Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnel
Bonjour à tous!
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête..
Mon guidant pédagogique, nous a informé (les autres élèves qu'il suit et moi même) que le stage était validé si les heures étaient effectués et aussi que les analyses de pratiques étaient validés (par lui).
Mais il parait que dans certains IFSI les élèves ne savent même pas ce qu'est une analyse de pratique
Vous connaissez des ESI aussi qui n'ont pas eu a effectué des analyses de pratiques pour la validation de leurs stages?
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête..
Mon guidant pédagogique, nous a informé (les autres élèves qu'il suit et moi même) que le stage était validé si les heures étaient effectués et aussi que les analyses de pratiques étaient validés (par lui).
Mais il parait que dans certains IFSI les élèves ne savent même pas ce qu'est une analyse de pratique

Vous connaissez des ESI aussi qui n'ont pas eu a effectué des analyses de pratiques pour la validation de leurs stages?
ESI ==> 2011-2014 L'ifsi j-b pussin(Hôpital Esquirol)
1ère année complètement validée!!! => OUF
2ème année en cours..chargement %
S3 stage au bloc-SSPI /stage psy (CMP)/S4 stage Chir Gynéco
1ère année complètement validée!!! => OUF
2ème année en cours..chargement %
S3 stage au bloc-SSPI /stage psy (CMP)/S4 stage Chir Gynéco
-
- Régulier
Re: Topic unique pour les évaluations
bonsoir!
juste pour savoir si d'autres ifsi de l'umc ont eu leur résultat d'evals? A ST Antoine on attend toujours
merki!!!!
juste pour savoir si d'autres ifsi de l'umc ont eu leur résultat d'evals? A ST Antoine on attend toujours

merki!!!!
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
Oui à la Croix Rouge ont les a eu !
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Non, seulement le 5 mars !
Ca donne quoi vos résultats S5 UPMC ?
Ca donne quoi vos résultats S5 UPMC ?
Punaise pas facile certains trucs oOsoph61 a écrit :Ce jour , éval UE 2.9 S5: processus tumoraux
1er: lymphocyteEntrez l'intrus sur chaque ligne
Entrez l'intrus sur chaque ligne
hémoglobine lymphocytes transport d'oxygène érythrocytes
plasma nutriments hémoglobine déchets
cellules souches myéloïdes lymphocytes monocyte basophile
hémostase monocytes phagocytose neutrophiles
thrombus anévrisme embole caillot
2e: Hb ? Pcq GR sang et non plasma
3e: lymphocyte pcq lignée lymphoide ?
4e: hémostase
5e: anévrisme
1er: Je dirai non mais ça dépend de la localisation (ex pancréas), sinon méta os ->W question foireusevrai/faux
-les douleurs cancéreuses sont le plus souvent dûe à la tumeur elle-même
-les ttt du cancer sont exceptionnellement responsables de douleur
-la douleur sur métastase osseuse est la cause de douleur la plus fréquente
-la douleur cancéreuse est très souvent mixte nociceptive et neuropathique
-la douleur témoigne toujours de la propagation du cancer
2e: Je sais pas, au pif oui (radio utilisée sur les métas osseuses douloureuses)
3e: Je dirai oui
4e: Je dirai non y'a pas d'excès de nociception mais plus une compression nerveuse mais pas sur
5e: Non (si j'ai bien appris un truc c'est que quand dans la question y'a "toujours", il faut toujours répondre non

1er: Je sais pasaccès douloureux paroxystiques
- sont des exacerbations transitoires de la douleur survenant sur un fond douloureux stabilisé par un traitement antalgique (minimum 60mg Skenan par jour) instauré depuis au moins 8 jours.
-l'intensité maximale s'installe en 1h et dure souvent 2h
- un traitement par fentanyl transmuqueux peut être proposé
- un traitement par PCA de morphine peut être proposé
-un traitement par oxynorm en gélule peut être proposé
2e: Je sais pas
3e: Je sais pas ce qu'est le fentanyl

4e: Oui
5e: Je sais pas
1er: Non, il faut calmer la douleur, c'est le plus importanttraitement douleur cancéreuse
-les opioïdes forts sont trop souvent présents
-certains antidépresseurs sont indiqués avant tout contre les douleurs nociceptives
-en mode PCA de morphine, la période réfractaire entre 2 bolus doit être au minimum de 60 mn
-en phase palliative exclusive, les recours à des techniques neurochirurgicales pour soulager la douleur rebelle peut parfois être envisager
-les traitements non médicamenteux ne sont pas recommandés
2e: Non contre douleurs neurogènes, les antalgiques classiques contre les excès nociception avec escalade thérapeutique
3e: Oui
4e: Non, 5-10 min je crois
5e: Faux
J'espère que t'as les réponses soph plz

Croix rouge de Paris? Si ou alors c'est pour bientôt pour St Antoine alorsletu972 a écrit :Oui à la Croix Rouge ont les a eu !

IDE
Oui celle de Paris,pour les 3ème année ça fait déjà un bout de temps qu'ils sont affiché et pour les 1ère année c'était aujourd'hui.bcelt a écrit :Croix rouge de Paris? Si ou alors c'est pour bientôt pour St Antoine alorsletu972 a écrit :Oui à la Croix Rouge ont les a eu !
IDE 2014
-
- Régulier
Nous a st antoine toujours rien il manque encore une partie des notes! Les resultats sont ils rassurants?? On commence à vraiment flipper! De quel ifsi es tu letu? Merki!!
-
- Régulier
Excuse j'ai vu la reponse plus haut! La croix rouge ok lol dsl
Ha bon? On a rien du tout pour le momentnanou-st-antoine a écrit :il manque encore une partie des notes!
IDE
salut
ça y est , on a eu nos résultats UPMC hier. Pour ma part, je dois rattraper Processus tumoraux !
En ce qui concerne ma promo, 16 ont validé les 3 et sinon gros échec en tumoraux et pharmaco !!
ça y est , on a eu nos résultats UPMC hier. Pour ma part, je dois rattraper Processus tumoraux !
En ce qui concerne ma promo, 16 ont validé les 3 et sinon gros échec en tumoraux et pharmaco !!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
16 sur combien ?
Quelle galère ces 3 évals ...
Qu'en ont pensés vos formateurs de l'ifsi ?
Et surtout, comment aborder les rattrapages si le niveau est tout aussi difficile ?
Quelle galère ces 3 évals ...
Qu'en ont pensés vos formateurs de l'ifsi ?
Et surtout, comment aborder les rattrapages si le niveau est tout aussi difficile ?
-
- Régulier
bonjour!
A st antoine les résultats sont tombés hier, 44 étudiants sur 113 ont validé les 3 évals en 3ème année
A st antoine les résultats sont tombés hier, 44 étudiants sur 113 ont validé les 3 évals en 3ème année
Re: Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
En psy c'est bien de pouvoir faire des entretiens infirmiers, les activités thérapeutiques, des IM car ça se fait rare dans les autres services. observer et/ou participer à la surveillance des contentions physiques.
infirmière et fier de l'être.