et si nous affichions notre ras le bol

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: et si nous affichions notre ras le bol

Message par binoute1 »

patchanka2.0 a écrit :mais par contre il est normal qu'en tant que cadre, je fasse 12h par jour alors que je devrais faire 7h par jour.
ben il me semblait que le statut cadre, c'était effectivement pas un travail en heure, mais en jours, et en contrepartie des congés (ou RTT selon le nom choisi) en plus. Mais peut être me goure-je ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Au début je n'avais pas de RTT. Ce qui arrive souvent.
Mais en effet on est en journée et non en heure cependant on ne doit pas passé notre journée au boulot.
On ne doit pas passé 80heures par semaine au travail
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

évidemment. Merci pour cet éclaircissement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

abysse-concept a écrit :je te propose une solution , de la part d'un IDE ? mais un IDE qui respcte les AS et avec qui j 'ai monté un groupement , une petite révolution! vas voir sur [propos modérés].Tu me diras ce que tu en penses

ton lien ne fonctionne pas...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

mais comme tu l'as posté également ailleurs j'en ai pris connaissance et...je n'ai pas très bien compris le statut d'autoentrepreneur licencié abyss , etc, etc...

mais bon ça n'est pas l'objet du sujet initial et je trouve que tu aurais du créer un nouveau sujet rien que pour toi tout seul !

:D
abysse-concept

Message par abysse-concept »

Slt , je suis infirmier et il est vrai que pendant mes etudes j'ai ramassé car "je mangeais avec les as" et etc.....................mais il y a aussi des tordus chez les as , .Moi je respecte cette branche j ai oeuvré pour nous les IDE , et pour vous les as Les AS qui bossent avec moi gagnent 2000€ net pour 100h de jour hors dimanche , j'ai reçu des menaces et pire .Alors ton sentiment est réel mais moi je te prouve le contraire, viens nous voir sur [propos modérés], et rejoins nous Arretes de raler et passe à l'action , aller laisse tomber la pression viens nous voir et passe le mot à tes collegues si tu veux clouer le bec aux IDE qui t'ont pourri la vie .
Signé thierry IDE fondateur du groupement AS/IDE ,tous égaux.Je t'attends sur le site ou tu pourras me laisser tes impressions A +
unefee73

Message par unefee73 »

abysse concept arrêtez de faire payer les ide ou as pour leurs faire miroiter un salaire de 2000 euros, sachez que dans les boites d'intérims classique qui elles sont gratuite on peut très bien trouver notre bonheur et très bien gagner notre vie!!!
Les fille ne vous laissez pas avoir.
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Ha enfin quelqu'un qui réagit

Merci, je suis surpris qu'on laisse ce "Truc" troller tous les posts
Je me disais que c'était peut être un sponsor donc j'osais rien dire

Je dis "truc" car j'ai quand même été voir leur site par curiosité et pour ne pas mourir idiot. Hé bah ,je dois être très bête, je comprends rien à ce qu'ils proposent. Par contre, j'ai compris qu'il fallait payer une cotisation :lol: :lol: :lol:
ESI 2012/2015 à Granville
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

abysse-concept a écrit :Slt , je suis infirmier et il est vrai que pendant mes etudes j'ai ramassé car "je mangeais avec les as" et etc.....................mais il y a aussi des tordus chez les as , .Moi je respecte cette branche j ai oeuvré pour nous les IDE , et pour vous les as Les AS qui bossent avec moi gagnent 2000€ net pour 100h de jour hors dimanche , j'ai reçu des menaces et pire .Alors ton sentiment est réel mais moi je te prouve le contraire, viens nous voir sur [propos modérés], et rejoins nous Arretes de raler et passe à l'action , aller laisse tomber la pression viens nous voir et passe le mot à tes collegues si tu veux clouer le bec aux IDE qui t'ont pourri la vie .
Signé thierry IDE fondateur du groupement AS/IDE ,tous égaux.Je t'attends sur le site ou tu pourras me laisser tes impressions A +
Remarque, c'est vrai que ton truc, c'est le meilleur moyen de te faire de l'argent sur le dos des paramédicaux sans prendre aucun risque et sans effort ! Pas con !

Abyss machin, la seule boite d'interim payante !! ;-) C'est vrai que c'est nouveau ça !
IADE - Lille
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

pour éviter ça il suffit de cliquer sur le point d'interrogation situé au dessus du dernier message de abyss machin chose et de le signaler comme message publicitaire... Que tous ceux qui n'en peuvent plus de ce démarchage commercial tapageur fasse de même !!

abyss je n'en peux plus de te voir partout depuis deux jours !!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

oups, je voulais dire sur le point d'exclamation...

