Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par chacha64 »

:) courage majade, c'est 3 années trés éprouvantes à tous les niveau mais tu dois t'accrocher au bout il y a qquechose qui nous tient à coeur!!!
ouf évals passées, mes impressions mitigées 2.5 je vais dire bien ressentie, 2.8 alors là bouh!!! je ne peux pas dire sauf que la promo était en majorité dépitée, 2.11 moyenne y a plus qu'à attendre les résultats sans trop stresser!
passée aussi qques travaux en groupes évalués aussi (c5), et un jeu de role en psy sur 5 minutes avec un professionnel qui jouait le patient, action/réaction, genre tu es pro en un temps record!!!
tout ça en attente pour mars, stage fin mars pour moi onco/palliat il me tarde je préfére, les cours chez nous sont mal plannifiés.
coté perso aprés des périodes de turbulences +++, le calme et de retour, la procédure avance et je me détache pour me concentrer sur les études, c'est comment dire difficile mais "aimer, perdre et grandir" . big bizzz à toutes :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Et voilà, nous sommes pil-poil à la moitié de notre formation !!! :)
Reste plus que le TFE, le DE.... :oops:
Laure
IDE
Lili_chatgris
Adepte
Adepte

Message par Lili_chatgris »

Bonjour !
Je vois que c'est dur pour beaucoup, pardon c'est cruel, mais ça me réconforte un peu de savoir que c'est partagé. Je passe en troisième année lundi, mais j'ai failli tout arrêter cette semaine parce que je suis au bout du rouleau. Bien sûr on me dit qu'avec une grossesse, un nourrisson c'est normal d'en baver, etc. N'empêche que ce n'est pas mon bébé qui est un poids, mais cette formation exigeante qui m'épuise physiquement et moralement. J'ai deux UE à trainer au prochain semestre, ça ne m'était pas arrivé jusqu'alors et je me demande comment je vais faire au bout, c'est déjà difficile sans ça. Marre du statut d'étudiant, d'être paillasson à infirmière, de se voir interdire tel ou tel soin parce que ça retarderait ces dames et que soi-disant j'ai "bien le temps de voir". A l'IFSI, on a l'impression de ne rien faire qui concerne le coeur du métier (on est censé l'apprendre en stage) et pas assez de temps personnel pour creuser ce qu'on a pas vu ou pas compris. Le pompon ça a été le résumé de recherche, vous n'allez pas en croire vos yeux, tout ce temps perdu pour un truc qui ne sert qu'en recherche (donc combien d'entre nous ?) alors qu'on a survolé les pansements !

Je n'ai eu qu'une semaine de repos à Noël à cause d'un rattrapage de stage (que de la présence), passée à réviser. J'ai l'impression de ne jamais lever le nez de cette formation, d'être tout le temps dedans mais pas là pour ma fille, pour mon compagnon. Et je me demande si tous ces sacrifices sont bien nécessaires.

J'ai chopé une belle gastro et ça m'a mise à plat, juste pendant les examens. Du coup, j'ai fini par relativiser un peu et me dire que mon découragement venait de la fatigue. La suite me terrifie : un semestre 5 très lourd et un premier stage dès mardi en HAD avec lever à 5h du matin parce que j'ai plus d'1h30 de transport. Je crois que je tiendrai jamais, mais je vais essayer pour ne rien regretter.

Bon courage à tou(te)s !

P.S.: sujet de TFE prévu : "la prise en charge de la douleur par l'hypnose en pédiatrie".
IDE en SSIAD
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D ouf, enfin we, j'en pouvais plus des cours, vivement le stage là je m'y retrouve!
je suis dans le doute de mes facultés, pas assez rapide à mon avis, j'ai du geler mes neurones :lol:
enfin de bonnes résolutions pour ce we j'espére les tenir :!:
comment allez vous les filles :?: bizzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Et voilà nous avons enfin fini le semestre 3, lundi on repart en stage, nous n'aurons eu que 15 jours à l'ifsi, la première semaine pour les évaluations et la seconde pour faire des cours du S4. Je suis heureuse, j'ai validé le S3. Tout ce travail et les sacrifices que j'impose à ma famille valent la peine au final.
Bon courage à nous.
Bises.
Sylvie
IDE, promo 2010/2013.
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Ca y est, les résultats de S3 sont arrivés....1 semaine après la CAC !! :mal:
J'ai tout validé, wahouh, ça fait du bien !! 90/90 ects ... :)
Maintenant j'attends l'affectation de mon prochain stage qui débutera le 30 avril. j'angoisse un peu ( beaucoup) car il me reste mon stage de chirurgie et de médecine à faire et chez nous, ces stages se passent plutôt mal en général.. ( pas mal d'entre ceux qui y ont été n'ont pas validé leur stage... :?
voili voilou pour les dernieres news, en ésperant que ça roule pour vous !!

