Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Sur LP à Saint Vincent !!!! : )
Dommage que la rentrée soit seulement en février ..
Pour les stages certains ont lieux sur Brumath, Haguenau, Schirmeck.. mais même sans voiture il y a toujours les bus et trains !
Dommage que la rentrée soit seulement en février ..
Pour les stages certains ont lieux sur Brumath, Haguenau, Schirmeck.. mais même sans voiture il y a toujours les bus et trains !
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Waaaaaah..... Quand je relis ça, j'ai des frissons qui me parcours le dos!!!!!!!!!rosedesiles a écrit :Ca y'est! Les résultats sont affichés là bas... Moi 135 sur LC....![]()
Je vais essayer d'envoyer quelques courriers, sait-on jamais....

Rien que d'y repenser me fait encore mal au cœur...

Maiiiiiiiiiiiiiis comme l'a toujours dis ma maman, la roue tourne toujours et cette année ça a été mon moment de gloire à moi!!!!

Il faut toujours croire à ses rêves, toujours! Il ne faut jamais abandonner ni même oublier ses rêves parce que sinon nous ne sommes plus rien! En tombant on a mal, très mal, mais il faut savoir trouver la force de se relever et de se montrer encore plus combative!!!! Pour ma part, je suis tombé de très haut ce 2 Juillet 2010, mais j'ai pris mon courage à deux mains, non à bras le corps, et j'ai de nouveau escaladé les falaises avec toute mon énergie et encore plus de courage!!!! Aujourd'hui je suis enfin arrivé au sommet, j'ai vaincue cette longue rampe a-pic et j'en suis fière!!!
Bisous les amis! ^_^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- vatlilo
- Adepte
rosedesiles a écrit :Waaaaaah..... Quand je relis ça, j'ai des frissons qui me parcours le dos!!!!!!!!!rosedesiles a écrit :Ca y'est! Les résultats sont affichés là bas... Moi 135 sur LC....![]()
Je vais essayer d'envoyer quelques courriers, sait-on jamais....Quand je pense que j'étais dans cette situation il y' tout juste un an, j'ai moi même beaucoup de mal à le réaliser... Je me souvien encore... La terre s'arrête de tourner, le sol se dérobe sous les pieds, les espoirs s'effondrent, les larmes qui envahissent les yeux, une douleur inexplicable qui nous prend au cœur, ce sentiment de totale impuissance et ce soupçon d'envie à tous ceux qui ont réussis..... Voilà à peu près ce que j'ai ressentis ce jour la! Et puis un immense chagrin qui nous tiens et nous quittent plus durant des semaines entières!!!!
Rien que d'y repenser me fait encore mal au cœur...
Maiiiiiiiiiiiiiis comme l'a toujours dis ma maman, la roue tourne toujours et cette année ça a été mon moment de gloire à moi!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut toujours croire à ses rêves, toujours! Il ne faut jamais abandonner ni même oublier ses rêves parce que sinon nous ne sommes plus rien! En tombant on a mal, très mal, mais il faut savoir trouver la force de se relever et de se montrer encore plus combative!!!! Pour ma part, je suis tombé de très haut ce 2 Juillet 2010, mais j'ai pris mon courage à deux mains, non à bras le corps, et j'ai de nouveau escaladé les falaises avec toute mon énergie et encore plus de courage!!!! Aujourd'hui je suis enfin arrivé au sommet, j'ai vaincue cette longue rampe a-pic et j'en suis fière!!!
Bisous les amis! ^_^
Coucou rosedesiles! entre stras' et Saint denis, y'a quand meme une sacree trotte

L'alsace te plaisait plus?

En tout cas bravo à toi =D

ESI 

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Rooooh merci vatlilo!!
Baaah si si, Stras me plaît comme au premier jour, mais l'année dernière je n'ai pas pu passer le concours de mon île alors comme j'ai eu le privilège de recommencer cette année, je l'ai fait et... je l'ai eu aussi!
C'est aussi et surtout une question de pratique et d'argent! Quitter son chez soi, sa famille et ses amis, ça demande du courage et beaucoup de sacrifices. J'en ai passé plusieurs cette année mais l'IFSI de Stras m'a expliqué qu'ils ne délocalisait plus l'épreuve écrite dans les DOM... Mais si je pouvais y retourner, je le ferais bien sûr... En vacance!!!
Fèlicitation à toi aussi!!

Bonne continuation et bon courage pour ces trois années!

Baaah si si, Stras me plaît comme au premier jour, mais l'année dernière je n'ai pas pu passer le concours de mon île alors comme j'ai eu le privilège de recommencer cette année, je l'ai fait et... je l'ai eu aussi!

Fèlicitation à toi aussi!!

Bonne continuation et bon courage pour ces trois années!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour savez vous jusqu'au combien ème ils remontent pour les listes complémentaires de saint vincent et robertsau ??? quelqu'un sait où cela en est actuellement ...???? merciiiiiiiiiii

Bonjour,
Je suis en terminale à strasbourg et je tente le concours le mois prochain à colmar seulement je ne sais pas encore quel concours passer sur strasbourg. Saint vincent et robertseau sont les plus connus mais je ne sais pas comment choisir pouvez-vous m'éclairer (chance d'etre admise etc)
Aussi pourriez-vous m'indiquer comment vous êtes-vous préparer pour les écrits ?
merci d'avance!
Je suis en terminale à strasbourg et je tente le concours le mois prochain à colmar seulement je ne sais pas encore quel concours passer sur strasbourg. Saint vincent et robertseau sont les plus connus mais je ne sais pas comment choisir pouvez-vous m'éclairer (chance d'etre admise etc)
Aussi pourriez-vous m'indiquer comment vous êtes-vous préparer pour les écrits ?
merci d'avance!