:D
Thérèse PALLA
Régulier
Régulier

Message par Thérèse PALLA »

Bonjour Chipavas 34 et Normalcom. Je visite quasiment tous les jours le forum du Site Internet aide soignant.com et vos messages m’avaient interpellée, mais chaque jour passe sans que je n’aie pris le temps d’y répondre…
Je comprends tout à fait votre ras le bol et malheureusement en tant que représentante associative je suis à même de le constater de par tous les appels que nous recevons… Le malaise dure depuis déjà bien longtemps, il est profond et s’accentue…
La Présidente de l’association luxembourgeoise des aides-soignantes l’a remarqué et elle nous l’a écrit : « chaque année je participe aux Journées Internationales de formation organisées à Paris par EDIFORM, et, quand je rentre chez moi, au Luxembourg le pays où j’habite et où j’exerce en tant qu’aide-soignante depuis 26 ans, j’emporte dans ma valise la frustration exprimée par un bon nombre de participants... /… Il en ressort un sentiment de lassitude, voire de frustration qui, à mon avis s’aggrave d’année en année… »

Pour ce qui est d’être catalogué comme du « petit personnel » cela remonte à notre histoire, certes, mais ceux qui traitent encore les aides-soignants comme cela, sont, pour moi, ceux qui ne portent aucun intérêt aux soins de base. Ils n’ont pas encore compris que sans ces soins, (fondement de notre exercice), il n’y a pas de guérison possible… (A lire : Un personnel invisible – Les aides-soignants à l’hôpital de la Sociologue Anne-Marie ARBORIO)

Quant à monter un mouvement, serait-ce un bon plan ? Prendre modèle sur les infirmières et camper devant le ministère des jours et des jours… A l’époque, le mouvement infirmier a été largement soutenu par les aides-soignants et avec la solidarité des syndicats, mais il ne faut pas s’attendre à la réciprocité, (ou si peu). En effet, il suffit de se rappeler les réactions d’organisations infirmières à la 3ème proposition de loi tendant à créer un statut libéral de l’aide-soignant et de la réaction des syndicats à la réunion du Conseil Supérieur des professions paramédicales à la proposition du texte visant le remplacement du DPAS par le DEAS, (à une exception près ils ont voté non), pour s’en convaincre…
(Allez sur Google et tapez « vers un statut libéral de l’aide-soignant » vous trouverez une réplique sur le sujet et notre Droit de réponse. Ce dernier est aussi sur le Site Internet www.ufas.info)

Maintenant pour unir les aides-soignants il y a eu des initiatives : coordination et collectif. Et il reste encore deux associations nationales. (Les infirmières plus de 200 organisations…)
En fait, la coordination a lâché prise rapidement car, « tout nouveau tout beau », mais les professionnels attendent tout de suite des résultats, faute de quoi ils ne restent pas solidaires et pas d’adhérent pas de moyens pour fonctionner… Pour le collectif, il y a un autre problème de taille. J’ai eu l’occasion d’assister à des A-G à Paris et j’ai constaté que l’organisation était l’initiative d’aides-soignants délégués syndicaux et en posant la question de la reconnaisse d’un rôle propre aux aides-soignants, cette revendication ne pouvait pas faire partie des revendications du collectif, sans quoi ils (ces délégués) se mettraient à dos leur bureau national…

Avant de terminer cette longue « bafouille » j’ajoute un passage de la lettre de notre amie Adèle du Luxembourg : « En France se sont 250.000 aides-soignants qui travaillent, voire plus. Ce nombre équivaut à la moitié de la population luxembourgeoise. C’est donc presque un petit pays d’aides-soignants, qui n’arrivent pas à faire passer un message de mécontentement, un message de manque de reconnaissance ! Ne vous êtes-vous jamais posé la question, pourquoi des associations d’aides-soignants ? Pourtant, ces organisations ont pour mission de défendre le bien-être des patients, mais aussi et surtout de défendre la profession. Les personnes qui s’y engagent le font bénévolement et ont bien à cœur de défendre les droits des professionnels ; mais, selon mon expérience, elles ont, sans aucun doute, besoin du soutien de leurs pairs, soutien moral et bien évidemment financier. Aujourd’hui, je m’interroge : pourquoi les aides-soignants français apportent-ils si peu d’intérêt aux organisations qui sont à leur écoute, les représentent en haut lieu et qui mettent à leur disposition un appui juridique qui leur permet de défendre leurs droits ? Honnêtement, j’ai du mal à croire que ce désintérêt reste le seul fait d’une cotisation à payer pour devenir membre de l’Association !... / … Le seul conseil que je puisse formuler auprès de vous, aides-soignants français, c’est celui de ne pas laisser s’éteindre les organisations qui sont à même de vous écouter, qui œuvrent pour l’évolution de votre profession et vous représentent dans les instances ministérielles… »
Pour terminer j’ai envie de dire, que si les forums sur Internet nous donnent la possibilité de nous exprimer, pour l’image de la profession faisons un effort de soigner notre français car tout le monde y accède et notamment les jeunes en recherche d’information. Il en va de notre crédibilité, celle de la profession..

Thérèse PALLA
Union Française des Aides-Soignants
Site Internet www.ufas.info
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 23:11, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

loulic a écrit :Vous pouvez demander un ordre.
:lol:
song

Message par song »

Bonjour

Perso aprés avoir travaillé dans pas mal de service différents tant en intérim qu'en cdd, médecine, chirurgie, etc.. aucune ide n'a jamais controlé mon travail, j'ai toujours bossé en bonne entente et bonne intelligence avec elles ou eux sans problèmes.Je connais les limites de mes compétences.Bien sur il m'est arrivé de les dépanner pour faire 1 dextro mais je considère que cela ne fait pas partie de mes compétences et sauf si je connais bien l'ide je refuse tout dépassement de fonction.
En cas de problèmes, personne ne me soutiendra , ma responsabilité sera engagé donc c'est non. Actuellement je suis en ssiad et meme chose. le cadre voudrait que l'on fasse dextro etc je refuse net. Je précise je n'ai ni la formation, ni le salaire correspondant. Le jour ou je voudrais aller plus loin il y à le concours passerelle as ide. voila
Répondre