IFSI Montauban
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Montauban
Bonjour Lilavati,
Habitant actuellement dans les Pyrénées Orientales, je compte tenter le concours de Montauban, je peux donc t'affirmer que le concours se déroulera le 28 mars, mais je ne sais pas encore si ça se passera le matin ou l'aprem :/.
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est le lieu du concours, pour essayer d'organiser mon court séjour sur Montauban.
En espérant avoir une réponse.
Habitant actuellement dans les Pyrénées Orientales, je compte tenter le concours de Montauban, je peux donc t'affirmer que le concours se déroulera le 28 mars, mais je ne sais pas encore si ça se passera le matin ou l'aprem :/.
Par contre ce que j'aimerais savoir c'est le lieu du concours, pour essayer d'organiser mon court séjour sur Montauban.
En espérant avoir une réponse.
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

Voila aujourd'hui commence les inscriptions je me lance dans l'aventure sans pression!!!!
Bonne chance a toutes!!!
Bonne chance a toutes!!!
Sans pression ?
Dis moi comment fais tu ^^ ?
Dis moi comment fais tu ^^ ?

Bonjour à tous,
Je prépare le concours IFSI de Montauban, je voulais savoir s'il ya des Montalbanais(e)s qui souhaiteraient travailler le concours avec moi? On pourrait se rencontrer une ou deux fois par semaines pour réviser ensemble...?
Je prépare le concours IFSI de Montauban, je voulais savoir s'il ya des Montalbanais(e)s qui souhaiteraient travailler le concours avec moi? On pourrait se rencontrer une ou deux fois par semaines pour réviser ensemble...?
- louloutaaa
Bon alors pour tout le monde, nous allons recevoir la convocation pour le concours autour du 10mars et normalement tout sera marqué dessus !
Mais je suis une impatiente de nature alors je me suis présenté à l'ifsi et ils m'ont donné 2 ou 3 informations qui vont un peu détendre l'atmosphère
Le épreuves écrites se dérouleront le 28 mars dans l'après-midi et c'est au marché-gare de montauban qui se situe normalement au 8 Rue des Primeurs, 82000 Montauban, mais ne faites pas entièrement confiance je ne suis sure qu'à 90% ^^.
Normalement nous devrions être entre 800 et 1000 à se présenter, sachant qu'il y a 75 places mais que la liste complémentaires peu aller au delà des 100, ce qui est plutôt considérable
!
Bon voilà pour ceux qui sont stressé comme moi, qui ont des lacunes ou qui ont besoin tout simplement de réviser, je propose pendant ces vacances de se faire une journée révision à la bibliothèque de montauban, contactez moi si vous etes chaud !
Kiss les futurs amis
Mais je suis une impatiente de nature alors je me suis présenté à l'ifsi et ils m'ont donné 2 ou 3 informations qui vont un peu détendre l'atmosphère

Le épreuves écrites se dérouleront le 28 mars dans l'après-midi et c'est au marché-gare de montauban qui se situe normalement au 8 Rue des Primeurs, 82000 Montauban, mais ne faites pas entièrement confiance je ne suis sure qu'à 90% ^^.
Normalement nous devrions être entre 800 et 1000 à se présenter, sachant qu'il y a 75 places mais que la liste complémentaires peu aller au delà des 100, ce qui est plutôt considérable

Bon voilà pour ceux qui sont stressé comme moi, qui ont des lacunes ou qui ont besoin tout simplement de réviser, je propose pendant ces vacances de se faire une journée révision à la bibliothèque de montauban, contactez moi si vous etes chaud !
Kiss les futurs amis

x Concours Montauban 2014 : Admise !!!!!!!!!! 7eme sur LP
TP : 12,5 / CG : 14,5 / O : 18,75
v Concours Toulouse Rangueil 2014 : Admise !!!!!!!!! 114eme sur LP
TP : 13 / CG : 9,5 / O : 18
- louloutaaa
Oups je me suis emporté ^^, ils peuvent allé au delà de la 50ème place sur LC c'est à Toulouse qu'il peuvent remonter plus haut ! 

-
- Adepte
Saluuut les futurs nouveaux 
ESI 1ere année à Montauban !
Si vous avez des questions, que ce soit sur l'ifsi lui même, le concours ou autre n'hésitez pas...
Bon courage !

ESI 1ere année à Montauban !
Si vous avez des questions, que ce soit sur l'ifsi lui même, le concours ou autre n'hésitez pas...
Bon courage !
ESI 2011-2014 à Montauban
Partiels validés, en route pour la seconde année !
Partiels validés, en route pour la seconde année !
bonjour louloute, connaitrais tu desgens de ta promo qui voudrait echanger avec tarbes? juste pr info lol jferais quand meme une demande de mutation mais ca serai plus facile, merci
ESI 2011-2014 à Tarbes 

