Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Plus que 3 semaines avant le concours ...
je parlais du concours, pour dire qu'il y avait d'autres option pour etre infirmier au bout u compte comme passer par aide soignant 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Moi aussi je stress et j'ai peur mais ne vous inquiétez pas c'est normal, il faut juste donner le meilleure de soie 

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- Byzantine2003
Re: Concours printemps 2012
Coucou,
L'année dernière je suis tombée sur un texte concernant le traçage des enfants à l'école et dans les maternités avec des questions du genre : Faut-il de nos jours pucer nos enfants ? Qu'en pensez-vous...
pas de la tarte !!
L'année dernière je suis tombée sur un texte concernant le traçage des enfants à l'école et dans les maternités avec des questions du genre : Faut-il de nos jours pucer nos enfants ? Qu'en pensez-vous...
pas de la tarte !!

Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
-
- Forcené
Oui sa aussi sa px tomber avec l ITG et puis les tests de paternité aux Etats unis qui permettraient de savoir avec l accouchement si l'enfant est de lui ou pas ... etc ah ben sa va si vous avez des profs qui vous prépare vous allez pas le raterMaxymiou a écrit :Le prof qui nous pépare voit un sujet sur la Bioéthique..pour l'AP-HP on lui a demandé pourquoi ?Pupuce_972 a écrit :Moi j'ai l intuition qu'on pourra tomber sur tt ce qui est chomage , précarité, solitude les personnes âgées , et la réforme de retraite mais bn !! Dfois on est loin de la plaque.
Elle ne sait pas mais c'est son intuition... on verra bien
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
C'est normal de stresser et de douter ! Le contraire serait très étonnant et on est tous et toutes dans le même cas ! Ca montre que c'est vraiment ce que vous voulez faire et donc que vous avez peur de rater, de ne pas réussir ! Il faut essayer de positiver ... Ce qui n'est pas du tout facile !!
-
- Habitué
Penses-tu sincèrement que tout les élèves des IFSI sortent de maths sup ?
Y a des nuls et des moins nuls
Crois en toi, c'est ça qui fera la difference, si tu pars les bras baissés en disant que tu vas raté tu vas penser que à ça et c'est ce qui va t'arriver. Pourquoi tu l'aurais pas? T'es surement pas plus bete qu'un autre, le concours c'est aussi une part de chance.
Je suis en 1ere année et je me suis jamais considérée comme une lumière !
Ressaisie toi et crois en toi
Y a des nuls et des moins nuls

Crois en toi, c'est ça qui fera la difference, si tu pars les bras baissés en disant que tu vas raté tu vas penser que à ça et c'est ce qui va t'arriver. Pourquoi tu l'aurais pas? T'es surement pas plus bete qu'un autre, le concours c'est aussi une part de chance.

ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
- hibiscus1985
- Fidèle
Bonjour Mathy36,
Je comprends ce que tu ressens.Je ressens la même chose car l'année dernière j'avais eu 7.65 en tests psycho et on était 1016.
Maintenant je m'entraîne 8h par jour pour mettre toutes les chances de mon coté. Mon concours sera le 4avril.
Essaie de transformer ce stress angoissant en stress productif.C'est à dire que dès que tu appréhendes le concours tu te dis de suite "Je compte tout donner!!!! Je vais réunir toutes mes capacités pour avoir le plus de points." Et repose-toi, c'est important pour que le cerveau assimile tous ce qu'il a enregistré de 10h à 17h
Que penses-tu de prendre des trucs homéopathiques ou à base de plantes (euphytose par exemple)? En général je suis contre mais là le stress est tel que je vais commencer à en prendre ce soir.
Bon courage et m...de pour ton concours.
Tiens-nous au courant
P.S: Je trouve ce forum très intéressant parce qu'il y a de la solidarité, de l'empathie, des qualités humaines( indispensables d'ailleurs pour exercer le métier d'IDE)
Je comprends ce que tu ressens.Je ressens la même chose car l'année dernière j'avais eu 7.65 en tests psycho et on était 1016.
Maintenant je m'entraîne 8h par jour pour mettre toutes les chances de mon coté. Mon concours sera le 4avril.
Essaie de transformer ce stress angoissant en stress productif.C'est à dire que dès que tu appréhendes le concours tu te dis de suite "Je compte tout donner!!!! Je vais réunir toutes mes capacités pour avoir le plus de points." Et repose-toi, c'est important pour que le cerveau assimile tous ce qu'il a enregistré de 10h à 17h

Que penses-tu de prendre des trucs homéopathiques ou à base de plantes (euphytose par exemple)? En général je suis contre mais là le stress est tel que je vais commencer à en prendre ce soir.

Bon courage et m...de pour ton concours.

Tiens-nous au courant
P.S: Je trouve ce forum très intéressant parce qu'il y a de la solidarité, de l'empathie, des qualités humaines( indispensables d'ailleurs pour exercer le métier d'IDE)
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Vous êtes tous adorables
Oui c'est vrai, ce forum est très bien !
Oui je vous tiendrais au courant, sauf si je passe pas l'oral, je risque d'être dégoutée et trop déprimée pour en parler
Dans un sens je suis pas pressée que mon concours soit dans 3 semaines car ca fait peu de temps pour réviser mais dans un autre sens, je suis très pressée que ce soit fini tout ca !
Je passe 3 concours; le premier le 28, le second le 31 et enfin le 3 ème le 24 avril. Si je passe pas à l'oral avec un des 3 , je suis vraiment nulle -__-

