Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Concours 15 Mars
Bonjour,
A un peu moins de deux semaines du concours, je flippe un max parce que je me dis qu'il y a beaucoup de tests d'aptitude numérique et je suis vraiment NULLE en maths. J'aimerais savoir s'il y a moyen de se rattraper sur les autres tests et cetera...
Merciii
A un peu moins de deux semaines du concours, je flippe un max parce que je me dis qu'il y a beaucoup de tests d'aptitude numérique et je suis vraiment NULLE en maths. J'aimerais savoir s'il y a moyen de se rattraper sur les autres tests et cetera...
Merciii

-
- Forcené
Re: Concours 15 Mars
lol je suppose que tu passes le concours de l'aphp ? moi aussi je le passe !! Ben écoute je suis pas très douer en math !! mais je compte me rattraper sur le reste !!! lool
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
-
- Insatiable
Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal en math ça dépend de certains livres en faite dans les livres foucher j'y arrive bien et dans le livre de lamarre ou masson je n'y arrive pas bref je sais je suis bizzare
mais j'éspère qu'a l'APHP ça va pas être trop difficile.... c'est mon rêve d'intégrer l'APHP 

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
Pupuce_972 a écrit :lol je suppose que tu passes le concours de l'aphp ? moi aussi je le passe !! Ben écoute je suis pas très douer en math !! mais je compte me rattraper sur le reste !!! lool
Idem pour moi les filles, je stresse mais à un point le 15 c'est vite arrivé et j'ai l'impression de ne point être prête

Moi c'est pareil, je ne me sens pas du tout prête, surtout en math, la loose !!!
Aller accrochez -vous, rien lacher jusqu'à la semaine prochaine.
Aller accrochez -vous, rien lacher jusqu'à la semaine prochaine.
-
- Forcené
Madelaine tu es comme moi lool dc tkt tu n'est pas bizarre !!madeleine91 a écrit :Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal en math ça dépend de certains livres en faite dans les livres foucher j'y arrive bien et dans le livre de lamarre ou masson je n'y arrive pas bref je sais je suis bizzaremais j'éspère qu'a l'APHP ça va pas être trop difficile.... c'est mon rêve d'intégrer l'APHP
-
- Forcené
Et d'après les dire !! les tests de l'APHP sont pas trop durs ....

la difficulté à l'AP-HP c'est que chque partie est chronométré, faut aller très vite. Pour certains items, c'est meme pa la peine de faire des calculs, il faut en déduire.
-
- Forcené
Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !! 

Pupuce_972 a écrit :Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !!
+++1, exactement !
-
- Forcené
Vous le passez a l'aphp seulement ?
Non moi j'en passe 3 pourvu qu'en j'en ai unPupuce_972 a écrit :Vous le passez a l'aphp seulement ?

En effet j'ai lu sur le topic AP-HP qu'une candidate de l'année dernière disait que les tests étaient relativement faciles mais chronométrés : 10min,15min et 30mins
ESI 2014/2017 AP-HP
-
coucou !
vous inquietez pas, pour les maths moi j'ai passé un concours l'année derniere (rueil) , je suis nulle en maths.
résultats : la moyenne en maths, pas en culture gé sachant qu'il y avait presque que des problemes de maths en guise de psycho lol.
je passe aussi l'ap-hp le 15 et je stresse énormément pour la culture gé !
sinon on va y arriver c'est sur ! on est rare à vraiment se préparer, je crois , et puis l'écrit c'est pas grand chose tout va se jouer à l'oral..
vous inquietez pas, pour les maths moi j'ai passé un concours l'année derniere (rueil) , je suis nulle en maths.
résultats : la moyenne en maths, pas en culture gé sachant qu'il y avait presque que des problemes de maths en guise de psycho lol.
je passe aussi l'ap-hp le 15 et je stresse énormément pour la culture gé !
sinon on va y arriver c'est sur ! on est rare à vraiment se préparer, je crois , et puis l'écrit c'est pas grand chose tout va se jouer à l'oral..
-
c'est clair, vraiment pas besoin je vous assure ! par contre pensez aux trucs bêtes mais qui font bien gagner des points : relecture obligatoire, respect des consignes, ne pas se précipiter ect.. garder son sang froid !Lutchana a écrit :Pupuce_972 a écrit :Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !!
la réussite est au bout du chemin de toutes facons

-
- Insatiable
On va y arriver les filles !!!!! je suis trop motivée c'est pour ça que je vais passer 7 concours
J'ai vraiment envie d'être en école
C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber
Et vous les filles vous avez déjà passé des concours ? est ce que l'entrainement sur les livres aide beaucoup?
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!

J'ai vraiment envie d'être en école

C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber

Et vous les filles vous avez déjà passé des concours ? est ce que l'entrainement sur les livres aide beaucoup?
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!
- 2012-2015 infirmière