concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 1ere épreuve concours inf
Rien d'écris non plus sur la mienneMisspris a écrit :Merci Sebcbien,
Justement sur ma convocation il n'y a rien d'écrit sur ce qu'il faut emmené, ca fait plusieurs semaines que je l'ai recue comme il est dans 2 jours le concours.

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Utiliser les crayons Pilot Frixion le jour du concours
Coucou,
C'est interdit pour le concours, ils ne l'autorisent pas, tout simplement parce qu'il y a une gomme et que c'est effacable donc il vaut mieux que tu prennes un stylo bic simple..
C'est interdit pour le concours, ils ne l'autorisent pas, tout simplement parce qu'il y a une gomme et que c'est effacable donc il vaut mieux que tu prennes un stylo bic simple..

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
merci pour l'info
ESI 2012/2015 à Granville
- sandryne34
- Insatiable
bonjour
et bien pour te donner un avis supplementaire sur le sujet, si il est vrai que dans certains etablissement c'est interdit pour d'autre non puisque au meme titre que le blanco tu peux effacer et reecrire, tu dois utiliser la même couleur et ne pas surligné sur ton ecrit, enfin tu ne peux pas utiliser ce type de stylo pour les tests psycho car lors du passage en machine l'encre s'effacerait. J'ai fait une prépa l'an passé par la croix rouge et c'est même eux qui nous ont conseillé l'usage de ce stylo pour eviter de faire un brouillon et gagner en rapidité pour le resumé de texte.
Bonne revision
et bien pour te donner un avis supplementaire sur le sujet, si il est vrai que dans certains etablissement c'est interdit pour d'autre non puisque au meme titre que le blanco tu peux effacer et reecrire, tu dois utiliser la même couleur et ne pas surligné sur ton ecrit, enfin tu ne peux pas utiliser ce type de stylo pour les tests psycho car lors du passage en machine l'encre s'effacerait. J'ai fait une prépa l'an passé par la croix rouge et c'est même eux qui nous ont conseillé l'usage de ce stylo pour eviter de faire un brouillon et gagner en rapidité pour le resumé de texte.
Bonne revision

IDE en USLD 

Aux concours que j'ai passé beaucoup utilisaient ces stylos. Les correcteurs ne verront pas si c'est effacé ou non. Personnellement j'ai rédigé ma copie au stylo plume que j'ai effacé parfois (donc même principe que ces stylos) et j'ai eu 17 donc ça n'a pas posé de problèmes
Mais c'est vrai que le mieux à faire c'est d'avoir un bic simple au moins tu es sur que ça passera !

Merci à tous pour vos info
Je me prépare là à aller passer le concours tout à l'heure
Bon courage à tous
Angélo.
Je me prépare là à aller passer le concours tout à l'heure
Bon courage à tous

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Bonjour,
Sur ma convocation il y a marqué que les calculatrices n'étaient pas autorisées, et que pour l'épreuve des tests d'aptitudes nous avions le droit seulement à un stylo d'encre noir.
Je me demande alors si on a le droit aux brouillons...
Je ne sais pas si c'est pareil pour chaque ifsi.
Bon courage à tous !!!!
Sur ma convocation il y a marqué que les calculatrices n'étaient pas autorisées, et que pour l'épreuve des tests d'aptitudes nous avions le droit seulement à un stylo d'encre noir.
Je me demande alors si on a le droit aux brouillons...
Je ne sais pas si c'est pareil pour chaque ifsi.
Bon courage à tous !!!!

"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."
ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
si jamais tu as le droit, les brouillons sont fournis, ne t'inquiète pas 

ESI 2013/2016 

-
- Régulier
j'espère!! les brouillons sont ESSENTIELS !!!
Bonjour a tous ,
Je ne sais pas vraiment dans quel forum poster mon commentaire alors je le met ici.
J'ai reçu dans la semaine plusieurs convocations pour les concours et moi et d'autres personnes nous posons une question. Est ce que le numero de candidat par exemple 785 indique que je suis la 785 eme personne inscrite ou alors est ce que c'est un numero tiré comme ça ?
Merci d'avance pour vos reponsescindy69
Je ne sais pas vraiment dans quel forum poster mon commentaire alors je le met ici.
J'ai reçu dans la semaine plusieurs convocations pour les concours et moi et d'autres personnes nous posons une question. Est ce que le numero de candidat par exemple 785 indique que je suis la 785 eme personne inscrite ou alors est ce que c'est un numero tiré comme ça ?
Merci d'avance pour vos reponsescindy69
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Welcome 2ème année !!
- *Laura_30*
- Accro
cindy69 pas forcément,ça dépend des écoles
Et pour les brouillons une grande majorité des concours en fournissent mais je suis tombée sur un qui ne donné pas de brouillons pour les TA!!
ça ma d'ailleurs tellement surprise que ça ma valut 5 sur 20 aux TA...

Et pour les brouillons une grande majorité des concours en fournissent mais je suis tombée sur un qui ne donné pas de brouillons pour les TA!!
ça ma d'ailleurs tellement surprise que ça ma valut 5 sur 20 aux TA...
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Merci beaucoup Laura_30 tu me rassure je te dis pas le coup de stress mdr
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Welcome 2ème année !!
Si il y a pas de brouillon on peut écrire sur le livret des test ? ( j’espère ... pasque sinon sa va être compliqué... )
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

- *Laura_30*
- Accro
Je n'avais ni droit au brouillon ni de gribouiller sur le livret
C’était à Nancy Laxou en septembre. C'est très déstabilisant mais bon apparemment c'est faisable 
Mais t'inquiète pas, on te le dis si tu as le droit ou pas lors des consignes avant les épreuves.

Mais t'inquiète pas, on te le dis si tu as le droit ou pas lors des consignes avant les épreuves.
ESI 2012-2015 Amiens PP
Bonjour,
j'ai passé mes épreuves hier à La Réunion. Ici ils fournissaient le brouillon pour la CG et les TA et on pouvait écrire sur les livrets.
Sur la table on avait droit au stylo noir, crayon papier, gomme, fluo, bâton de colle (nécessaire pour faire l'anonymat des copies), mais pas de trousse et bouteille d'eau. Après je ne sais si cela sera partout ainsi.
Aussi pas le droit de se déplacer aux toilettes pendant les épreuves.
j'ai passé mes épreuves hier à La Réunion. Ici ils fournissaient le brouillon pour la CG et les TA et on pouvait écrire sur les livrets.
Sur la table on avait droit au stylo noir, crayon papier, gomme, fluo, bâton de colle (nécessaire pour faire l'anonymat des copies), mais pas de trousse et bouteille d'eau. Après je ne sais si cela sera partout ainsi.
Aussi pas le droit de se déplacer aux toilettes pendant les épreuves.
En route pour l'oral !!!
On croise les doigts
On croise les doigts