Concours Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bourg en Bresse
chachalou a écrit :Je suis française d'origine ivoirienne, mon mari est français normand de souche.
Mais y a pas mal de rascisme d'où je viens et comme je t'ai dit pas de boulot fixe!! On m'a fait comprendre que j'étais pas la bien venue ici!!
On est en location et ça fait 1,5 ans qu'on vit ici. J'ai hâte de repartir à paris!!
ah oui je vois le genre !!!
c'est pas cool !!!
ca fait peur !!! tu es professionelle je ne vois pas en quoi interviens la couleur de peau c'est honteux !!!!
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
TFE = casse tête !!!!!
Re: Concours Infirmiers de l'Ain 2012
Je l'ai passé !!!
Mais pour les AS/AP !
Alors ca va pas trop dur pour vous ?
Les jeux sont fait ! il n'y a plus qu'a attendre
Mais pour les AS/AP !

ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
TFE = casse tête !!!!!
Eh oui, ya encore des gens bêtes!!! Le pire c'est une collègue qui à refuser de travailler avec moi soi-disant les gens de couleurs mangent les blancs!!! Je lui ai dit qu'elle a vu ça ou??? Elle m'a dit à la tv. Je lui ai dit que j'aurais manger mon mari depuis bien longtemps alors, ainsi que mes enfants!!!! Je suis quand même pas un canibal, ni une antropophage que je sache!!! Enfin voila comment ca s'est passer!!! Je veux vraiment partir, ca vaux mieux!!!
Je te laisse, je vais à mes fourneaux... Merci d'avoir dialoguer avec moi, c'étais sympas!!!
Je te dis MERDE pour la suite!!!
Tu me diras si t'as réussi ou pas!!
Je me connecte demain dans la journée si tu veux me parler!!!
Bon courage à toi et a++++++++++++
Prends soin de toi et ta ptite famille... Bizzz CHACHALOU
Je te laisse, je vais à mes fourneaux... Merci d'avoir dialoguer avec moi, c'étais sympas!!!
Je te dis MERDE pour la suite!!!
Tu me diras si t'as réussi ou pas!!
Je me connecte demain dans la journée si tu veux me parler!!!
Bon courage à toi et a++++++++++++

Prends soin de toi et ta ptite famille... Bizzz CHACHALOU

IDE depuis le 24/07/2015 !! NIVEAU REUSSI !! 

Oui c'est quand même grave surtout des professionnels de santé !
donc ses gens la ne s'occupent que de personnes blanches ?!?!
Ca fait peur !!!!
Bonne soirée !
Ca m'a également fait plaisir de te parler !
MERDE a toi aussi !
Bon courage pour la suite
donc ses gens la ne s'occupent que de personnes blanches ?!?!
Ca fait peur !!!!
Bonne soirée !
Ca m'a également fait plaisir de te parler !
MERDE a toi aussi !
Bon courage pour la suite

ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
TFE = casse tête !!!!!
Salut Fabrice !
Il y a un topic sur ''Concours bourg en Bresse'' et ''Venez raconter votre écrit'' avec plein de témoignages
Bon courage pour la suite !
Il y a un topic sur ''Concours bourg en Bresse'' et ''Venez raconter votre écrit'' avec plein de témoignages

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- Fabrice L.
Salut Poline !polineASD a écrit :Je l'ai passé !!!
Mais pour les AS/AP !
Tu as passé Fleyriat? J'ai une collègue aide soignante qui a passé son concours par la voie AS au CPA. Je croise les doigts...
Pour le concours commun en tant que bachelier (élève en terminale pour ma part), je reste mitigé. J'ai parlé de mes réponses avec des amies qui ont fait une prépa cette année, nos réponses sont cohérentes. On attend les résultats avec impatience en esperant être admissible.
Enfin pour le moment, il faut continuer notre petite vie sans se prendre la tête et ne pas relacher les efforts pour les concours à venir.
Tu en passes d'autres?
Fabrice L.
Inscrit aux épreuves d'admissibilités:
- IFSI du CH FLEYRIAT Bourg-en-Bresse.
- IFSI du CH Mâcon.
- IFSI de la CROIX ROUGE Lons-le-Saunier.
- IFSI du CH Mâcon.
- Fabrice L.
Merci de ta réponse Jen, je vais aller jeter un oeilJen18 a écrit :Salut Fabrice !

Bon courage à toi aussi.

Edit by Siaana : messages déplacés

Fabrice L.
- IFSI du CH Mâcon.
- IFSI du CH Mâcon.
bonjour a tous et toutes...
moi aussi j etais a bourg vendredi et j'ai trouve les tests psychotechniques plutot longs...perso je ne suis pas trop confiante mais bon on verra le 3 avril....
je trouve que nous etions super nombreux et qu'l ne faisait pas chaud!!!!!!!
bonne chance a toutes et tous....
dites moi ce que vous en avez pense,pensez vous avoir reussi???
bises
cindy.
moi aussi j etais a bourg vendredi et j'ai trouve les tests psychotechniques plutot longs...perso je ne suis pas trop confiante mais bon on verra le 3 avril....
bises
cindy.

