Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MégJ54
Régulier
Régulier

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par MégJ54 »

Merci pour ta réponse, bonne continuation à toi :)
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

mag3nta a écrit :On était autour de 1300 l'année passée si je me souviens bien !
J'ai eu la chance de pouvoir intégrer l'IFSI de Belfort via liste principale.

Je passais juste vous souhaiter de bonnes révisions,
et surtout bon courage pour les concours !

Et pour certains d'entre vous, je vous dis 'à bientôt à la rentrée' ;-)
tu es toute mimi ma chérie, tu as raison, encourageons nos futurs premières année!
@ vos livres, bonnes révisions, et si vous avez la moindre question n'hésitez pas!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Je me suis aussi inscrite au concours pour Belfort/Montbéliard. Savez vous où le concours aura lieu? Belfort ou Montbéliard? Lorsque j'ai appelé l'IFSI la semaine dernière, il ne le savait pas encore. Merci d'avance! :) Car je passe le concours à Besançon le lendemain... je n'habite pas la région (je suis de la Meuse), j'aimerai bien anticipé un maximum dans le trajet/hôtel...
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Je crois qu'il va falloir attendre les convocations.. Je me demande quand ils vont l'envoyer vu qu'ils ont toujours pas choisi..
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
lilooh
Habitué
Habitué

Message par lilooh »

Bonjour à tous,

Je passe le concours à Belfort le 15 mars prochain, est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà passé? J'aurai voulu savoir quel genre de test psy il peut y avoir?
Merci :D
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Malichka a écrit :Je me suis aussi inscrite au concours pour Belfort/Montbéliard. Savez vous où le concours aura lieu? Belfort ou Montbéliard? Lorsque j'ai appelé l'IFSI la semaine dernière, il ne le savait pas encore. Merci d'avance! :) Car je passe le concours à Besançon le lendemain... je n'habite pas la région (je suis de la Meuse), j'aimerai bien anticipé un maximum dans le trajet/hôtel...
Hello les filles! :)
Vous n'avez toujours pas eu vos convocations?

L'an passé, on avait tous passé le concours à Montbéliard,
répartis entre la salle de la Roselière, et un amphi de la fac !
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

lilooh a écrit :Bonjour à tous,

Je passe le concours à Belfort le 15 mars prochain, est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà passé? J'aurai voulu savoir quel genre de test psy il peut y avoir?
Merci :D
Salut Lilooh :clin:

L'année dernière on a eu des tests psycho' assez différents de ceux sur lesquels on s'était exercés en prépa, si je me souviens bien c'était des tests faits par l'entreprise "Promethee".
Il s'agissait bien sûr de tests d'organisation, de réflexion etc, que j'avais trouvés assez compliqués et surprenants. Mais pas de panique, il y en a des suffisamment différents dans le feuillet pour pouvoir en réussir le plus possible!
La preuve, moi qui pensais avoir raté cette partie, me voilà à l'école cette année!

Bon courage les futurs ESI :D

- Promo 2011-2014 -
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

@ mag3nta: Non, toujours pas.. Enfin, j'habite à Nancy. Donc ca ne m'étonne qu'à moitié, le temps que ca arrive! ^^
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Hello les filles,

J'ai envoyé un mail à l'IFSI. Ils m'ont dit que la convocation partira demain et que le lieu du concours est Montbéliard. :)

"Suite à votre demande, les épreuves écrites se dérouleront sur la ville de Montbéliard au
Pôle Universitaire - 4 Place Tharradin

Convocation 9h30
épreuve culture générale : 10h à 12h

Convocation 13h30
épreuve test d'aptitude : 14h à 16h

Les convocations aux épreuves écrites partent mercredi 29 février 2012, il y sera joint un plan de la ville."

Voilà! :))

Merci pour le témoignage. Tu as eu combien aux test psy au concours si ce n'est pas indiscret? Moi, j'arrive à peine à 14 pour l'instant... je fais aussi une prépa au greta et j'ai un prof de math qui m'aide une fois par semaine. En tout cas, ça donne espoir! :D
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Malichka a écrit : Merci pour le témoignage. Tu as eu combien aux test psy au concours si ce n'est pas indiscret? Moi, j'arrive à peine à 14 pour l'instant... je fais aussi une prépa au greta et j'ai un prof de math qui m'aide une fois par semaine. En tout cas, ça donne espoir! :D
J'ai eu 15,5/20 au texte de culture générale, 9/20 (ric rac!) aux tests psycho, et 16/20 à mon oral !

Si vous avez des questions relatives à l'école ou quoi que ce soit, je serai ravie de vous aider, vous aiguiller... de par ma petite expérience d'ESI1 :)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP !

- Promo 2011-2014 -
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

:)
Ok, merci, ça donne une idée.
lilooh
Habitué
Habitué

Message par lilooh »

Je te remercie Mag3nta de nous avoir apporté des précisions pour les tests psy. :clin:
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

Convoc' reçu :)
No stress :oops:
pymouss
Forcené
Forcené

Message par pymouss »

Je ne sais pas si cette année sera la bonne, mais une chose est sûre, cette année sera la dernière.
Bon courage à toutes.
2012 dernière année puis je stoppe tout.
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

pymouss a écrit :Je ne sais pas si cette année sera la bonne, mais une chose est sûre, cette année sera la dernière.
Bon courage à toutes.
Pymouss, cette année encore je suis de tout coeur avec toi,
et j'espère que cette fois sera la bonne ! courage! :D

- Promo 2011-2014 -
Répondre