Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
badgirl359
Forcené
Forcené

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par badgirl359 »

Félicitations à ceux qui ont validés leurs 5 semestres!
Pour ma part je suis dégoutée, j'ai validé tout S5 mais je n'ai pas validé le 4.2.S3 donc je reporte obligatoirement mon DE à la session d'octobre. Je ne sais pas ce qu'il en ait dans vos IFSI, avez-vous une idée des chiffres car j'ai vraiment l'impression qu'il y a énormément de monde chez nous qui n'est plus présentable en juillet à cause des rattrapages de S1 et S3. On nous avez annoncé que 50% de la promo serait présentable en juillet, je me demande si on y sera aux 50%..
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

déjà des résultats de CAC S5, on a pas encore fini les évals chez nous............CAC prévue le 26 avril, encore le temps .... dernières évals vendredi.
félicitations à ceux qui ont tout et gagnent le droit de se présenter en 1ère session.
chez nous certains n'ont toujours pas validé 2.5S3 ou 2.8 S5 (voire les 2), mais ils auront encore une tentative parce que l'ifsi s'est arrangé pour qu'ils puissent aller au rattrapage avec les deuxièmes années.....pour l'instant difficile de dire combien seront bloqués d'office.
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Momo94
Régulier
Régulier

Message par Momo94 »

Miss-cyn a écrit :Hello !!

Résultats de la CAC du Semestre 5 avant-hier et... J'ai tout validé !! Aucun rattrapage !!! OUF :D Ca fait tellement du bien surtout que j'avais trop peur de ne pas être présentable au jury final car je suis sous contrat donc je veux commencer le + tot possible pour finir mon contrat le + tot possible :clin:

Sinon demain début du Stage S6 en Cardiologie 3 semaines de nuit puis 3 semaines de jour ! et normalement le dernier stage de 9 semaines on pourra le choisir.. Ca serait cool !
Félicitations Miss-cyn,
ainsi qu'à celles et ceux qui ont tout validé jusqu'à présent.
Courage pour ceux qui ont des rattrapages...
:clin:
IDE
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Coucou la promo 2009/2012!

Pour ma part résultats du S5 : rattrapages 2.6 et 4.4 ... Déçue mais je m'y attendais. Un stress en plus pour les mois à venir.
Actuellement en stage en oncologie. Pas facile tous les jours et des remises en questions continues. Pas le niveau pour être IDE dans quelques mois.
IDE promo 2009/2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

:clin: coucou à tous fouuuuuuuuuu résultat du S5 viennent de tombés j'ai tout validé
je suis trop contente ça va me motiver pour la suite ,dernière ligne droite .
bravo à ceux qui ont validé,courage pour ceux qui attendent et qui vont au rattrapage :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Salut tout le monde :)

A mon IFSI, CAC jeudi, résultats aujourd'hui... Ah ben non au dernier moment ils ont repoussé l'affichage des résultats pour lundi soir t.t C'est vrai que ça change pas grand chose mais notre tolérance aux imprévus et aux problèmes d'organisation/liés à la réforme diminue de jour en jour ^_^

Sinon on vient de finir le 1er stage du S6, 5 semaines dans 3 services de médecine neuro pour ma part, jme suis énormément mis la pression et ça s'est pas trop mal passé au final. Même si je compte beaucoup sur le pré pro pour m'améliorer niveau organisation '-- On doit rendre la note de recherche jeudi, je suis super en retard...

Courage Annya41, on va tous être à niveau, les 1ers temps comme professionnels sont toujours un peu difficiles mais ça va rouler ! J'ai hâte de ne plus être étudiante et tout ce qui va avec (comptes à rendre, dépendance financière...) mais en même temps ça donne le vertige la perspective d'être bientôt IDE (si tout se passe bien) :peur:
Promo 2009-2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

coucou,et bien y'a pas que vous qui pense ne pas etre de niveau :oops: je commence mon stage en réa et le premier jour j'avais envie de foutre le camp tellement je me suis sentie nulle de chez nulle ,heureusement les ide qui nous encadrent sont supers et on bien compris notre "nouvelle réforme" aussi ils sont sur notre dos de longue ,et en 4 jours je me sens à l'aise,encouragée par les ide et j'ai déjà acquis certains gestes .en tout cas bravo à l'encadrement ça fait plaisir de ne pas étre dénigrer .j'ai plus qu'à bosser à fond et surtout me rappeler de tout :oops: mais je pense que dans 4 semaines j'aurai fait beaucoup de progrés .bon courage :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oreille34 a écrit :coucou,et bien y'a pas que vous qui pense ne pas etre de niveau :oops: je commence mon stage en réa et le premier jour j'avais envie de foutre le camp tellement je me suis sentie nulle de chez nulle ,heureusement les ide qui nous encadrent sont supers et on bien compris notre "nouvelle réforme" aussi ils sont sur notre dos de longue ,et en 4 jours je me sens à l'aise,encouragée par les ide et j'ai déjà acquis certains gestes .en tout cas bravo à l'encadrement ça fait plaisir de ne pas étre dénigrer .j'ai plus qu'à bosser à fond et surtout me rappeler de tout :oops: mais je pense que dans 4 semaines j'aurai fait beaucoup de progrés .bon courage :clin:
Pareil!! Je viens de commencer jeudi mon stage en réa, je me suis dit que j'y arriverai jamais c'est pas possible... J'ai l'impression d'etre une 1re annee a son 1er Stage ! Vendredi j'étais de nuit, ça va un peu mieux mais je suis pas à l'aise et c'est chiant comme sensation. J'aurai des genres d'evaluations orales sur des notions et calculs de dose. Jespere que mardi quand je reprend ça va aller, faut s'accrocher !
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

