avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les bases pour rentrer en formation
En biologie en gros j'ai vu les molécules les atomes les enzymes les lipide glucide protide etc etc. Pour moi c'est de la chimie ^^ je pense que tes études devraient bien aider oui
Infirmière scolaire en université 

Bonjour à toi
Je suis actuellement en 3ème année et je sors d'un bac ES, avec un magnifique 6/20 au bac de SVT.
Autant te dire que c'était mal partie pour des études d'infirmières. J'appréhendais aussi énormément mon entrée en formation par rapport à la bio.
Au final, je n'ai pas trouvé trop compliqué les UE concernant la bio. Un petit peu de travail pour bien comprendre les mécanismes, quelques petits livres à côté et le tour est joué, tu auras les bases pour réussir. Et oui, avec notre nouvelle formation, pas besoin d'avoir un armement de connaissances théoriques sur une patho pour s'en sortir. Il faut juste avoir quelques bases.
Au moins comme ça les personnes qui sortent d'un bac comme le notre ne sont pas noyés dès le début
Je suis actuellement en 3ème année et je sors d'un bac ES, avec un magnifique 6/20 au bac de SVT.
Autant te dire que c'était mal partie pour des études d'infirmières. J'appréhendais aussi énormément mon entrée en formation par rapport à la bio.
Au final, je n'ai pas trouvé trop compliqué les UE concernant la bio. Un petit peu de travail pour bien comprendre les mécanismes, quelques petits livres à côté et le tour est joué, tu auras les bases pour réussir. Et oui, avec notre nouvelle formation, pas besoin d'avoir un armement de connaissances théoriques sur une patho pour s'en sortir. Il faut juste avoir quelques bases.
Au moins comme ça les personnes qui sortent d'un bac comme le notre ne sont pas noyés dès le début

Re: dossier CAP petite enfance : L'évolution du métier d'IDE