réquisition
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
réquisition
hello
ce week end une ide a été réquisitionné le dimanche pour palier a un sous effectif des urgences.
le planning était vide depuis 3 semaines et personne ne s'est bougé pour trouver quelqu'un, notemment le cadre du service. Seules quelques ide de l'équipe ont été contacté ( dont une en vacances a l'autre bout de la planete ! )
Pas d'intérim.
l'équipe entiere est limite choquée, les courriers au directeur sont parti aujourd'hui.
L'ide qui est revenu a donc enchainé 6 jours, et elle n'a rien signé.
vous avez déjà eu a faire avec ce genre de chose ?
merci
o
ce week end une ide a été réquisitionné le dimanche pour palier a un sous effectif des urgences.
le planning était vide depuis 3 semaines et personne ne s'est bougé pour trouver quelqu'un, notemment le cadre du service. Seules quelques ide de l'équipe ont été contacté ( dont une en vacances a l'autre bout de la planete ! )
Pas d'intérim.
l'équipe entiere est limite choquée, les courriers au directeur sont parti aujourd'hui.
merci
o
Re: réquisition
Seul le préfet peut faire une réquisition. Etait-ce le cas?oliche a écrit :hello
Pas d'intérim.
merci
o
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Hop.
Dans l'éventualité où ça n'est pas fait dans les règles, que les directions aillent se faire mettre... et profond.
" Être réquisitionné", c'est pas recevoir un appel de la cadre ou cadre sup' qui dit au téléphone " venez demain nous sauver agent bioman, il n'y a que vous".
Dans l'éventualité où ça n'est pas fait dans les règles, que les directions aillent se faire mettre... et profond.
Les dispositions minimales de l’administration sont :
- à l’égard des agents : que la notification soit matérialisée et réceptionnée individuellement par les agents au moins la veille du déclenchement de la grève.
" Être réquisitionné", c'est pas recevoir un appel de la cadre ou cadre sup' qui dit au téléphone " venez demain nous sauver agent bioman, il n'y a que vous".
merci pour les précisions, c'est vrai qu'elle a subi une pression terrible quand même.
"réquisitionnée" comment ? par téléphone ??
arrêtez de répondre au téléphone....

bonjour,
la requisition dans le sens litteral du terme est ordonné par le prefet. il fait donner en main propre à l'interessé l'acte de réquisition.
du coup : pas d'ordonnance prefectorale ou pas remis en main propre = pas de requisition
la fameuse 'necessité de service" ne peut etre pris en compte car s'agissant dans votre cas d'une situation connue depuis longtemps.
cdlt
la requisition dans le sens litteral du terme est ordonné par le prefet. il fait donner en main propre à l'interessé l'acte de réquisition.
du coup : pas d'ordonnance prefectorale ou pas remis en main propre = pas de requisition
la fameuse 'necessité de service" ne peut etre pris en compte car s'agissant dans votre cas d'une situation connue depuis longtemps.
cdlt
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Une fois encore, ce topic prouve bien une chose: les infirmières ne sont pas du tout informées et ne s'informent pas.
Je sais pas si ça vient des antécédents de bonne soeur d'il y a des décennies, si ça vient de la manière dont sont faits les cours ou de la vocation de martyr et de "bonne fifille" qui est cultivée mais, toujours est-il que ça me rend un peu malade.
Quand ça râle dans mon service, tout le monde en cœur dit: ' Mais font les syndicats?" (personne ou quasi n'étant syndiqué, bien sûr),avec un air un peu pas content qui veut dire "bon je fais rien, je suis mimi mais je n'en pense pas moins roh".
Donc la solution:
Je sais pas si ça vient des antécédents de bonne soeur d'il y a des décennies, si ça vient de la manière dont sont faits les cours ou de la vocation de martyr et de "bonne fifille" qui est cultivée mais, toujours est-il que ça me rend un peu malade.
Quand ça râle dans mon service, tout le monde en cœur dit: ' Mais font les syndicats?" (personne ou quasi n'étant syndiqué, bien sûr),avec un air un peu pas content qui veut dire "bon je fais rien, je suis mimi mais je n'en pense pas moins roh".
Donc la solution:
"réquisitionnée" comment ? par téléphone ??
Indis a écrit :Une fois encore, ce topic prouve bien une chose: les infirmières ne sont pas du tout informées et ne s'informent pas.
ce que tu dis est vrai, c'est sur ce forum devant des situations aberrantes que j'apprend des choses, et je pense que je serai facile à piéger si cela devait arriver :/
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

quand une situation vous interpelle, vous pose problème : demandez autour de vous, interrogez les collègues, les syndicats, vos parents...
vous savez poser des questions sur les forums : vous devez savoir aussi utiliser Google... quitte après à demander des précisions après si doute il y a
il faut savoir aussi être curieux, ça aide pour beaucoup de choses
vous savez poser des questions sur les forums : vous devez savoir aussi utiliser Google... quitte après à demander des précisions après si doute il y a
il faut savoir aussi être curieux, ça aide pour beaucoup de choses
Chez nous, la cadre nous menace pour nous faire revenir. L'équipe IDE est soudée et on ne revient pas sur nos congés quand il manque du personnel. C'est un peu la même chose au niveau des AS. Les seuls sur qui elle arrive à faire pression sont les contractuels: si vous ne revenez pas, on ne renouvelle pas votre contrat.
- d@ntrium
- Insatiable
didi.re a écrit :Chez nous, la cadre nous menace pour nous faire revenir. L'équipe IDE est soudée et on ne revient pas sur nos congés quand il manque du personnel. C'est un peu la même chose au niveau des AS. Les seuls sur qui elle arrive à faire pression sont les contractuels: si vous ne revenez pas, on ne renouvelle pas votre contrat.
c'est malheureusement le cas bien souvent !

dans mon service actuel, on s'arrange si il faut revenir mais dans mon précédent, il y avait un très important manque de personnel: on revenait n'importe quand, on nous imposait de revenir, chantage aux congés...ou aux mercredis pour certaines alors que c'était un arrangement entre nous;
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Bah, pas compliqué, il faut lui demander de coucher ses "menaces" par écrit.didi.re a écrit :Chez nous, la cadre nous menace pour nous faire revenir. L'équipe IDE est soudée et on ne revient pas sur nos congés quand il manque du personnel. C'est un peu la même chose au niveau des AS. Les seuls sur qui elle arrive à faire pression sont les contractuels: si vous ne revenez pas, on ne renouvelle pas votre contrat.
Je veux pas revenir, si vous voulez me faire revenir, envoyez moi un courrier m'expliquant qu'on renouvellera pas mon contrat si je veux bien.
C'est de la connerie sans nom, parce qu'aucun hosto n'est près à risquer un procès contre quelqu'un pour ça ... encore un truc que j'aimerai qu'il m'arrive, juste pour voir

Le problème aussi, Indis, c'est que, si on ne revient pas, ce sont les collègues qui trinquent.........
Indis a écrit :
moi ça me rend complètement dingue, on est quand même pas loin de 500.000 ides en France et c'est partout pareil... en fait ; ça me désole, je pense que c'est pire.
cecillio