Admise sur LP à l'ifsi strasbourg robertsau
#hmd
#hmd
Hello ! alors déjà à Strasbourg il n'y a que 2 écoles ( St Vincent & Robertsau)lycéenne a écrit :Bonjour,
merci d'avance!
Je suis à St Vincent ( j'avais tenté cet ifsi car tout le monde m'avait dit qu'il était mieux blalabla)
Nous sommes un peu moins nombreux qu'à la Rob 90 pour ma promo, et tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont très exigeants, les cours magistraux sont à présence obligatoire contrairement à la Rob.
Les chances d'admisson sont pas mal à St Vincent, avec un 13.5 de moyenne en tout j'ai été admise sur liste principale !
PS : les formateurs sont vraiment tops !
J'espere que ça a pu un peu t'aider

IDE en réanimation chirurgicale
Sophie* a écrit :Hello ! alors déjà à Strasbourg il n'y a que 2 écoles ( St Vincent & Robertsau)lycéenne a écrit :Bonjour,
merci d'avance!
Je suis à St Vincent ( j'avais tenté cet ifsi car tout le monde m'avait dit qu'il était mieux blalabla)
Nous sommes un peu moins nombreux qu'à la Rob 90 pour ma promo, et tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont très exigeants, les cours magistraux sont à présence obligatoire contrairement à la Rob.
Les chances d'admisson sont pas mal à St Vincent, avec un 13.5 de moyenne en tout j'ai été admise sur liste principale !
PS : les formateurs sont vraiment tops !
J'espere que ça a pu un peu t'aider
Avec 13,5 de moyenne ????? c'est sur que vu comme ça! lol

Concours IFSI Strasbourg : 4 000 € ?
Bonjour à tous et à toutes,
je compte m'inscrire au concours IFSI de Strasbourg seulement j'ai remarqué qu'à la fin du dossier d'inscription (celui qui explique les conditions de l'inscription), il est indiqué que la formation coûte 4 000€ par an. Or je n'étais pas au courant que la formation était payante (et aussi chère surtout) car à l'IFSI d'Amiens (Picardie), ça ne l'est pas.
Je vous joins les instructions pour que vous puissiez voir ça de plus près, et m'expliquer au cas où je n'aurais pas bien compris... C'est écrit tout à la fin.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère en avoir une au plus tôt car ça m'inquiète beaucoup...
http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ ... on2012.pdf
je compte m'inscrire au concours IFSI de Strasbourg seulement j'ai remarqué qu'à la fin du dossier d'inscription (celui qui explique les conditions de l'inscription), il est indiqué que la formation coûte 4 000€ par an. Or je n'étais pas au courant que la formation était payante (et aussi chère surtout) car à l'IFSI d'Amiens (Picardie), ça ne l'est pas.
Je vous joins les instructions pour que vous puissiez voir ça de plus près, et m'expliquer au cas où je n'aurais pas bien compris... C'est écrit tout à la fin.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère en avoir une au plus tôt car ça m'inquiète beaucoup...
http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/ ... on2012.pdf
Re: Concours IFSI Strasbourg : 4 000 € ?
Les études ne sont gratuite dans aucun IFSI seulement dans certaine régions, le conseil régional prend à ca charge les frais de formation des étudiants IFSI en poursuite de scolarité, les demandeurs d'emploi financer ou non...
A voir le fonctionnement de l'IFSI en question avec la région, donc un coup de téléphone à l'IFSI répond à beaucoup de question en général.
A voir le fonctionnement de l'IFSI en question avec la région, donc un coup de téléphone à l'IFSI répond à beaucoup de question en général.
ESI 2011 - 2014
Oui seulement ça ne répond pas, ils sont en vacances à tous les coups... il faudrait que quelqu'un qui s'inscrit en IFSI à Strasbourg cette année puisse m'éclairer là dessus :/
- constance36
- Forcené
Va poster ton message dans IFSI sur le forum étudiant tu auras peut-être plus de réponses.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
Coucou,
je passe aussi le concours à Strasbourg. Paniquée tout comme toi à l'idée des 4000E/an, j'ai appelé le conseil général. Si tu es en poursuite d'étude ou inscrite au Pôle emploi en étant demandeuse d'emploi non démissionnaire, ta formation est payée. Il faudra fournir un justificatif de scolarité de l'année précédent l'entrée en IFSI ou une attestation de prépa si tu en fais une (en gros, il faut que tu sois encore dans le cursus scolaire/universitaire). Et sinon une attestation de pôle emploi.
Si tu te réoriente et que tu n'es plus scolarisé depuis plusieurs années, il faudrait que tu les appelles directement pour savoir.
je passe aussi le concours à Strasbourg. Paniquée tout comme toi à l'idée des 4000E/an, j'ai appelé le conseil général. Si tu es en poursuite d'étude ou inscrite au Pôle emploi en étant demandeuse d'emploi non démissionnaire, ta formation est payée. Il faudra fournir un justificatif de scolarité de l'année précédent l'entrée en IFSI ou une attestation de prépa si tu en fais une (en gros, il faut que tu sois encore dans le cursus scolaire/universitaire). Et sinon une attestation de pôle emploi.
Si tu te réoriente et que tu n'es plus scolarisé depuis plusieurs années, il faudrait que tu les appelles directement pour savoir.
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
D'accord ! J'étais en première année de médecine cette année, ça devrait le faire le certificat de scolarisation alors ?
Oui ça devrait être bon ! 

ESI 2013/2016