conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Conseils ?
Bonsoir, je suis actuellement en terminale S avec des résultats moyens. Je suis aussi admin sur un forum de rp nommé Ephaëlya (ne sachant pas si je peux mettre un lien, je ne le ferai pas).
Je compte passer le concours de l'IFSI, mais j'aurai besoin d'un conseil : quel livre est le meilleur pour bosser ? J'ai regardé la librairie de ce site, mais je voudrais des avis personnels et un seul livre complet
Merci d'avance.
Yasu'
Je compte passer le concours de l'IFSI, mais j'aurai besoin d'un conseil : quel livre est le meilleur pour bosser ? J'ai regardé la librairie de ce site, mais je voudrais des avis personnels et un seul livre complet

Merci d'avance.
Yasu'
Re: Conseils ?
Coucou !
Si tu veux un seul livre complet il y a le méga guide du concours infirmier. Il contient tout pour réviser dans un seul livre : La culture générale, les tests psycho et l'oral.
Tu as aussi les livres Foucher qui sont pas mal aussi. Il y en a tellement que c'est dur de choisir =O
Bon courage pour tes révisions
Si tu veux un seul livre complet il y a le méga guide du concours infirmier. Il contient tout pour réviser dans un seul livre : La culture générale, les tests psycho et l'oral.
Tu as aussi les livres Foucher qui sont pas mal aussi. Il y en a tellement que c'est dur de choisir =O
Bon courage pour tes révisions

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Je suis tout à fait d'accord avec Marineg57, moi aussi j'ai acheté ce bouquin et je peux te dire que tout est super bien expliqué dedans! Que ce soit pour les motivations à l'oral, les tests d'aptitudes ou la culture générale, tout est très bien détailler!
__ ESI 2016.
Hey!
j'ai acheté "tout le concours 2011-2012 IFSI le volum' de foucher" je le trouve super, bien complet, des tas de fiches de culture G, de tests psycho, de conseils pour l'oral...
j'ai acheté "tout le concours 2011-2012 IFSI le volum' de foucher" je le trouve super, bien complet, des tas de fiches de culture G, de tests psycho, de conseils pour l'oral...
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
- LOulOute<3
- Régulier
Petite question concernant le MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIERS
Bonjour,
J'ai peut-être une question un petit peu bête (
) mais pour me préparer j'utilise le MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER de chez MASSON (édition 2007).
J'aimerai savoir si celui ci est compatible avec la nouvelle réforme du concours ?
Merci pour votre réponse et bon courage à tous pour vos préparations concours

J'ai peut-être une question un petit peu bête (

J'aimerai savoir si celui ci est compatible avec la nouvelle réforme du concours ?
Merci pour votre réponse et bon courage à tous pour vos préparations concours

E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin
En reconversion professionnelle ...

Re: Petite question concernant le MEGA GUIDE CONCOURS INFIRM
La réforme date de 2009, donc je ne pense pas qu'il convienne désolée ... 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
-
- Forcené
ExactNanouu a écrit :La réforme date de 2009, donc je ne pense pas qu'il convienne désolée ...
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
- LOulOute<3
- Régulier
Mais les test psycho ne sont-ils pas du même type que avant la réforme ?
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017

ce sont les études qui ont été réformées, non pas le concours.
le mégaguide est très bien fait c'est d'ailleurs ce support qui m'a permis de réussir mon concours l'année dernière
bon courage et bonnes révisions!
le mégaguide est très bien fait c'est d'ailleurs ce support qui m'a permis de réussir mon concours l'année dernière

bon courage et bonnes révisions!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
┣▇▇▇═─
l'épreuve de culture générale est différente puisqu'au lieu de 5 petits textes, il y en a plus qu'un long suivi de 3 questions
ESI 2013/2016 

- vanessa8078
- Insatiable
Moi il me sert beaucoup même si il est ancien.La partie psychotechnique est très riche et très bien faite. Je penses qu'il peut vraiment aider mais qu'il serait bien d'en avoir un autre en plus de celui-ci. Un plus récent. Mais après tout dépend de tes moyens. Moi je les ai acheté d'occasion. A toi de voir.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Hello,
le mégaguide m'a bien servi l'année dernière, par contre j'avais pris un ou deux livres de tests en plus! Sachant que la réforme concerne surtout les études
Pour la partie culture G, bien garder à l'esprit qu'il faut (déjà) se projeter en tant que futur professionnel de santé.
bon courages dans vos révisions, l'année prochaine vous serez plutôt dans la révisions de vos partiels
le mégaguide m'a bien servi l'année dernière, par contre j'avais pris un ou deux livres de tests en plus! Sachant que la réforme concerne surtout les études

Pour la partie culture G, bien garder à l'esprit qu'il faut (déjà) se projeter en tant que futur professionnel de santé.
bon courages dans vos révisions, l'année prochaine vous serez plutôt dans la révisions de vos partiels

Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
┣▇▇▇═─
Je vous remercie je vais aller voir tout ça ne fnac mais ça réduit largement le choix c'est super 

niveau difficulté "1000 tests d'aptitudes"
qu'est ce que vous pensez du niveau du livre: "1000 tests d'aptitudes" de chez lamarre?
ESI 2013/2016 

Re: niveau difficulté "1000 tests d'aptitudes"
Eh bien, pour comparer avec un autre 1000 tests d'aptitude de ... (j'ai oublié de qui, je l'ai pas sous les yeux), il est plus compliqué.