Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
Re: Que lisez-vous??
J'ai terminé "Limonov" d 'Emmanuel Carriere
Légerement déçu, même si j'aime bien les histoires picaresques de personnages historiques comme "Edouard" Limonov, celle-ci m'a parut comme une redite, un résumé de ce qu'il (Limonov) a pu écrire avec des parallèles bancales de la vie d' Emmanuel Carriere.
A lire tout de même si vous ne connaissez pas Limonov.
Sinon "Le Dahlia noire" de James Ellroy, excellent, rien à redire, j'ai été fasciné par l'histoire romancée du duo de flic Bleichert et Blanchard face à une des plus célèbres histoires de la criminologie Nord Américaine.
Légerement déçu, même si j'aime bien les histoires picaresques de personnages historiques comme "Edouard" Limonov, celle-ci m'a parut comme une redite, un résumé de ce qu'il (Limonov) a pu écrire avec des parallèles bancales de la vie d' Emmanuel Carriere.
A lire tout de même si vous ne connaissez pas Limonov.
Sinon "Le Dahlia noire" de James Ellroy, excellent, rien à redire, j'ai été fasciné par l'histoire romancée du duo de flic Bleichert et Blanchard face à une des plus célèbres histoires de la criminologie Nord Américaine.
IDE en admission [Psy]
Le voyage d'hiver d'Amélie Nothomb
Je termine Le trône de Fer de George R.R, une saga médiévale/fantastique
J'attaque ensuite Qui dit que la mort est une fin de Alexis Ambre.
J'attaque ensuite Qui dit que la mort est une fin de Alexis Ambre.
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
L'échappée belle - Anna Gavalda
Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit
IDE en Psychiatrie (EPS Maison Blanche Paris)
Tuteur de Stage
Tuteur de Stage
Tuer le père - Amélie Nothomb
Cette semaine c'est "Meistererzählungen "de Herman Hesse pour la détente et "Histoire des idées sur la langue et le langage" pour le côté sérieux (mais çui-là, il me prend la tête)
ainsi que "Le harcèlement moral " (ça c'est bien mieux écrit et plaisant à lire que l'autre là! 

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Dans les forêts de Siberie de Sylvain TESSON et Politique du rebelle de Michel ONFRAY
Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Mes élèves s'habillent en Prada - Nathalie Debans
...besoin d'un numéro ; je parcours donc l'annuaire téléphonique. En fait, je suis un peu déçu ; le scénario est très mince et je me perds un peu dans les personnages... 

- cat-eyes
- Forcené
" Toutes les femmes s'appèlent Marie" de Régine Deforges...
Un court roman qui ouvre le débat sur la sexualité des handicapés...L'histoire est dérangeante...Mais le sujet est un vrai sujet de société: comment, comme dans d'autres pays, pouvons nous accepter ou non, le rôle d'un aidant "sexuel"? Le handicap est-il synonyme de désert sexuel et sensuel, ou même amoureux et affectif?...Autant de questions à se poser en tant que soignant par exemple...
Un court roman qui ouvre le débat sur la sexualité des handicapés...L'histoire est dérangeante...Mais le sujet est un vrai sujet de société: comment, comme dans d'autres pays, pouvons nous accepter ou non, le rôle d'un aidant "sexuel"? Le handicap est-il synonyme de désert sexuel et sensuel, ou même amoureux et affectif?...Autant de questions à se poser en tant que soignant par exemple...
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Je l'aimais d'Anna Gavalda
- cat-eyes
- Forcené
" Poète et paysan " de Jean-Louis Fournier...Sympathique et délassant. En une soirée, du début à la fin, on découvre que l'amour est aveugle
Dans la campagne du Pas de Calais, une ferme , des animaux, des champs de betteraves sucrières...et le p'tit gars de la ville qui, pour les beaux yeux de la fille de la ferme se fera, un temps seulement, apprenti fermier...Du J.L Fournier

"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Cyanure de Camilla Läckberg