-
- Régulier
coucou a tous
alors comme l a dit louloute si besoin d info n'hésitez pas..franchement on a ete dans la meme galere que vous l annee derniere alors on comprends le stress, les interrogations..
bon courage a tous et toutes
alors comme l a dit louloute si besoin d info n'hésitez pas..franchement on a ete dans la meme galere que vous l annee derniere alors on comprends le stress, les interrogations..
bon courage a tous et toutes
ESI 2011/2014 Montauban
60ects/60ects en route pour S3
60ects/60ects en route pour S3
Bonjour à tous, futurs et futures ESI (espérons - le),
J'aimerais savoir si quelqu'un avait deja reçu sa convocation au concours, parce que je suis comme @louloutaa je suis une grande stressée et m'inquiète pour pas grand chose.
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais savoir si quelqu'un avait deja reçu sa convocation au concours, parce que je suis comme @louloutaa je suis une grande stressée et m'inquiète pour pas grand chose.
Merci d'avance pour vos réponses

- louloutaaa
Moi j'ai toujours pas reçu ma convocation mais la secrétaire m'avais dis qu'on la recevrait cette semaine là psk elle les faisais partir vers le 10mars. Moi j'ai une question pour les tests psychotechniques : apparemment la mode cette année dans pas mal de concours c'est de mettre plus de problèmes que par exemple des suites logiques ou des calculs mentaux etc., sur quoi vous etes tombé l'année dernière ? Enfin c'était plutôt facile ou c'était vraiment galère ? Et j'ai une autre question pour la culture g : vous êtes tombé sur quoi l'année dernière ?
Bisous a tous et bonne chance à ceux qui sont dans la même situation que moi ^^ !
Bisous a tous et bonne chance à ceux qui sont dans la même situation que moi ^^ !
Bonsoir, pour répondre à ta question, je n'ai pas passé de concours encore cette année, mais l'année dernière je l'ai passé sur Perpignan et Toulouse, et j'étais tombée sur le vieillissement démographique pour Perpignan, et Facebook pour Toulouse. En ce qui concerne, les tests psychotechniquues, chaque IFSI a ses petites préférences, mais je n'ai pas eu l'impression que l'année dernière il y ait eu plus de problèmes que de calculs mentaux.
Louloutaaa tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret, tu as fait une prépa ?
Louloutaaa tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret, tu as fait une prépa ?

- louloutaaa
J'ai 19 ans, et non je n'ai pas fait de prépa :s. Je me prépare par le biai des livres, et j'avoue que c'est assez compliquer car je ne comprend pas toujours tout (surtout pour les tests psychotechniques) !
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre exactement, les tests psychotechniques, c'est bien un QCM ? Meme pour les calculs mentaux ? Cette épreuve me stresse énormément ^^!
Et toi tu t'es préparé comment pour le concours ?
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre exactement, les tests psychotechniques, c'est bien un QCM ? Meme pour les calculs mentaux ? Cette épreuve me stresse énormément ^^!
Et toi tu t'es préparé comment pour le concours ?
J'ai 18 ans, j'ai passé le concours l'année dernière en même temps que le bac et j'ai fini sur liste complémentaire dans mon département, du coup cette année je retente avec une prépa.
Cela dépend, un mec de ma classe l'a passé sur Bourg en Bresse, et a eu des questions sans réponse, à toi de trouver sans t'aider des différentes réponses, mais pour la plupart je pense que ce sont des QCM, même pour les calculs mentaux.
Contrairement à toi, je panique beaucoup plus pour la culture G parce que j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus tous les jours, et je me dis que je ne serais jamais au point pour le jour J. D'autant plus que je suis très mécontente de ma prépa, qui coûte chère pour pas grand chose, donc quasiment autant de travail que si je l'avais bossé seule, alors que la prépa est sensée t'alléger niveau recherche sur les différents thèmes. Tu en passes plusieurs ?
Cela dépend, un mec de ma classe l'a passé sur Bourg en Bresse, et a eu des questions sans réponse, à toi de trouver sans t'aider des différentes réponses, mais pour la plupart je pense que ce sont des QCM, même pour les calculs mentaux.
Contrairement à toi, je panique beaucoup plus pour la culture G parce que j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus tous les jours, et je me dis que je ne serais jamais au point pour le jour J. D'autant plus que je suis très mécontente de ma prépa, qui coûte chère pour pas grand chose, donc quasiment autant de travail que si je l'avais bossé seule, alors que la prépa est sensée t'alléger niveau recherche sur les différents thèmes. Tu en passes plusieurs ?

- louloutaaa
Non j'en passe qu'un seul, en faite je le passe surtout pour voir ce que c'est parce que je ne pense pas l'avoir ^^. Après tout dépendra du sujet j'aurais peut être de la chance 
Pourtant la Culture G, tes pas obliger de tout savoir, du moment que tu comprends le texte, que t'expliques un passage et que t'argumentes une idée, c'est bon quoi ! T'auras beau mettre toutes les connaissances du monde, si c'est pas organisé, c'est comme si t'avais rien mis. Enfin moi je vois les corrigés, ils demandent vraiment pas des choses compliquées et encore moins de tout savoir !
T'es à quelle prépa ?

Pourtant la Culture G, tes pas obliger de tout savoir, du moment que tu comprends le texte, que t'expliques un passage et que t'argumentes une idée, c'est bon quoi ! T'auras beau mettre toutes les connaissances du monde, si c'est pas organisé, c'est comme si t'avais rien mis. Enfin moi je vois les corrigés, ils demandent vraiment pas des choses compliquées et encore moins de tout savoir !
T'es à quelle prépa ?