IFSI Montpellier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lauflx
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Montpellier

Message par lauflx »

Pour le concours ça varie , mais compte environ 100 € par concours (plus ou moins).
Montpellier est une très bonne école , les intervenants sont très interessants, c'est parfois difficile à suivre mais ça demande du travail personnel.
On est une promo de 161. On a des Cours Magistraux tous ensembles, mais aussi des TD en petit groupe de 20.
Il y a une excellente ambiance, interpromo mais aussi avec les promos des autres années, c'est un esprit plutot solidaire, on est tous la pour le meme but, et c'est interessant de partager !

Il ya donc 161 places pour l'école, pour énormément de candidat (l'an dernier 1700) mais c'est proportionnel a toute autre école quasiment.

Donc oui , je te conseille son école, de par son cadre, sa situation géographique et son enseignement . Et je te dis M**** pour tes concours, qu'on te bizute peut etre l'an prochain :)
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
jymarion
Régulier
Régulier

Message par jymarion »

Promo de 161, mais environ 140 places aux concours (une vingtaines sont réservées aux aides soignants en promotion professionnelle)
Sur ma promo on était autour de 1661 candidats pour l'écrit et un peu moins de 480 pour l'oral, ça a pas l'air d'avoir beaucoup changé en un an vu ce que dit lauflx, donc ça devrai être ça aussi pour cette année!
Bonne chance pour le concours!!
Femme, Maman et ESI 2010-2013 comblée...
Galatae34
Régulier
Régulier

Message par Galatae34 »

Bonjour,

pour ceux qui sont à l'IFSI de Montpellier, je vais passer le concours de cette école en 2012, j'aimerai savoir si il fallait avoir de très bonnes notes à l'écrit et à l'oral pour pouvoir intégrer cet IFSI.
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

ça dépend... ça change chaque année de toute façon, les niveaux varient toujours.
Moi avec 13,5 en test, 12,5 en culture général et 13 à l'oral j'ai été 122 sur 161... et on est remonté à la 80eme place sur LC cette année...

cindyshaima

Message par cindyshaima »

Bonjour a tous!!!

Alors voila j'envoie ce message car suite a mon report d'année je devrais réintégrer la formation en septembre 2012 en 2eme année donc avec la promo entrante 2011!!!

j'ai validé ma 1ere année avec l'ancien programme et je voudrais bien avoir des renseignements sur votre 1ere année actuelle (nouveau programme) quels sont vos cours, vos stages ... etc enfin tout ce que vous pouvez me dire sera bienvenue!!!
Ca me permettrai de voir les differences et surtout s'il y a vraiment des cours importants que n'aurai pas fait!!!

Merciiii !!!
cindyshaima

Ha oui et aussi jai lu qu'il y a un groupe sur facebook pour la promo 2011 2014 mais je le trouve pas.... :(
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Le nom du groupe c'est IFSI CHU MONTPELLIER, Promo 2011-2014.

cindyshaima

Ok super merci
Jattend impatiemment vos reponses a mes questions ;)
cindyshaima

Bon je comprend pas pourtant je fais copier coller pour etre sur que cest la meme orthographe mais impossible de trouver ce groupe FB, tant pis cest pas grave jespere juste avoir des reponses a mon 1er message merci merci :)
cindyshaima

Y'a personne ???? :(
Manounee

Message par Manounee »

Bonjour ! Je suis élève de première année a l'ifsi de Pau (aquitaine) et je souhaiterai échanger avec quelqu'un de Montpelleir pour me rapprocher de chez moi ! Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par MP ! ;)
Lauriiine34

demande de mutation

Message par Lauriiine34 »

Bonjour, je souhaiterai changer d'ifsi a la rentrée prochaine pour la 2eme année.
Je suis actuellement a l'ifsi esquirol de Lyon, donc si jamais quelqu'un veut faire un échange avec moi c'est avec plaisir. :D
Voila, j’attends vos réponses !! :)
Totoch
Régulier
Régulier

échange IFSI Béziers/Montpellier (2ème année)

Message par Totoch »

Bonjour,

Je suis étudiant à l'IFSI de Béziers en première année. Donc je ferai ma rentrée en septembre 2012 en deuxième année.
Y'aurait-il quelqu'un qui souaiterai aller à l'IFSI de Béziers, je voudrais échanger ma place avec un étudiant de Montpellier pour y suivre la suite de mes études infirmières.

Merci :)
Infirmier en réanimation sur un CHU
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment ça se passe pour le logement , y'a t-il une résidence universitaire ? La formation est-elle bien (encadrement, condition des cours, stages)
Et est-ce que l' IFSI fait aussi la formation pour puericultrice ?
Mercii
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

bonjour les ifsiens de Montpellier
Pourriez vous me dire si vos stages se font sur 10 semaines ou sont coupés en deux stages de 5 semaines ?
bon semestre à toutes et tous
IDE en USLD :)
Répondre