Oui c'est vrai, ce forum est très bien !
Oui je vous tiendrais au courant, sauf si je passe pas l'oral, je risque d'être dégoutée et trop déprimée pour en parler

Dans un sens je suis pas pressée que mon concours soit dans 3 semaines car ca fait peu de temps pour réviser mais dans un autre sens, je suis très pressée que ce soit fini tout ca !
Je passe 3 concours; le premier le 28, le second le 31 et enfin le 3 ème le 24 avril. Si je passe pas à l'oral avec un des 3 , je suis vraiment nulle -__-
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
c'est pas une question d'etre nulle c'est surtout une question de chance, ca depend du nombre de candidat par rapport au nombre de place, ca depend aussi des sujets certains dont tu aura plus ou moins de facilité. et puis comme dit plus haut donne toi a fond et tu n'aura pas de regret le tout c'est de ne pas oublier ton objectif et ne pas perdre confiance en toi d'autre l'ont reussi avant toi, d'autre l'ont eu au bout de plusieurs années ca n'empeche pas qu'elles y soient arrivées aujourd'hui
aller bon courage et surtout pense aussi a decompresser de temps en temps
aller bon courage et surtout pense aussi a decompresser de temps en temps

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
+1MMargaux33 a écrit :Penses-tu sincèrement que tout les élèves des IFSI sortent de maths sup ?
Y a des nuls et des moins nuls![]()
Je suis également en première année, et l'année dernière j'ai passé deux concours, et pour ces deux j'ai répondu complètement au hasard aux réponses de maths. Pourtant! j'ai réussi, et j'étais pas dans les derniers, j'ai fini sur LP. Pour vous dire, que c'est pas parce que vous êtes pas très forts, voire nuls en maths que vous n'allez pas y arriver! Il suffit de compenser avec le reste

En espérant que tu réussisses tes concours ! Courage !!
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Coucou à tous je suis en terminale l et je passe mon premier concours le 17 ... J'ai trop trop peur de ne pas en avoir au moins un et je me dis que comme je suis en terminale j'ai moins de chances car des gens font des prépas et je me dis pourquoi moi je réussirai ??? Pour ceux qui en ont déjà passe pouvez vous eme dire comment ça s'est passe et auriez vous des conseils à me donner ??
Presqu'IDE 

ines.m a écrit :Coucou à tous je suis en terminale l et je passe mon premier concours le 17 ... J'ai trop trop peur de ne pas en avoir au moins un et je me dis que comme je suis en terminale j'ai moins de chances car des gens font des prépas et je me dis pourquoi moi je réussirai ??? Pour ceux qui en ont déjà passe pouvez vous eme dire comment ça s'est passe et auriez vous des conseils à me donner ??
J'ai eu 18 ans au mois d'aout, je sors tout juste du bac

Quelques conseils :
-Bien regarder tous les exercices avant de débuter afin de commencer par les exercices dans lesquelles on se sent à l'aise.
-Regarder si il est préciser si les réponses fausses enlèvent des points. Si rien n'est marqué, c'est que rien n'est enlevé. Alors ne pas hésiter à répondre au hasard dans les 5 dernieres minutes toutes les questions non faites et pas réussies
-Bien manger le matin
-Apporter une bouteille d'eau
-Ne pas paniquer ! Se dire que tout est possible !
-Si tu vois que tu arrives plus à te concentrer pendant l'épreuve, que tu as un peu du mal, n'hésites pas à te prendre 2min (pas 10 non plus

Dernière modification par Alizée16 le 06 mars 2012 19:46, modifié 1 fois.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

La réforme des retraites .. Que veux tu dire par là ?Pupuce_972 a écrit :Moi j'ai l intuition qu'on pourra tomber sur tt ce qui est chomage , précarité, solitude les personnes âgées , et la réforme de retraite mais bn !! Dfois on est loin de la plaque.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- MagicxSweet
- Forcené
Je pense aussi qu'on pourrait tomber sur un texte traitant de l'affaire Médiator ou bien des prothèses PIP pour l'actualité, mais enfin dans les sujets sur lesquels je me suis entraînée il est plus question de thèmes généraux : famille, cadre de vie, etc..
Et je pense qu'il ne sert à rien de faire des pronostics et tout réviser
Nanouu tu n'as pas entendu parler de la réforme des retraites? Celle qui a fait scandale et qui a secoué bon nombre de manifestations fin 2010/début 2011?
Pour te rafraîchir la mémoire (et si cela t’intéresse) : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Et je pense qu'il ne sert à rien de faire des pronostics et tout réviser

Nanouu tu n'as pas entendu parler de la réforme des retraites? Celle qui a fait scandale et qui a secoué bon nombre de manifestations fin 2010/début 2011?
Pour te rafraîchir la mémoire (et si cela t’intéresse) : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... ndex.shtml
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
-
- Forcené
Etant donner qu'il y a de plus en plus de personnes âgées et de chômeurs, les " travailleurs " qui doivent cotiser deviendront peu nombreux pour le nombre de retraité ( car c'est avec cette cotisation, que la retraite est payer aux aînés ) donc ils ont repousser l'age de la retraite a 62 ans avant l'age était de 60 ans pour fr face au dificit que cause le paiement des retraitesNanouu a écrit :La réforme des retraites .. Que veux tu dire par là ?Pupuce_972 a écrit :Moi j'ai l intuition qu'on pourra tomber sur tt ce qui est chomage , précarité, solitude les personnes âgées , et la réforme de retraite mais bn !! Dfois on est loin de la plaque.
APHP : Ifsi Jean Verdier