Texte de loi =>cumul public+libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

IDE.KAT

Re: Texte de loi =>cumul public+libéral

Message par IDE.KAT »

Bonjour à tous,
Mon cas est un peut different,je suis actuellement idel remplaçante et j'aimerais pouvoir m'installer et en même temp commencer un plein temps de nuit dans un etablissement public.Pensez vous qu'il soit possible de faire ces demarches en simultane ou faut il que je m'installe en premier ou que je prenne le poste en premier avant de faire les autres demarches????
Quelle solution serait celon vous la meilleure la plus sur d'aboutir????
Merci d'avance pour vos reponses.
hinarava

Message par hinarava »

bonsoir à tous,

IDE depuis 2010, j'ai bénéficié de la promotion professionnelle.
Je travaille à temps de nuit dans la fonction publique.
Je souhaite travailler dans le libéral et j'ai une proposition de rachat patientèle dans 1 cabinet avec 3 idels.
La titulaire prend sa retraite en 2013.
Ma demande de mise en disponibilité sera envoyée vers fin mai pour début 2013 (vu avec la cadre du service).
Mes questions sont:

Pensez vous qu'il serait intéressant de faire une demande de disponibilité pour convenances personnelles pour 1 an renouvelable tous les ans pendant 10 ans ?

Pensez vous que je pourrais faire du libéral + faire des remplacements dans le public pour rembourser les 2ans 1/2 restants à la fonction publique?

J'espère que j'ai été claire et j'espère avoir des réponses.
lo974

Message par lo974 »

bonjour,
je suis actuellement infirmière à temps plein en CDD dans un hôpital public.
je souhaiterais effectuer des remplacements dans un cabinet libéral pour une durée de 6 mois tout en conservant mon emploi de salariée.
compte-tenu de la loi, je peux apparemment cumuler ces deux activités à condition que je demande l’autorisation au directeur de mon établissement et que
je demande un temps partiel.
cependant, comme je suis en CDD (sur un poste vacant), je me pose la question, à savoir si une telle demande est possible et si elle ne mettrait pas en péril le renouvèlement de mon contrat.
Infirmière aux urgences!
cecillio
Adepte
Adepte

Message par cecillio »

il faut demander à l'ARS une autorisation d'exercer "mixte" = salariée + libérale.
cecillio
didinette63
Habitué
Habitué

Message par didinette63 »

c'est juste à l'ARS qu'il faut demander l'autorisation?? ou bien il faut que je demande aussi à mon chu?? ou uniquement au chu? pfiou je suis un peu pommée là... :? et je sais pas si je suis claire là?! :lol:
Je bosse de nuit à 50% à partir de mai (7nuit de 10H par mois) et je souhaite faire des remplacements d'IDEL.
Répondre