Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: rapprochement de conjoint

Message par villard »

l'inscription n'est pas encore fermée chez toi

sinon, c'est le lieu de travail de ton conjoint qui compte

les postes au mouvement ne sont pas connus encore à ce jour

alors il faut prévoir large en premier voeu pour cibler plus précisément pour les voeux suivants
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

villard a écrit :l'inscription n'est pas encore fermée chez toi

alors il faut prévoir large en premier voeu pour cibler plus précisément pour les voeux suivants
ça veut dire quoi 1er voeu, voeux suivants ....

Je pensais qu'on avait la liste des postes (dispo ou non) et qu'on choisisait.

Par ex, moi je veux muter, hors académie, mais je ne veux pas de poste en internat par ex, je suis en train d'acheter une nouvelle maison dans ma future région, j'ai des enfants, etc ... je veux rester chez moi, et non pas être ailleurs 3 soirs/nuits par semaine.... donc comme je sais que tout poste demandé doit être accepté si on nous le propose, je ne demande pas de poste en internat, quitte à ne pas avoir de poste.

Je prendrais une dispo, plutot que de devoir etre en poste logé.

JE suis cette année en poste logé, je viens de passer à l'échelon 4 donc mon salaire va être moindre. Par contre là j'habite avec ma famille sur place, ce que je ne ferai pas ensuite.
Ma collègue vient sur son logement uniquement pour ses nuits je trouve ça hyper lourd !!

Voilà

Rassurez-moi, je ne vais pas etre obligée de faire un voeu "tout poste", je peux vraiment choisir ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

valoulou62 a écrit :
villard a écrit :l'inscription n'est pas encore fermée chez toi

ça veut dire quoi 1er voeu, voeux suivants ....

Je pensais qu'on avait la liste des postes (dispo ou non) et qu'on choisisait.

Par ex, moi je veux muter, hors académie, mais je ne veux pas de poste en internat par ex, je suis en train d'acheter une nouvelle maison dans ma future région, j'ai des enfants, etc ... je veux rester chez moi, et non pas être ailleurs 3 soirs/nuits par semaine.... donc comme je sais que tout poste demandé doit être accepté si on nous le propose, je ne demande pas de poste en internat, quitte à ne pas avoir de poste.

Je prendrais une dispo, plutot que de devoir etre en poste logé.

JE suis cette année en poste logé, je viens de passer à l'échelon 4 donc mon salaire va être moindre. Par contre là j'habite avec ma famille sur place, ce que je ne ferai pas ensuite.
Ma collègue vient sur son logement uniquement pour ses nuits je trouve ça hyper lourd !!

Voilà

Rassurez-moi, je ne vais pas etre obligée de faire un voeu "tout poste", je peux vraiment choisir ?
tu peux demander tout poste non logé sur le secteur ... pour te rapprocher au max de ton époux.
l'attribution se fait lors de la CAPA qui a lieu en fin d'année scolaire
s'il y a un poste correspondant à ta demande libre, il pourra t'etre attribué en fonction des points que tu as acquis. ancienneté EN, ancienneté dans le poste plus majoration pour éloignement de conjoint ( a condition que le travail de celui ci soit déjà effectif à ce jour)
les postes dispo ne sont connus que lors de l'ouverture des mutations intraacadémiques en sachant qu'à la CAPA les différents mouvements des collègues laissent des postes ouverts qu'on ne peut connaitre avant celle-ci. C'est pour cela qu'il faut emettre plusieurs voeux
si pas de poste libre, ta demande sera déboutée.
Tu pourra ensuite effecivement demander une dispo mais sans indemnité chomage
ais-je été claire?
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: mutation

Message par valoulou62 »

Merci Villard, tu as été TRES claire :lol:

Je ne peux pas demander rapprochement de conjoint, le conjoint en question n'ayant pas encore trouvé de poste là-bas. Donc je n'aurais pas de points :pleure: (et c'est normal)

Par contre je sais où j'ai acheté ma maison, donc je demanderai des postes en externat à distance raisonnable de mon domicile, et voilà.

J'avais juste peur que ma demande soit déboutée d'entrée de jeu si je demandais pas "tous postes". Donc tu m'as rassurée.

Pour les indemnités oui je sais, mais je me fais confiance, j'espère trouver du boulot si j'ai pas d'autre choix en attendant de re-demander une mutation l'an prochain, et là je pense que quand même mon conjoint aura trouvé :lol:
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