ben même si c'est pas évident, je vous envie d'avoir de tels stages !!
Pour moi cette année ça aura donné: 5 semaines en Lycée, 5 semaines en médecine, 5 semaines en centre d'accueil de jour psy et heureusement j'ai en stage pré-pro 10 semaines en médecine ambulatoire (pas mal de chimio et autres)
bref les stages techniques, je n'aurai jamais vu et ça m'inquiète beaucoup
un peu déçu de mon parcours de stage pendant la formation et à chaque fois que je suis allée "quémander, ", j'ai eu pour réponse: "mais on sait bien que vu votre maturité vous seriez capable de vous adapter partout, on vous fait confiance"............c'est bien gentil, mais moi j'émets des doutes, ok je suis plus vieille et alors, je suis pas wonderwoman
coup de gueule du jour

allez, de toute façon, ça ne changera rien, je retourne à mes fourneaux (ben oui, je m'adapte, je prends de l'avance pour la semaine !!)

bonne fin de week-end
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, courage, c'est normal qu'on se sente un peu perdu les premiers jours d'un stage, il faut se réadapter à une nouvelle équipe, un nouveau fonctionnement du service, et des manières de faire différentes au niveau des soins. Mais, si on se donne les moyens, y'a pas de raison q'uon y arrive pas.
Moi je suis en hémodialyse depuis deux semaines, et le 1er jour, j'ai eu très très peur, je me suis dit, mais merde, j'ai pas du tout le niveau, qu'est ce que je fais là ! Je me suis mise à fond dans la néphro, la lecture de protocoles et les démarches de soins, j'ai posé un tas de questions et aujourd'hui, je suis super à l'aise, j'aodre ce que je fais, et j'ai appri un tas de choses, et il me reste encore énormément de choses à apprendre, même une fois que je serai diplômée. Je suis la première stagiaire "nouvelle réforme" arrivant dans ce service, et franchement, je suis stupéfaite des efforts qu'ils ont fait pour m'accueillir, ça fait vraiment plaisir ! Ils ont énormément travailler sur la nouvelle réforme, le port-folio en partenariat avec un ifsi, et le résultat est plus que positif. Vraiment, une équipe comme celle-ci, qui est dans l'échange et la découverte, c'est que du +. Tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager, nous allons y arriver si nous nous en donnons les moyens !!! :D
La réa, c'est mon dada !
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Bonjour!
Je remonte un peu ce topic ^^
Comment allez vous les 3è année?
De mon côté, je suis dans les dernières semaines de cours de ma vie si tout va bien! Nous avons fini un stage fin mars, et le prochain et dernier stage commence le 30 avril, il dure 10 semaines. Je vais en transplant rénale. J'ai déjà la pression!
Niveau partiels, on passe l'UE 4.8 cette semaine. On aura l'abstract en anglais à fournir.
Mais c'est sans oublier notre bon vieux TFE qu'on rend le 15 mai et dont la soutenance orale sera en juin.
Enfin bon, vivement le DE (ça me tarde même si ça m'angoisse!)
Où en êtes vous les collègues?
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Ici on a fini les cours..ça fait tout drôle! On a fait l'UE 4.8 et 5.7.
Reste le TFE, la note de projet et l'abstract. Pfiou, ça fait du boulot mais ça me fait quand même bizarre de ne plus avoir les partiels made in fac à me taper!

Dernier stage qui commence bientôt... ça commence à faire flipper mais il me tarde carrément d'être diplômé maintenant. Allez, c'est dans 3 mois que tout change ;)
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

Nous on rend la 4.8 le 23 avril, le TFE le 4 juin et l'oral la semaine du 26 juin!
et depuis le 12 mars nous sommes en stage et ce jusqu'au 7 juillet!!!!

plus que trois mois!!! :D
Courage à tous!!!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Hello tout le monde !

Nous, on finit notre avant-dernier stage vendredi 13 avril... (oui un vendredi 13 :malefiq: !!!), et ensuite 1 semaine de vacances puis 6 jours de cours étalés sur 2 semaines avec l'optionnelle à valider, puis le TFE à rendre entre le 16 et 22 mai, la soutenance en juin, et notre dernier stage du 7 mai au 29 juin. La CAC a lieu le 29 juin, et les résultats seront affichés le lundi 2 juillet...

Pour ma part, le TFE est un vrai casse-tête, et j'ai l'impression que le temps qu'il me reste ne me suffira jamais à tout boucler :roll: !
La réa, c'est mon dada !
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

Je vois que certains vont être diplômés de bonne heure!! Nous, TFE à rendre le 7 mai, soutenances en mai et juin, puis dernier stage de 5 semaines en juin jusqu'au 6 juillet, et résultats dans la semaine du 20 au 25 juillet...Et pour les autres, les résultats finaux sont prévus pour quand?
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Répondre