Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Présélection (anciennement VAE)
Salutà tous ,
Nath merci
, j'ai bien reçu tes concours blanc , j'ai jeté un coup d'oeil rapide , ca à l'air bien expliqué !!!
Stanislava , lache rien ta raison !
Pour les autres un gros bisous !
Nath merci

ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
- Insatiable
Tiens , c'est bizare nath j'ai que une page sur deux dans ce que tu m'as envoyé
Sur les explications j'ai que les pages impair et sur le texte que les pages paire...

Sur les explications j'ai que les pages impair et sur le texte que les pages paire...
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
gros bisous ! et bon courage CRistalladydiadem a écrit :Salutà tous ,
Nath merci, j'ai bien reçu tes concours blanc , j'ai jeté un coup d'oeil rapide , ca à l'air bien expliqué !!!
![]()

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Coucou les filles !!
De retour après un monstrueux plantage de Box... vive la technologie ! J' ai bien essayé de me connecter sur mon téléphone portable mais bon impossible de poster à par sur facebook
J' ai lu mon retard et
Cristal, je suis vraiment désolée pour ton mari !! j' espère qu' il remonte doucement la pente, en tout cas je te fais de gros bisous et si tu as besoin n' hésite pas à m' appeler !!
Je suis aussi navrée pour tout ceux qui n' ont pas eu la pré sélection...sincèrement un 14 au dossier pour ma part alors que je n' ai jamais bossé dans le paramédical c' est à ne rien comprendre
J' espère sinon que vous tenez le coup !! une dizaine de jours sans le net et je suis à la ramasse totale niveau révisions...j' ai donc passé une partie de la nuit sur le post psychotechnique histoire de me remettre dans le bain...
Je vous bisouille !! passez un bon dimanche, je repasserai plus tard
Gaëlle
De retour après un monstrueux plantage de Box... vive la technologie ! J' ai bien essayé de me connecter sur mon téléphone portable mais bon impossible de poster à par sur facebook

J' ai lu mon retard et

Cristal, je suis vraiment désolée pour ton mari !! j' espère qu' il remonte doucement la pente, en tout cas je te fais de gros bisous et si tu as besoin n' hésite pas à m' appeler !!
Je suis aussi navrée pour tout ceux qui n' ont pas eu la pré sélection...sincèrement un 14 au dossier pour ma part alors que je n' ai jamais bossé dans le paramédical c' est à ne rien comprendre

J' espère sinon que vous tenez le coup !! une dizaine de jours sans le net et je suis à la ramasse totale niveau révisions...j' ai donc passé une partie de la nuit sur le post psychotechnique histoire de me remettre dans le bain...
Je vous bisouille !! passez un bon dimanche, je repasserai plus tard

Gaëlle
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
ladydiadem a écrit :Tiens , c'est bizare nath j'ai que une page sur deux dans ce que tu m'as envoyé![]()
![]()
Coucou Ladydiadem
Zut j'ai fait ma blonde j'ai scanné qu'une côté des copies recto verso mais quelle nouille je suis. Bon je me rattrappe demain!! vraiment désolée...
Bisous
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
-
- Régulier
Merci Cristal pour ton soutien, j'espère que ton mari va mieux.cristal74270 a écrit : Salut, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, c'est franchement une injustice, tu as raison de ne pas te laisser faire, je suis de tout cœur avec toi ! j'espère que tu obtiendras gain de cause, courage, Cristal
De mon côté j'envoie une requête au tribunal administratif demain matin.
J'espère que le juge la validera recevable......
Bise,
Stan
- cristal74270
- Accro
coucou,Stanislawa a écrit :Merci Cristal pour ton soutien, j'espère que ton mari va mieux.cristal74270 a écrit : Salut, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, c'est franchement une injustice, tu as raison de ne pas te laisser faire, je suis de tout cœur avec toi ! j'espère que tu obtiendras gain de cause, courage, Cristal
De mon côté j'envoie une requête au tribunal administratif demain matin.
J'espère que le juge la validera recevable......
Bise,
Stan
oui mon mari va mieux mais toujours fatigué ! on attend pour son IRM ! tiens nous au courant pour ton affaire !
bises Cristal

