IFSI d'Aix en Provence
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Aix en Provence
Bonsoir a tous/ toutes 
Je sais pas si la question a déja été posée, désolée si c'est la cas ^^
Est ce que quelqun a l'ifsi d'aix peut me dire les modules étudiés en 1er et 2eme année svp ?
Merci d'avance !

Est ce que quelqun a l'ifsi d'aix peut me dire les modules étudiés en 1er et 2eme année svp ?

Merci d'avance !
- pauline-13
- Adepte
Bonsoir,Melimeloo a écrit :Bonsoir a tous/ toutes
Merci d'avance !
A l'ifsi d'aix les UE étudiés sont ceux définis par le référentiel.
Bonne soirée
Jeune diplômée
Bonjour,
je suis une ESI de première année de Besançon originaire du var. J'aimerais donc faire une mutation pour l'année prochaine. Je voudrais donc savoir comment est l'fsi d'Aix ( locaux,cours, prof, stages... )
Merci d'avance pour votre aide
Justine.
je suis une ESI de première année de Besançon originaire du var. J'aimerais donc faire une mutation pour l'année prochaine. Je voudrais donc savoir comment est l'fsi d'Aix ( locaux,cours, prof, stages... )
Merci d'avance pour votre aide
Justine.
Bonjour,
As tu trouvé un élève d'Aix qui souhaiterait échanger avec toi pour aller à Besançon ?
Je ne pense pas que l'IFSI accepte une telle requète d'autant plus que nous sommes un nombre d'étudiants supérieur à celui prévu normalement avec les redoublants mais je peux me tromper...
Les locaux sont très sympas, bien situés dans l'hôpital psy d'Aix. Les profs, les cours et les lieux de stage sont comme partout, il y en a des meilleurs que d'autres ^^ ! L'IFSI te donne tes lieux de stage mais tu as la possibilité de les trouver toi-même.
Bon courage dans tes démarches
As tu trouvé un élève d'Aix qui souhaiterait échanger avec toi pour aller à Besançon ?
Je ne pense pas que l'IFSI accepte une telle requète d'autant plus que nous sommes un nombre d'étudiants supérieur à celui prévu normalement avec les redoublants mais je peux me tromper...
Les locaux sont très sympas, bien situés dans l'hôpital psy d'Aix. Les profs, les cours et les lieux de stage sont comme partout, il y en a des meilleurs que d'autres ^^ ! L'IFSI te donne tes lieux de stage mais tu as la possibilité de les trouver toi-même.
Bon courage dans tes démarches
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
-
- Régulier
Recher d'étudiant en 1ère année à l'ifsi d'Aix en Provence !
Voilà, je vais faire ma rentrée en septembre pro à Aix, et j'aurais voulu savoir à peu près l'emploi du temps d'un étudiant en 1ère année, si quelqu'un pouvait me le communiquer ce serait sympa ... Merci d'avance.
Et bien moi, un concours présenté, celui d'Aix, et recalé, éliminée à l'oral, je suis VERTE.
L'année prochaine j'en préente plusieurs.
L'année prochaine j'en préente plusieurs.
Re: Recher d'étudiant en 1ère année à l'ifsi d'Aix en Proven
[quote="fannette42"]Voilà, je vais faire ma rentrée en septembre pro à Aix, et j'aurais voulu savoir à peu près l'emploi du temps d'un étudiant en 1ère année, si quelqu'un pouvait me le communiquer ce serait sympa ... Merci d'avance.
Pour ce qui est du programme je ne t'aiderai pas beaucoup ... par contre j'aimerai savoir ta place sur la liste principale d'Aix...
Pour ce qui est du programme je ne t'aiderai pas beaucoup ... par contre j'aimerai savoir ta place sur la liste principale d'Aix...
ESI 2012-2015 Marseille Hôpital Nord
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
Maman de 3 p'tits gars de : 8 ans et demi, 5 ans et demi et 4 ans et demi
Bonjour,fannette42 a écrit :Voilà, je vais faire ma rentrée en septembre pro à Aix, et j'aurais voulu savoir à peu près l'emploi du temps d'un étudiant en 1ère année, si quelqu'un pouvait me le communiquer ce serait sympa ... Merci d'avance.
Généralement les journées commencent à 8h30 ou 9h pour finir entre 16h30 et 17h30 le plus souvent. Les horaires changent selon les jours, les semaines.
Les formateurs essayent de nous donner les emploi du temps 3 semaines à l'avance bien que ça ne soit pas toujours le cas !
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus concernant l'emploi du temps à part que les cours se déroulent tous à l'IFSI (amphi ou salles de TP) !

