IDE au Canada

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Caroberries

Re: IDE au Canada

Message par Caroberries »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de me renseigner auprès de mon IFSI, et envoyer un email à une école au Canada. Je vous tiendrai au courant !
sexychoc

Message par sexychoc »

Bonjour tout le monde!
Je suis infirmière depuis 7ans et j'aimerais aller travailler au canada par défaut car, aux états unis c'est trop compliqué!
Qui pourrait me renseigner sur le salaire et les conditions de travail?
Merci d'avance.
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

Grispluton
Régulier
Régulier

Message par Grispluton »

Bonjour,
Je suis DE depuis 6 ans maintenant. J'ai profité de mon boulot pour bourlinguer un pti peu.
Mon prochain objectif : le Québec !
Mon projet : partir pour 6 mois grand maximum,pour l'été/automne 2013
Problème : les démarches de validation du diplômes sont très longue.

Ma solution (peut être) : le EIC (experience international Canada), aussi connu sous working holiday.
Grâce aux accord entre différents pays, cela permet de voyager et découvrir un pays, tout en travaillant pour financer son aventure !

J'en arrive à ma questions :
Y a t'il possibilité d'exercer mon métier d'infirmier pour cette courte période, voir le boulot d'aide soignant ?
J'y crois pas trop, mais sait on jamais ! Au pire, j'irais faire serveur chez KFC pendant cette période.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
Emilie77

Message par Emilie77 »

Étudiante en 3eme année en soins infirmiers, je recherche des infirmiers français exerçant leur métier au Québec pour pouvoir répondre à mon questionnaire dans le cadre d'une évaluation de l'UE Optionnelle. Merci d'avance.
Répondre