effectivement valoulou, ceci est précisé pour prétendre à la bonification de points pour rapprochement de conjoint.
je n'ai pour ma part pas vraiment de réponse à ma question puisque mettre tout poste ds le secteur ca veut dire quoi?, l académie entiere(impossible pour moi), le département entier (très compliqué pour moi). je peux prendre un poste ds la ville ou l agglomération, est ce suffisamment large pour bénéficier de ces points , la circulaire n'est pas claire.
qui a déja obtenu une mut pour rapprochement ? quelqu'un peut il m aider?? les syndicats m'ont seulement lu la circulaire mais n'ont pas été plus précis...
une fois les voeux confirmés , on ne peux plus reculer , il ne s'agit pas de partir à n importe quel prix.... a l'aide!! :choque: :lol: :roll:
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Bonjour,
J'ai déjà pu faire une mut inter aca. en bénéficiant de la bonification rapprochement de conjoint malgré que mon mari ne bossait pas encore sur place. Comme je l'ai déjà raconté avant, il est fonctionnaire et je mutais pour le suivre donc j'ai fourni la preuve de sa mut. (précisant la date où il commençait à bosser). A ce moment là je ne connaissais ni le forum ni de syndicats... donc j'ai un peu fait ma sauce pour les voeux.
J'ai carrément fait à l'envers, j'ai demandé un poste libre sur la liste d'AMIA, puis tout poste dans une grande ville qui m' interressait, puis le département, puis la région pour être sûre d'être accueillie.
Bon je vais pas entrer dans certains détails, mais au final j'ai eu un poste dans la ville que j'avais demandé.
Une fois encore je suis contrainte de bouger et là je me fais énormement de soucis car je souhaiterait bosser dans le sud du Tarn et les collègues ont l'air surper bien dans leurs postes et la géographie fait que les déplacements sont pas simples dès qu'il faut rouler.... :roll: QUELLE ANGOISSE :!:
villard
Accro
Accro

Message par villard »

infscol a écrit :effectivement valoulou, ceci est précisé pour prétendre à la bonification de points pour rapprochement de conjoint.
je n'ai pour ma part pas vraiment de réponse à ma question puisque mettre tout poste ds le secteur ca veut dire quoi?, l académie entiere(impossible pour moi), le département entier (très compliqué pour moi). je peux prendre un poste ds la ville ou l agglomération, est ce suffisamment large pour bénéficier de ces points , la circulaire n'est pas claire.
qui a déja obtenu une mut pour rapprochement ? quelqu'un peut il m aider?? les syndicats m'ont seulement lu la circulaire mais n'ont pas été plus précis...
une fois les voeux confirmés , on ne peux plus reculer , il ne s'agit pas de partir à n importe quel prix.... a l'aide!! :choque: :lol: :roll:
Quand e dis le secteur, c'est toute distance qui te parait raisonnable par rapport au travail de ton conjoint 'ce qui ne correspond pas forcement au domicle
un secteur, c'est un groupement de communes plus ou moins étendu
il faut tenir compte du nombre de voeux que tu peux exprimer ( 6 je pense comme en intra?)
préciser tout poste ou poste logé ou non logé ce qui selon les secteurs limite les possibilités
plus tu etend tes voeux, plus tu as de chance que soient pris en compte les points de rapprochement de conjoint et de passer avant une plus ancienne de l'académie
après, c'est un coup de poker
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

Il faut de rapprocher des commissaires paritaires élus en CAPA pour connaitre les regles effectives dans l'academie pour les rapprochements de conjoints
la circulaire nationale dit "Le rapprochement de conjoints est considéré comme réalisé dès lors que la mutation est effectuée dans le département où est fixée l'adresse professionnelle du conjoint "
mais cela peut enventuellement changer en fonction des académies
par exemple dans l'academie de Rennes le barème est plus favorable puisqu'il est fixé à 30 km ; par contre il est necessaire de demander tout poste dans ce rayon /donc la collègue peut eventuellement se retrouver avec un internat
la règle du rapprochement de conjoint permet d'attribuer des points supplementaires afin que la personne se rapproche (en fait du lieu de travail du conjoint) et non pour avoir un poste specifique
et ensuite tout dependra des postes qui sont disponibles
Renseignez vous aupres de vos representants en CAPA mais il est en genéral tres difficile deprédire à l'avance
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

merci les filles pour ces info précieuses, je vais attendre l ouverture du serveur et la liste des postes et je recontacterai les syndicats avant de valider mes voeux.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

infscol a écrit :merci les filles pour ces info précieuses, je vais attendre l ouverture du serveur et la liste des postes et je recontacterai les syndicats avant de valider mes voeux.
le mouvement inter n'est pas encore fermé???
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

villard, effectivement l inscription au mouvement inter est terminée. il s'agissait seuulement d une préinscription ds l aca souhaitée. maintenant je dois participer au mouvement intra de cette aca. j attends donc l ouverture du serveur :roll:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

est ce normal que l'ouverture du serveur de l'académie de grenoble soit reporter tout les jours ? Au départ ça devait etre aujourd'hui, puis le 2 et maintenant le 3 :?
Infirmière scolaire en lycée pro
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Comme si ça n'était pas déja assez stressant !! :oops: :roll:
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

et allez, maintenant c'est au 6 mars ! non mais c'est n'importe quoi serieux !
Infirmière scolaire en lycée pro
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

bonjour,
je me pose une question : quand on demande une mutation interacadémique, les demandes des IDE en poste ds le département passent avant la mienne ou c'est au nombre de points?
grace à mon rapprochement de conjoint je cumule pas mal de points , mais vont ils me servir a etre en concurrence avec celles qui demandent une entrée ds l aca comme moi ou bien avec toutes les demandes confondues?
merci
Répondre