maman de 35 ans avec 4 enfants
reconversion professionnelle...
1ere LC hauteville........
C'est vrai que ca caillait !!!!!cindyV a écrit :bonjour a tous et toutes...
bises
cindy.
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
TFE = casse tête !!!!!
- pailenqueu
- Régulier
Bonjour , moi aussi j'étais au concours , oui il fesait froid mais ça ne pas trop déranger.Perso je suis en prépa à rockefeller une bonne école de Lyon , j'ai passé beaucoup concours blanc ou j'avais la moyenne( les notes sont noté sévère).cindyV a écrit :bonjour a tous et toutes...
bises
cindy.
Pour le concours en culture G j'ai trouver le sujet ouvert a tous le monde car il nécessite pas de connaissance particulière.Les test je les ai trouvée nul , perso j'ai tous rempli ma grille.Mais je reste encore dans le doute vivement les résultats.
Tu d'où toi , et c'étais pour quel école ?
bonjour,
et bien moi je ne passe qu'un concours cette annee celui de l ifsi du bugey car j habite a 15 bornes d hauteville....j ai 35 ans et 4 enfants vendredi c etait donc un premier essai!!!!
qu'entends tu par les tests psycho etaient nuls????
y avait des filles la bas qui en passaient 7 des concours...truc de fou...en meme tps ya tellement peu de monde qui veut aller sur hauteville que ca peut me laisser une chance hihihi.... a condition bien sur d avoir eu la moyenne vendredi et ca pour moi c'est pas gagne!!!
bonne journee.
cindy
et bien moi je ne passe qu'un concours cette annee celui de l ifsi du bugey car j habite a 15 bornes d hauteville....j ai 35 ans et 4 enfants vendredi c etait donc un premier essai!!!!
y avait des filles la bas qui en passaient 7 des concours...truc de fou...en meme tps ya tellement peu de monde qui veut aller sur hauteville que ca peut me laisser une chance hihihi.... a condition bien sur d avoir eu la moyenne vendredi et ca pour moi c'est pas gagne!!!
bonne journee.

cindy
maman de 35 ans avec 4 enfants
Salut tout le monde!
J'ai aussi passé le concours à Bourg le 24, j'ai trouvé le sujet texte et les questions accessibles par contre le maths j'ai mis beaucoup de reponse au pif
car moi et les maths ça fait 1000!! lol je l'ai passé du coté de Hauteville j'ai remarqué qui y'avait moins de monde que pour Bourg en Bresse! j'espere avoir mes chances d'avoir reussi cet écrit on verra en Avril!!
allé courage courage courage!!! on garde espoir!
Bonne journée à vous!
J'ai aussi passé le concours à Bourg le 24, j'ai trouvé le sujet texte et les questions accessibles par contre le maths j'ai mis beaucoup de reponse au pif

Bonne journée à vous!
ESI 2015-2018
Bonjour,cindyV a écrit :bonjour,
bonne journee.![]()
cindy
Pouvez vous me donner le sujet de BUGEY pour voir la tendance svp
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
ESI 2012 2015
mulinursy38 nous avait ecrit le sujet dans les pages précedentes, merci
en effet le concours de bourg en bresse etait commun à celui du Bugey elle nous a ecrit :
Je viens de passer le concours de Bourg-en-Bresse aujourd'hui alors en Culture générale le sujet c'était les Hypocondriaques du Net
avec trois questions la première il fallait donner le thème et les idées principales du texte deuxièmement il fallait commenter la phrase de conclusion du texte :" entrons dans le monde de la connaissance médicale " et la troisième question nous disait que en tant que futur professionnel de santé considérerions nous les patiens savants (terme utilisé dans le texte ) comme des alliés alors pour ces questions y'avait pas de nombre de mots ni de lignes .
puis pour les tests psycho y'avait un sujet composé de trois "logigrammes " un master minds des analogies de français des dominos des suites deux tests d'attention une partie numérique spéciale avec l'énoncé et deux affirmations x et y fallait dire si on pouvait résoudre cet énoncé avec l'une l'autre ou les deux et pi après c'était des problèmes en qcm avec des dillutions , des conversions , des calculs de surface , des problèmes d'age ( j'ai le triple de l'age de mon fils le double de ma fille et le tout fait 88 quel est l'age de ma fille)

Je viens de passer le concours de Bourg-en-Bresse aujourd'hui alors en Culture générale le sujet c'était les Hypocondriaques du Net
avec trois questions la première il fallait donner le thème et les idées principales du texte deuxièmement il fallait commenter la phrase de conclusion du texte :" entrons dans le monde de la connaissance médicale " et la troisième question nous disait que en tant que futur professionnel de santé considérerions nous les patiens savants (terme utilisé dans le texte ) comme des alliés alors pour ces questions y'avait pas de nombre de mots ni de lignes .

puis pour les tests psycho y'avait un sujet composé de trois "logigrammes " un master minds des analogies de français des dominos des suites deux tests d'attention une partie numérique spéciale avec l'énoncé et deux affirmations x et y fallait dire si on pouvait résoudre cet énoncé avec l'une l'autre ou les deux et pi après c'était des problèmes en qcm avec des dillutions , des conversions , des calculs de surface , des problèmes d'age ( j'ai le triple de l'age de mon fils le double de ma fille et le tout fait 88 quel est l'age de ma fille)
ESI 2015-2018
- mulinursy38
- Fidèle
oui, en effet, les trois ifsi de bourg en bresse ont eu un sujet commun
merçi Rosela74 !! 

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015