Concours AS 2012
Modérateur : Modérateurs
- patchanka2.0
- Insatiable
Concours AS 2012
Une nouvelle année commence pleine de concours.
Voici le tout nouveau post it pour l'année 2012.
Voici un sujet sur le métier d'aide soignant
L'ancien post it 2008 et 2011
La liste des IFAS
Bonne chance!!
Voici le tout nouveau post it pour l'année 2012.
Voici un sujet sur le métier d'aide soignant
L'ancien post it 2008 et 2011
La liste des IFAS
Bonne chance!!
Re: Concours AS 2012
Re Bonjour et Re bonne année
Merci pour les infos, je vais regader tout cela
Merci pour les infos, je vais regader tout cela

-
Bonjour je viens de passer l'oral d'AS et le sujet était "Quel est le rôle du milieu familial sur l'individu ? " j'attends les résultats .
Si quelqu'un sait à quelle date on a ces résultats ???? Merci et bonne chance à tous ceux qui vont le passer.
Si quelqu'un sait à quelle date on a ces résultats ???? Merci et bonne chance à tous ceux qui vont le passer.
-
bonjour,
Je m'appelle Marion, je suis nouvelle sur ce site j'ai un bepa services aux personnes et un bac pro services de proximité et vie locale j'ai aussi fait deux premières années de fac de psychologie sans les réussir. Cela fait ma 4ème année que je tente le concours d'entrée pour aide soignante je l'ai passé a différents endroits comme
Alès
Aubenas
Mende
Millau
Carcassonne
Nimes (croix rouge et kléber)
j'ai aussi passé les test psychotechnique pour le concours d'aux de puéricultrice cette année avec l'école de kléber mais bon 748 candidats pour 19 places prix de l'inscription 61€ je trouve que c'est un peu abusé.
voilà sinon mon premier oral a carcassonne s'est plutot bien passé j'ai eu comme sujet un texte sur les déserts médicaux.
Voilà j'attend maintenant les résultats du 23 mars;
et mercredi 22 février j'en passe un à kléber
bon courage a tous
marion et ne vous découragez pas
Je m'appelle Marion, je suis nouvelle sur ce site j'ai un bepa services aux personnes et un bac pro services de proximité et vie locale j'ai aussi fait deux premières années de fac de psychologie sans les réussir. Cela fait ma 4ème année que je tente le concours d'entrée pour aide soignante je l'ai passé a différents endroits comme
Alès
Aubenas
Mende
Millau
Carcassonne
Nimes (croix rouge et kléber)
j'ai aussi passé les test psychotechnique pour le concours d'aux de puéricultrice cette année avec l'école de kléber mais bon 748 candidats pour 19 places prix de l'inscription 61€ je trouve que c'est un peu abusé.
voilà sinon mon premier oral a carcassonne s'est plutot bien passé j'ai eu comme sujet un texte sur les déserts médicaux.
Voilà j'attend maintenant les résultats du 23 mars;
et mercredi 22 février j'en passe un à kléber
bon courage a tous
marion et ne vous découragez pas
Salut marion crevette je passe aussi l oral a kleber en mars le 30 peux tu dire comment s est deroule ton oral pour avoir une idee merci
BONSOIR JE PASSE MON ECRIT POUR LE CONCOURS AS DEMAIN SUR ROANNE SI IL Y A QUELQU UN QUI Y VA AUSSI FAITES MOI SIGNE JE SUIS COMPLETEMENT STRESSE MERCI
Bonjour ,
Je me suis nouvelle sur ce site et je dois passer la concours d'entrée d'aide soignante.
Et je sais même pas comment cela ce passe.
Comment faire son plan.
Merci de me donner des idées. :
Je me suis nouvelle sur ce site et je dois passer la concours d'entrée d'aide soignante.
Et je sais même pas comment cela ce passe.
Comment faire son plan.
Merci de me donner des idées. :
Bonjour à toutes,
Pourriez-vous me faire parvenir le sujet complet ( texte et questions) de l'épreuve de culture générale que vous avez déjà passée ou quand vous l'aurez passée?
par e-mail
fabienne.sonzo@wanadoo.fr
et en échange je vous renverrai les éléments du corrigé que je rédigerai
( je suis professeure et je prépare des élèves à ce concours).
Merci infiniment et trés bonne chance à vous...
Pourriez-vous me faire parvenir le sujet complet ( texte et questions) de l'épreuve de culture générale que vous avez déjà passée ou quand vous l'aurez passée?
par e-mail
fabienne.sonzo@wanadoo.fr
et en échange je vous renverrai les éléments du corrigé que je rédigerai
( je suis professeure et je prépare des élèves à ce concours).
Merci infiniment et trés bonne chance à vous...
concours IFRASS toulouse 2012
Bonjour! J'ai passé les tests d'aptitudes pour le concours d'auxiliaire de puericulture, le 03 Mars 2012, pour l'Ifrass de Toulouse. Je suis en pannique parceque je viens de me souvenir que je n'ai pas écrit mon nom sur le livret des sujets, je l'ai écris uniquement sur la fiche des réponses. Qu'est ce que je peux faire? est ce trop tard pour appeler l'ifrass? merci par avance pour vos suggestions
"Pour être heureux, dirige sans cesse ton regard vers ceux qui sont plus misérables que toi, plutôt que ceux qui sont mieux lotis, ainsi tu seras toujours satisfait de ce que tu as"
Bonjour,
J'aimerai que quelqu'un me vienne en aide svp ...
Je me présente :
Je suis actuellement Auxiliaire de vie sociale titulaire de DEAVS ( je travaille dans une structure d'aide à domicile : CIAS ) et je souhaiterais évoluer vers le métier d'A.S.
Je n'ai que quelques modules à passer.
Est-ce-que par hasard quelqu'un d'entre vous serait dans le meme cas que moi ???
Ou en IFAS ?? Car j'aimerai être guider dans les démarches à suivre .. Je suis un peu pommé ... Au niveau des démarches ( au près de mon employeur, du financement ... ) Si quelqu'un peut me renseigner
Merci beaucoup .
J'aimerai que quelqu'un me vienne en aide svp ...
Je me présente :
Je suis actuellement Auxiliaire de vie sociale titulaire de DEAVS ( je travaille dans une structure d'aide à domicile : CIAS ) et je souhaiterais évoluer vers le métier d'A.S.
Je n'ai que quelques modules à passer.
Est-ce-que par hasard quelqu'un d'entre vous serait dans le meme cas que moi ???
Ou en IFAS ?? Car j'aimerai être guider dans les démarches à suivre .. Je suis un peu pommé ... Au niveau des démarches ( au près de mon employeur, du financement ... ) Si quelqu'un peut me renseigner