Stanislawa a écrit :Bonjour,
Pour votre information, voici la suite de mon périple avec l'ARS.
J'ai envoyé deux lettres recommandées, restées à ce jour sans réponse.
Je me suis déplacée sur place, au secrétariat de direction où "trônait" mon courrier au milieu d'un bureau vide........
La secrétaire m'a promis une réponse mercredi dernier ou jeudi au plus tard. Ce matin toujours rien au courrier.
J'ai envoyé une dernière mise en demeure avant saisine du tribunal administratif.
Si lundi je n'ai rien au courrier, j'enverrai ma requête au juge.
Le temps joue en ma défaveur, par conséquent je ne dois pas en perdre.
Vous savez tout,
Stan
Coucou Stan,
Tu as raison de ne pas te laisser faire, on se tait de trop dans ce pays, ils font ce qu'ils veulent de nous..STOP !! Tiens nous au courant
Bises
nath
Hello les filles,
Je vous fais un ti coucou vite fait, j'espère que vous allez toutes bien et que vous révisez beaucoup vos tests psychiadélique
surtout les masterminds, même si je ne suis pas prise, je fais 30 mns de test tous les soirs, je trouve que ça ouvre l'esprit, et mes enfants par la même occasion en font aussi, lorsqu'il voit que je rame, ils me disent " mais maman, c'est simple quand même, une enfant de 4 ans pourrait le faire"
wai, wai, wai, et je leur dit avec une voix de tite fille " wai bah moi z'ai que 2 ans et demi et ze vais le dire à ma mère si tu m'embêtes encore, t'as qu'a faire les sodoku que z'arrive pas à faire
Et là tout le monde rigole
, et on me balance "ça fait plus d'un an que j'en fais sur ma DS, je fais un sodoku compliqué en 15 mns chrono"
un peu z"énervé je lui tins à peu près ces propos : va chercher ta DS que je vérifie gna gna gna
et l'autre ingrat, en meme pas 9 mns 36, il finit et moi j'en suis qu'à la 2 ème case...et arrogant il me sort "et oui, c'est juste une question d'organisation"
Ah oui!
et bien on va voir si tu fais tous ça en 15 mns chrono
mettre la table 5 personnes, faire à manger, préparer le pain et les yaourts pour demain, donner à manger chat, chien, perroquet, et mettre une machine en route...
Et qui à gagné? MOI
hi hi hi hi
bisous à tous
Donc ne perdez pas espoir, nous avons le chic pour faire plein de chose en meme temps et lorsqu'une seule chose se présente à nous comme les masterminds on trouve ça trop simple et on se complique la vie
C'est tout.
big bisous
Valentine
Je vous fais un ti coucou vite fait, j'espère que vous allez toutes bien et que vous révisez beaucoup vos tests psychiadélique

surtout les masterminds, même si je ne suis pas prise, je fais 30 mns de test tous les soirs, je trouve que ça ouvre l'esprit, et mes enfants par la même occasion en font aussi, lorsqu'il voit que je rame, ils me disent " mais maman, c'est simple quand même, une enfant de 4 ans pourrait le faire"
wai, wai, wai, et je leur dit avec une voix de tite fille " wai bah moi z'ai que 2 ans et demi et ze vais le dire à ma mère si tu m'embêtes encore, t'as qu'a faire les sodoku que z'arrive pas à faire

Et là tout le monde rigole

un peu z"énervé je lui tins à peu près ces propos : va chercher ta DS que je vérifie gna gna gna
et l'autre ingrat, en meme pas 9 mns 36, il finit et moi j'en suis qu'à la 2 ème case...et arrogant il me sort "et oui, c'est juste une question d'organisation"
Ah oui!
et bien on va voir si tu fais tous ça en 15 mns chrono

Et qui à gagné? MOI
hi hi hi hi
bisous à tous
Donc ne perdez pas espoir, nous avons le chic pour faire plein de chose en meme temps et lorsqu'une seule chose se présente à nous comme les masterminds on trouve ça trop simple et on se complique la vie

C'est tout.
big bisous
Valentine
- cristal74270
- Accro
salut,
Valentine, je suis tout à fait d'accord avec toi ! lol
sinon pour moi je vous dis à dimanche, je pars dès ce soir voir mes parents dans le pas des calais, nous allons nous changer les idées mais je prends mes cours avec moi, pas question d'arrêter ! bon gros bisous et bonne semaine à tous, je mettrai le magazine de la santé de jeudi sur le topic concerné ce dimanche soir au plus tard lundi, bises !
Cristal
Valentine, je suis tout à fait d'accord avec toi ! lol
sinon pour moi je vous dis à dimanche, je pars dès ce soir voir mes parents dans le pas des calais, nous allons nous changer les idées mais je prends mes cours avec moi, pas question d'arrêter ! bon gros bisous et bonne semaine à tous, je mettrai le magazine de la santé de jeudi sur le topic concerné ce dimanche soir au plus tard lundi, bises !
Cristal

