Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Adel76
Habitué
Habitué

Re: academie de rouen

Message par Adel76 »

j'y suis allée sur mon temps libre (par contre je n'ai pas demandé a mon employeur).
Au lycée aucun soucis pour m'accueillir.
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

salut les filles

alors c'est fait CV envoyé??? moi c'est OK
ça m'a bien occupé ce week-end!!! je travailles toujours dans l'urgence!! mais on ne se refait pas....
ça va les révisions??

pour adel76 : je vais contacter des IDE sco j'espère que se sera aussi simple que toi!!
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

ca y est, cv envoyé aussi. J'ai vu au dernier moment qu'il en fallait 5 exemplaires , ca sert de relire !
Pour les révisions, je ne suis pas vraiment au point! J'imprime beaucoup de docs, je me familiarise avec le système Education Nationale mais j'ai du mal a tout revoir (toutes les pathos, leur définition etc...) et toi tu en es ou?

Celine: tu ne connais personne dans l'EN? En fait mon mari est prof donc c'était plus facile de voir avec son lycée.
J'aurais bien aimé suivre une infirmière en collège aussi car c'est encore différent
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

Bonsoir, je suis en activité sur le département de l'Eure dans un collège, si vous cherchez une journée en établissement je suis prête à vous accueillir, à vous renseigner sur le concours et même vous à vous prêter mes documents pour préparer l'écrit, quant à l'oral je peux vous faire part de mon expérience si cela peut vous aider. Je pense que si vous contactez des collègues, nous recevons facilement les futures collègues, les chefs d'établissement sont compréhensifs en général, nous les prévenons qu'une infirmière qui passe le concours aimerait venir sur le terrain une demi journée ou une journée et pas de soucis.
Alors si l'une d'entre vous est prête à venir dans l'Eure (25kms de Rouen), n'hésite pas à me contacter en MP
bon courage à vous pour les révisions et inspirez vous des sujets des dernières années et vous verrez que la méthodologie est commune, il faut se l'approprier grâce au livre de l'infirmière scolaire.
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

merci beaucoup Nad, c'est vraiment gentil :D
D'ailleurs je suis assez intéressée pour venir passer une journée. Par contre les vacances scolaires arrivent vite maintenant et l'écrit est le 09 (pendant la période scolaire) du coup ca ne sera peut etre pas évident pour trouver une date d'ici la :(
carlalise
Régulier
Régulier

Message par carlalise »

celinelor, je t'ai envoyé un message privé pour me contacter. J'ai passé ce concours l'an passé. Des infirmières scolaires m'avait aidé, et je leur suis très reconnaissante. Moi aussi, je veux bien aider. Je suis en Seine-Maritime. J'habite à une trentaine de km de Lillebonne.
nad27
Fidèle
Fidèle

Message par nad27 »

Adel76 a écrit :merci beaucoup Nad, c'est vraiment gentil :D
D'ailleurs je suis assez intéressée pour venir passer une journée. Par contre les vacances scolaires arrivent vite maintenant et l'écrit est le 09 (pendant la période scolaire) du coup ca ne sera peut etre pas évident pour trouver une date d'ici la :(
Bonjour Adel,
je t'ai envoyé un message privé
bidounet
Régulier
Régulier

Message par bidounet »

Bonsoir à toutes
effectivement pour moi aussi une matinée passée dans un collège, ça a été très enrichissant et rassurant. J'ai tout simplement appelé l'IDE du collège et après acceptation de son chef d'établissement j'y suis allé sur mon temps libre.
J'espère que les révisions se passent bien pour vous (perso j'ai l'impression de trouver de nouvelles choses à bosser au fur et à mesure que j'avance...)
Bon courage!
celinelor
Habitué
Habitué

Message par celinelor »

bonsoir à toutes

ça faisait longtemps!!!! j'avais des problèmes de connexion internet!!!
alors là moi je suis en vacances pour 10 jours ( REVISIONS ++++) avec une maman en or qui prend en charge mes 3 garçons pour que je puisse réviser :D
voilà voilà....

carlalise merci beaucoup à toi (je t'ai envoyé un MP)

bon courage à toutes :clin:
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

Bonjour comment allez vous?

Ca va, pas trop surbookées avec toutes ces révisions? Je suis impressionnée de voir tout ce qu'il y a a apprendre, ca n'en finit pas!
Perso j'ai du mal a trouver du temps pour réviser correctement. A la maison les enfants ne me laissent pas de repis. Pas facile de se concentrer dans le bruit :(
Normalement ca devrait etre plus facile la semaine prochaine car j'ai quelques jours en CA et mes enfants partent tous les 3 chez mes beaux parents.

Est ce que vous avez des infos sur le nombre de places cette année? Je suis assez curieuse de connaitre le nombre de candidat aussi.
Et est ce que vous connaissez les dates de l'oral? Je sais que c'est sur Lille mais je ne sais pas du tout quand
mary picardie

Message par mary picardie »

Bonjour à toutes et bonne révisions !!!
Moi je passe ds l'Aca d'Amiens et si j'ai la chance d'aller à l'oral ce sera Lille comme vous
j'ai mis un post sur l'academie de Lille et les oraux auront lieu la premiere quinzaine d'avril (mis sur le site academie de lille) donc hors période scolaire pour nous
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

Salut les filles

Je viens d'appeler le rectorat de Rouen. Donc les oraux commencent a partir du 10/04 .
Par contre elle m'a dit que le nombre de postes n'était pas encore paru.
bidounet
Régulier
Régulier

Message par bidounet »

Petit coucou à toutes,
j'espère que vos révisions avance bien, perso je suis également en vacances mais avec mes enfants ce qui complique un peu l'organisation...
Avez vous reçu votre convocation?, j'avoue que ça commence à m'angoisser un peu... enfin ils disent de s'inquiéter 10 jours avant, ce qui me laisse 2 jours avant de paniquer....
Bon courage
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

Je viens d'aller voir, pas de convoc non plus aujourd'hui. Si on personne ne l'a reçue encore je pense qu'il n'y a pas de raison d'être inquiète.

Bon aller je me motive et je vais bucher un peu ; ca va etre dur, j'ai peu dormi après ma nuit de boulot!
Enfin ca y est moi aussi je suis en CA donc ca devrait etre plus facile maintenant.
Adel76
Habitué
Habitué

Message par Adel76 »

Toujours pas de convoc. Si je ne la reçois pas demain j’appellerai le rectorat.
Répondre