Merci beaucoup .
LC à Périgueux
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges
E.S.I à LIMOGES( 2012/2015 )
LP à Villeneuve / Lot
LP à Limoges
E.S.I à LIMOGES( 2012/2015 )
bonjour,
svp ne pas ecrire en majuscules!!!cela est compris comme si
merci
svp ne pas ecrire en majuscules!!!cela est compris comme si

diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
bonjour,
j'ai raté l'écrit pour le concours d'infirmier et comme j'ai eu mon bac récemment via une VAE, je postule pour l'oral aide soignant.
Simplement il faut écrire une lettre de candidature et je ne sais pas quel peut en être la teneur.
Si vous avez des infos pour m'aider d'avance merci.
cdt
Jacques
j'ai raté l'écrit pour le concours d'infirmier et comme j'ai eu mon bac récemment via une VAE, je postule pour l'oral aide soignant.
Simplement il faut écrire une lettre de candidature et je ne sais pas quel peut en être la teneur.
Si vous avez des infos pour m'aider d'avance merci.
cdt
Jacques
J ai passé l oral d as du chu de bordeaux le 10 mars sujet: le personnel soignant neglige sa propre santé, qu en pensez vous? Résultat le 1er juin
-
- Régulier
Bonsoir,
Je suis moi aussi inscris au concours d'aide soignant qui aura lieu fin septembre - début octobre pour intégrer le centre de formation de Bordeaux Nord.
Normalement je ne devrais passer que l'Oral. J'ai lu certains sujets c'est pas évident du tout d'argumenter sur certaines questions. IL y a un temps établi ? Ou c'est à nous de gérer notre temps ? Pour ensuite parler de notre parcours et nos motivations?
Je suis moi aussi inscris au concours d'aide soignant qui aura lieu fin septembre - début octobre pour intégrer le centre de formation de Bordeaux Nord.
Normalement je ne devrais passer que l'Oral. J'ai lu certains sujets c'est pas évident du tout d'argumenter sur certaines questions. IL y a un temps établi ? Ou c'est à nous de gérer notre temps ? Pour ensuite parler de notre parcours et nos motivations?
bonjour ,
je suis 64éme sur liste complémentaire ayant peu de chance d'être prise , est-il possible de faire valoir mes résultats dans une autre école ?
je suis 64éme sur liste complémentaire ayant peu de chance d'être prise , est-il possible de faire valoir mes résultats dans une autre école ?