Laure ( en recherche de sujet pour le TFE...)
Laure
IDE
arno06

Message par arno06 »

Bonsoir,
je viens de découvrir ce post sur les ESI qui sont parents et je tenai à me présenter à vous: Je suis donc ESI 2011/2014 à l' ifsi sainte marie à la gaude près de Nice et j ai la particularité d'être étudiant à 40 ans en première année en reclassement professionnel tout en ayant mon épouse qui est étudiante en 3eme année dans le même IFSI que moi...........Vous avouerez que c'est assez drôle déjà comme particularité !!! :roll:
Mais si vous ajoutez le fait que ma fille ainée agée de 18 ans est elle aussi étudiante dans le même IFSI que sa mère et moi et donc dans ma propre promo, vous aurez alors je le penses une belle histoire de famille sous les yeux................. :lol:

J'espères ne pas être le premier à avoir connu cette abracadabrante situation et surtout pas le dernier................
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello!
excellente affaire de famille dis-donc!
j'espère que vous avez plein de trucs à echanger du coup...des points de vue différents surement aussi...Peut-être pas toujours évident non plus pour toi ou ta fille d'être peut-être parfois dans les mêmes groupes, etc...après tout dépend de vos personnalités aussi...
Sacrée famille en perspectives en tout cas!
Bonne continuation!

Sinon, pour les autres, je suis trop contente, j'ai validé toutes les UE du S3!!! yes!!!
la CAC était hier, on nous a donné juste nos ECTS, pas nos notes mais je dois dire que ce qui m'importait essentiellement c'était de savoir si j'avais des rattrapages ou pas!!! donc, RAVIE!!!
Bon week-end à vous tous et j'espère que vos résultats sont bons pour vous aussi...
Courage si il vous faut rebosser (un peu ou beaucoup) la lumière est au bout du tunnel, plus de la moitié de faite!!! vous réalisez vous???!!!
Ciao!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:D contente pour toi, félicitations :!: j'espére que je n'aurai pas trop d'ue à repasser, mais j'ai un gros doute, nous avons eu des cours sur l'éthique trop géniaux avec une doctoresse en soins palliatifs trés humaine qui m'a "envouté" en plus je vais dans cette typologie de stage et je compte bien y trouver mon sujet de tfe!
enfin qqu'un qui a des convictions similaires aux miennes :!:
cette semaine, évaluation d'encadrement d'1 étudiant de 1ére année avec à l'appui 2 travaux (groupe et individuel)
semaine de ouf!!! encore je serai tenté de dire :lol:
bizz à toutes, courage au bout de cette tourmente sera l'acalmie....
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

merci chacha!
j'espère aussi que tu vas en assurer un max...
Je repars en stage dans 2semaines en psy...on verra bien...J'ai des pistes pour mon TFE, je pense partir sur la prise en charge en libéral mais pas trop affiné pour l'instant...
Après, il nous restera plus que 3semaines de cours...juste de quoi passer les eval' quoi...
Bises à tout le monde
ESI 2010/2013

Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Aucune idée pour mon TFE ... :(
Laure
IDE
corentheolou

Message par corentheolou »

coucou les papas mamans 2010/2013 ! je suis fière de vous annoncer ma réussite en S3 ! la CAC est enfin passée, et notre promo s'est bien débrouillée ! On est sur la bonne voie ! plus que 3 semestres !
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

félicitations!
ouais!!! comme tu dis...plus que trois semestre!!! c'est cool!!!! enfin...façon de parler hein bien sûr! ;-)
ESI 2010/2013

sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Félicitations!!!!..... Oui tu as raison plus que trois semestre, mais j'ai envie de dire encore trois semestre!!!!..... Des fois c'est long, long, long, long.........
Bises.
Sissi32 :papillon:
IDE, promo 2010/2013.
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:( bouh 2 ue a repasser 2.8 comme 63 de la promo!!! et 2.11 dommage il s'en est fallu de peu...je rajoute les 2 ue de la 1ére année ça fait beaucoup pour moi!
m'enfin il faut s'accrocher!
en plus je ponds des analyses de situations merdiques(c'est pas comme ça qu'on me l'a dit mais c'est tout comme!), pourtant j'y buches méme avec une prof retraitée ide.
bon, le positif, je vais en stage cette aprem essayer de me ressourcer enfin un endroit où je me sens à ma place!!! :)
passées l'anglais, projet d'éducation thérapeutique, et transfusion écrite la pratique le 5 avril!
c'est quand les vacances :roll: :clin: bizz à toutes, tous
Répondre