ESI 2011-2014
-
- Régulier
Recherche d'un étudiant en 1ère année à Aix en provence
Voilà, j'aurais aimé savoir les horaires de la première année au sein de l'ifsi à Aix en provence ... merci !!!
-
Re: Recherche d'un étudiant en 1ère année à Aix en provence
N'étant pas douée pour les forums (j'écris mon message là ou je peux! Mes excuses) je n'y comprends rien... Voilà j'ai passé le concours cette année aphp ifsi et je suis sur liste d'attente, et je voulais savoir si elle s'épuisait assez vite car je suis loin placée... Merci d'avance! :s
- Stefany13
- Insatiable
Re: Recherche d'un étudiant en 1ère année à Aix en provence
Tu es quel place sur LCChabichou79 a écrit :N'étant pas douée pour les forums (j'écris mon message là ou je peux! Mes excuses) je n'y comprends rien... Voilà j'ai passé le concours cette année aphp ifsi et je suis sur liste d'attente, et je voulais savoir si elle s'épuisait assez vite car je suis loin placée... Merci d'avance! :s

Esi 1ère année
Oui tout dépend de ta place sur la liste complémentaire .... ?
Pour ma part, je suis admise en LP à l'ifsi de la garde mais mon rêve est de bouger et d'aller à Aix en Provence ... (suite à une erreur de ma part lors des inscriptions au concours j'avais mis la garde en 1er choix et aix en 2 choix...) Donc si vous connaissez quelqu'un de la LP d'Aix et qui aurait préférer être à la garde, peut être pourrions nous essayer de changer nos places et nous satisfaires pleinement tout les 2 !? Donc prévenez moi si vous entendez un cas pareil ! Merci beaucoup d'avance !!
Pour ma part, je suis admise en LP à l'ifsi de la garde mais mon rêve est de bouger et d'aller à Aix en Provence ... (suite à une erreur de ma part lors des inscriptions au concours j'avais mis la garde en 1er choix et aix en 2 choix...) Donc si vous connaissez quelqu'un de la LP d'Aix et qui aurait préférer être à la garde, peut être pourrions nous essayer de changer nos places et nous satisfaires pleinement tout les 2 !? Donc prévenez moi si vous entendez un cas pareil ! Merci beaucoup d'avance !!
-
- Régulier
Merci c'est gentil d'avoir pris le temps de répondre à ma question.Flo-13 a écrit :Bonjour,fannette42 a écrit :Voilà, je vais faire ma rentrée en septembre pro à Aix, et j'aurais voulu savoir à peu près l'emploi du temps d'un étudiant en 1ère année, si quelqu'un pouvait me le communiquer ce serait sympa ... Merci d'avance.
Généralement les journées commencent à 8h30 ou 9h pour finir entre 16h30 et 17h30 le plus souvent. Les horaires changent selon les jours, les semaines.
Les formateurs essayent de nous donner les emploi du temps 3 semaines à l'avance bien que ça ne soit pas toujours le cas !
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus concernant l'emploi du temps à part que les cours se déroulent tous à l'IFSI (amphi ou salles de TP) !
-
- Régulier
Je suis 37ème et toi ?TEN13 a écrit :fannette42 a écrit :Voilà, je vais faire ma rentrée en septembre pro à Aix, et j'aurais voulu savoir à peu près l'emploi du temps d'un étudiant en 1ère année, si quelqu'un pouvait me le communiquer ce serait sympa ... Merci d'avance.