl

Message par Evydyl »

Merci les filles pour vos messages, ça me soulage beaucoup. Ca va être long d'ici mars pour avoir les résultats. pour l'instant, on se concentre sur le stage. Courage à tous ceux qui sont encore en éval. Et une pensée pour les "stagiaires"... LOL!!! Le DE est au bout
1 er stage SOINS A DOMICILE
2ème stage CHIRURGIE
3ème stage EHPAD
4ème stage SSR CARDIO
5ème stage PSYCHIATRIE
S1/S2 60 ECTS
S3 on verra

ESI 2011-2014 LONGJUMEAU
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

Coucou les parents,
alors comment se passent votre nouveau semestre?

Mon début de semestre 3 s'annonce intense je suis à l'Ifsi jusqu'a début mars puis je pars en stage 5 semaines dont 4 de nuit en 10H :oops:
Le bon côté des choses, je pourrai jongler plus facilement avec la sortie d'école car je serai dispo à 16 h et mon mari pourra prendre le relais le soir...le moins de l'histoire est que ...je ne pense pas avoir beaucoup de soins à faire le soir.
Par chance pour ma notation je fais mes 10 semaines de S3 dans le même service reviens sur le même lieu de stage de juin à juillet 2012 en GE ( pour le coup, je connaîtrai à fond le fonctionnement du service matin - garde et nuit).

Autant dire que cette année, il y a beaucoup de pression pour la partie stage car apparemment les redoublements sont dus majoritairement à un défaut de validation de stage, car en 2eme année on attend plus de nous, le soignants sont plus exigeants et moins bienveillant qu'à nos "défauts de compétences"
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Ca y est j'ai eu les résultats du S1 et j'ai tout validé, j'ai mes 30 ects! Je suis bien contente et je vous souhaite la même chose! :D
Demain soir à 21h, je suis en vacances pour 1 semaine, je vais bien en profiter!! :D
Stage optionnel SSR
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

titia38 a écrit :Ca y est j'ai eu les résultats du S1 et j'ai tout validé, j'ai mes 30 ects! Je suis bien contente et je vous souhaite la même chose! :D
Demain soir à 21h, je suis en vacances pour 1 semaine, je vais bien en profiter!! :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
repose toi bien moi 3 semaines de fac
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

titia38 a écrit :Ca y est j'ai eu les résultats du S1 et j'ai tout validé, j'ai mes 30 ects! Je suis bien contente et je vous souhaite la même chose! :D

Félicitation..je sais à quel point cela fait plaisir :clap: :clap: :clap: :clap:
Je souhaite autant de succès aux autres parents
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
des idées d'IDE
Fidèle
Fidèle

Message par des idées d'IDE »

YOUHOU !
j'ai tout validé également ! Et une petite semaine de vacances la semaine prochaine.
Je suis contente de mon stage. je suis en EHPAD actuellement je démarre super tôt mais du coup j'ai l'aprem pour moi. Par contre, ce qu'il faut c'est que j'arrive à me coucher tôt pour être moins fatiguée.
Pour ce qui est du couple, il faut réfléchir et savoir qu'il faut un appui l'un sur l'autre. J'avoue que j'ai un compagnon qui m'aide. Alors je fais tout ce qui est ménage lessive papiers récupérer les enfants.Il s'occupe de déposer les enfants le matin et la plupart des repas. Mais d'habitude je l'aide un peu en préparant les affaires des enfants le soir mais là j'avoue être morte de fatigue.
Les vacances vont me faire du bien !
Va sur le blog et clique sur "j'aime" pour avoir mes billets direct sur ta page facebook !
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

des idées d'IDE a écrit :YOUHOU !
j'ai tout validé également ! Et une petite semaine de vacances la semaine prochaine.
Je suis contente de mon stage. je suis en EHPAD actuellement je démarre super tôt mais du coup j'ai l'aprem pour moi. Par contre, ce qu'il faut c'est que j'arrive à me coucher tôt pour être moins fatiguée.
Pour ce qui est du couple, il faut réfléchir et savoir qu'il faut un appui l'un sur l'autre. J'avoue que j'ai un compagnon qui m'aide. Alors je fais tout ce qui est ménage lessive papiers récupérer les enfants.Il s'occupe de déposer les enfants le matin et la plupart des repas. Mais d'habitude je l'aide un peu en préparant les affaires des enfants le soir mais là j'avoue être morte de fatigue.
Les vacances vont me faire du bien !

Bravo :clap: :clap: :clap: :clap: , rassures toi 'après les examens on est tous et toutes à ramasser à la petite cuillère...mais c'est comme un accouchement sitôt que c'est fini et que l'on se prend quelques jours pour "souffler" entre ménage, cours, enfants :lol: :lol: :lol: (ce qui est pas grand chose après tout on est habitué...) on récupère très vite.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Merci rubis et sicine! Et bon courage à vous pour les cours! :clin:
Stage optionnel SSR
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

kikoo les filles

Titia et idées IDE FELICITATIONS :clap: :clap: :clap: :clap: pourvu que la contagion se propage jusqu'à moi :langue2:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

coucou les filles idem pour moi semestre 1 validé!!!!! je suis contente, et fatigué, mais ça valait le coup! :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

tissia a écrit :coucou les filles idem pour moi semestre 1 validé!!!!! je suis contente, et fatigué, mais ça valait le coup! :D
bonsoir
qu'un mot à dire BRAVO !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

et voila je suis jalouse :peur: :pleure:

Mais bon les félicitations sont de rigueur alors :

BRAVO TISSIA :clap: :clap: :clap: :clap: :D
IDE Promo 2011-2014
:saut:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

MERCI!!! :bisous: et je suis persuadé que ce sera pareil de ton côté nathy!
j'ai pas eu trop le temps de venir entre les petits et les cours... mais vous savez de quoi je parle :clin: je vais lire un peu les pages précédentes voir ce que j'ai loupé!
sinon j'adore mon ifsi et surtout ce métier, je pense réellement avoir trouvé ma voie (enfin :oops: )
comme vous le savez je suis avec maman 40 et pour elle aussi tout va bien! on s'est bien trouvé toute les deux! merci au fofo! bref pour l'instant ça roule!
j’espère que pour vous aussi!
bises à vous :bisous: :clin:
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ici 28/30 presque un sans faute :lol:
je me suis coulé avec le dossier d'infectiologie ( dommage que ce ne soit pas un controle de connaissance )
mais bon vu les notes plus honorable que j'ai eu pour les autres UE je suis quand même contente :lol: même en anglais j'ai décroché un 13.80 :lol:
IDE 2014
Répondre