-
- Régulier
Bonjour et merci pour vos messages.
Ce matin je reçois une lettre recommandée de l'ARS, qui mé détaille la note de mon dossier mais qui ne répond pas à ma demande de recours exceptionnel....
Pour mon dossier, le jury a minitieusement examiné mon dossier, à l'instar des autres candidats à l'aide d'un outil de répartition des points à attribuer au regard des pièces fournies, tenant compte de leur nature et de leur teneur.
Le jury constate l'absence d'expériences mêmes minimes ou bénévoles dans un contexte sanitaire ou médico social de même il est souligné par le jury l'absence de mise en place d'une préparation au concours.
En conclusion, la note de 6 sur 20 attribuée au dossier se répartit sur la détention d'un diplôme de l'enseignement général de niveau V, la durée de votre exercice professionnel et la lettre de motivation.
Vous déclarez occuper un poste à haute responsabilité dans l'hôtellerie sans que celà soit justifié ni étayé par un parcours de formation professionnelle continue ou éventuellement un cursur de remise à niveau : vous exposez votre motivation et votre projet essentiellement au regard des compétences relationnelles que vous auriez développées jusque là et de votre volonté.
Voilà la courrier...........................
Ils se foutent totalement de la note de 15/20 à l'épreuve.
Pour info, j'ai saisi le tribunal administratif ainsi que le Préfet, dès hier.
Ce courrier reçu ce matin, me conforte dans cette idée.
Stan
Ce matin je reçois une lettre recommandée de l'ARS, qui mé détaille la note de mon dossier mais qui ne répond pas à ma demande de recours exceptionnel....
Pour mon dossier, le jury a minitieusement examiné mon dossier, à l'instar des autres candidats à l'aide d'un outil de répartition des points à attribuer au regard des pièces fournies, tenant compte de leur nature et de leur teneur.
Le jury constate l'absence d'expériences mêmes minimes ou bénévoles dans un contexte sanitaire ou médico social de même il est souligné par le jury l'absence de mise en place d'une préparation au concours.
En conclusion, la note de 6 sur 20 attribuée au dossier se répartit sur la détention d'un diplôme de l'enseignement général de niveau V, la durée de votre exercice professionnel et la lettre de motivation.
Vous déclarez occuper un poste à haute responsabilité dans l'hôtellerie sans que celà soit justifié ni étayé par un parcours de formation professionnelle continue ou éventuellement un cursur de remise à niveau : vous exposez votre motivation et votre projet essentiellement au regard des compétences relationnelles que vous auriez développées jusque là et de votre volonté.
Voilà la courrier...........................
Ils se foutent totalement de la note de 15/20 à l'épreuve.
Pour info, j'ai saisi le tribunal administratif ainsi que le Préfet, dès hier.
Ce courrier reçu ce matin, me conforte dans cette idée.
Stan
Salut Stan,
Quelle mésaventure, c'est vraiment désolant tout ça..
Ne lâche rien, bats toi, vas au bout
Bisous et bon courage
Jenni
Quelle mésaventure, c'est vraiment désolant tout ça..
Ne lâche rien, bats toi, vas au bout

Bisous et bon courage
Jenni
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

-
- Insatiable
Salut tout le monde ,
Dans une semaine à cette heure-ci je serais entrain de plancher , autant vous dire que je suis déjà stressée !!!!!
Je pense que c'est mort pour cette année , j'éspère au moins avoir les présélèctions car dans ma ville il y'a une rentrée en février , et je me payerai une prépa par correspondance !
Bonne vacances à toi cristal , ca va vous faire du bien !!!
Bonne révision pour les autres !!!!
Dans une semaine à cette heure-ci je serais entrain de plancher , autant vous dire que je suis déjà stressée !!!!!

Je pense que c'est mort pour cette année , j'éspère au moins avoir les présélèctions car dans ma ville il y'a une rentrée en février , et je me payerai une prépa par correspondance !
Bonne vacances à toi cristal , ca va vous faire du bien !!!
Bonne révision pour les autres !!!!
ESI 2012-2015 au havre .
-
- Insatiable
Le forum est de plus en plus mort c'est dommage
, je vous mets quelques petits exercices pour celles qui veulent :
1- On dispose de 2400€ pour l'organisation de la fête de fin d'année.
Un quart de cette somme sera consacré à la déco ;
Un demi à la location des tables et chaises .
Un ciquième à l'achat des boissons .
-Quel sera le montant de chacune de ces dépenses ?
-Combien d'argent restera t-il ?
2- Monsieur vincent a une voiture qui consomme 6 litres au 100km .
Il calcule combien d'essence il lui faut pour faire 50km , 400km , 175km , 250km et 25km .
-Calculer pour lui .
-Dites combien de km il pourra parcourrir avec 36 litres , avec 16,5 litres et avec 27 litres .
Voila bon courage !

1- On dispose de 2400€ pour l'organisation de la fête de fin d'année.
Un quart de cette somme sera consacré à la déco ;
Un demi à la location des tables et chaises .
Un ciquième à l'achat des boissons .
-Quel sera le montant de chacune de ces dépenses ?
-Combien d'argent restera t-il ?
2- Monsieur vincent a une voiture qui consomme 6 litres au 100km .
Il calcule combien d'essence il lui faut pour faire 50km , 400km , 175km , 250km et 25km .
-Calculer pour lui .
-Dites combien de km il pourra parcourrir avec 36 litres , avec 16,5 litres et avec 27 litres .
Voila bon courage !
ESI 2012-2015 au havre .
Coucou !
Oui c'est calme en ce moment .;peut être à cause des vacances scolaires...pour moi c'est à partir de lundi!
j'ai passé hier un examen blanc au Greta....d'abord le français puis les maths.;je suis sortie avec un mal de tête qui ne m'a pas quittée de la soirée !!!
Le français ;c'était sur l'action caritative de la fondation Bill et Melinda Gates, qui donne énormément de fonds pour le sida, la tuberculose en Afrique subsaharienne...
En quoi trop de générosité peut elle nuire ?
l'auteur disait qu'à force de se concentrer sur certaines maladies, on en oublie d'autres moins graves mais mortelles tout de même et que l'on oublie des choses importantes comme l'alimentation (certains malades vomissent leurs traitements car mal nourris) et le transport (certains malades n'accèdent pas aux soins) et la prévention car même si on guérit ces maladies graves il y a toujours de nouveaux cas...
quelle est la thèse de l'auteur ? Sur quoi s'appuie-t'il ?
quelles sont les effets dévastateurs de ces maladies sur le plan de la santé et de l'économie du pays ?
Sans mettre en doute le bien fondé de ces organisations, quelle solutions proposeriez vous...
je vous laisse méditer....
Pour les maths, je vous conseille vivement de faire d'abord ce que vous maitrisez bien, quitte à revenir en arrière (chez nous les épreuves de maths ne sont plus chrnométrées on gère son temps).
Au programme masterminds, cases à noircir, planning, pourcentages, fractions, tests de concentration....
Je vous laisse méditer aussi..
Bon je m'en vais vous avez certainement mal à la tête !!!!
Je ferai tes exos Ladydiadem promis !!
Bises
Nath
Oui c'est calme en ce moment .;peut être à cause des vacances scolaires...pour moi c'est à partir de lundi!
j'ai passé hier un examen blanc au Greta....d'abord le français puis les maths.;je suis sortie avec un mal de tête qui ne m'a pas quittée de la soirée !!!
Le français ;c'était sur l'action caritative de la fondation Bill et Melinda Gates, qui donne énormément de fonds pour le sida, la tuberculose en Afrique subsaharienne...
En quoi trop de générosité peut elle nuire ?
l'auteur disait qu'à force de se concentrer sur certaines maladies, on en oublie d'autres moins graves mais mortelles tout de même et que l'on oublie des choses importantes comme l'alimentation (certains malades vomissent leurs traitements car mal nourris) et le transport (certains malades n'accèdent pas aux soins) et la prévention car même si on guérit ces maladies graves il y a toujours de nouveaux cas...
quelle est la thèse de l'auteur ? Sur quoi s'appuie-t'il ?
quelles sont les effets dévastateurs de ces maladies sur le plan de la santé et de l'économie du pays ?
Sans mettre en doute le bien fondé de ces organisations, quelle solutions proposeriez vous...
je vous laisse méditer....

Pour les maths, je vous conseille vivement de faire d'abord ce que vous maitrisez bien, quitte à revenir en arrière (chez nous les épreuves de maths ne sont plus chrnométrées on gère son temps).
Au programme masterminds, cases à noircir, planning, pourcentages, fractions, tests de concentration....
Je vous laisse méditer aussi..

Bon je m'en vais vous avez certainement mal à la tête !!!!
Je ferai tes exos Ladydiadem promis !!
Bises
Nath