Astuces pour être bien réveillé le jour du concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stepit42
Accro
Accro

Astuces pour être bien réveillé le jour du concours ?

Message par stepit42 »

Coucou tout le monde!
Je voulais avoir qq conseils. Comment vous faites pour bien etre réveillé quand vous passez le concours? Avez-vous des astuces ou techniques? Je ne suis pas du matin... alors pour passer les tests et culture gé c'est dur de bon matin pour moi! :lol:

Et pour lutter contre les stress, des conseils? :roll:

Merci et MERDE pour vos concours! :D
Dernière modification par Siaana le 09 mars 2012 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: STRESS... réveil idées?

Message par tilily81 »

je dirais deja de t'habituer pendant quelques jours avant à te lever un peu plus tôt, boire un bon jus d'orange, sinon moi je suis du matin je peux rien te dire de plus
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Pour se réveiller une bonne douche fraîche au réveil... essayer comme on te l'a conseillé de te lever un peu plus tôt chaque jour pour que ton organisme s'habitue.
Ne pas te coucher trop tard, faire une activité reposante la veille.

Pour le stress: les exercices de respiration s'est pas mal, mais je crois que ça te servira plus pour l'oral.
-faire une cure de magnésium... si tu as encore le temps.
-roll up lavande sur les tempes. (chez nature et découverte)
- t'oxygéner, faire du sport la veille pour éliminer toute tension.
- faire le plein d'oméga 3 (poissons gras: saumon, maquereau, sardine, huile d'olive, biscuits gerblé...)

J'espère que j'ai pu t'aider :)
Et surtout le jour j, ne stresse pas trop (je sais facile à dire)... si tu as réviser un minimum, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas. :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
mais le soir quand j'essaye de me coucher et que je suis stressée, je n’arrive pas à dormir... :?
je ne connaissais pas le roll up de lavande :!:
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

prend des medocs pour le stress
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Je pense que tu peu te rassurée, le matin du concours avec le stresse tu n'auras pas la tête dans c*l au moment du début des épreuves.

Déjà car souvent la nuit précédente, on a souvent connue mieux comme sommeil. Que le temps d'allée sur les lieux, de stresser durant l'attente, l'entrée, les vérifications, les blabla des directeurs... Bref au moment de démarrée l'épreuve tu auras eu toutes les possibilités pour réveiller tes neurones :clin:
ESI 2011 - 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Mlle-Natasha a écrit :prend des medocs pour le stress
bonsoir
je ne crois pas que ce soit un bon conseils :clin:
A NE PAS SUIVRE !!!
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

rubis226 a écrit :
Mlle-Natasha a écrit :prend des medocs pour le stress
bonsoir
je ne crois pas que ce soit un bon conseils :clin:
A NE PAS SUIVRE !!!
Je confirme..
Personnellement j'en prend, mais c'est pour d'autres problèmes pas pour les concours.. Et au final si j'en prend le jour du concours je suis sur de me louper.. Certe le stress n'est pas là mais à la place, avec les effets indésirable je me retrouve avec une vision assez trouble, parfois de la fatigue et une baisse de la concentration.. Du coup le jour du concours, pas de médicaments. :)
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

ah bon , moi ca m'aide beaucoup enfin pour le bac & le permis ca m'a bien aider
bon apres on est tous differents
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

De toute façon, pour bien se lever le matin, il n'y a pas de secret, il faut se coucher pas trop tard le soir

Moi, j'ai le problème inverse, je m’endors comme les poules devant la télé à 8H, et je me réveille comme une fleur à 3h ou 4H :lol:
ESI 2012/2015 à Granville
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

stepit42 a écrit :merci de m'avoir répondu aussi rapidement!
mais le soir quand j'essaye de me coucher et que je suis stressée, je n’arrive pas à dormir... :?
je ne connaissais pas le roll up de lavande :!:
Celui-ci marche pas mal ;) : -http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... s-15117760

ça détends l'esprit.

Sinon, pour passer une bonne nuit, tu peux prendre une tisane: mélisse, d’oranger, de rose, de lavande, de houblon, de coquelicot et de tilleul, combiné à l’huile essentielle d’orange. Ricola le fait en granulé, elle s'appelle bonne nuit. ;)
Sinon, il y a Euphytose en comprimé, c'est à base de plante... ça relaxe et détends et c'est contre le stresse.
Mais surtout, il ne faut pas que tu prennes de somnifère! Les peu de fois que j'en ai pris, c'était affreux au réveil, t'es à moitié comateuse et dans le brouillard toute la matinée... :lol:
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Mlle-Natasha a écrit :ah bon , moi ca m'aide beaucoup enfin pour le bac & le permis ca m'a bien aider
bon apres on est tous differents
Oui ça depend des personnes, et des traitements. C'était quoi le tient ?
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

oui je prefere ne pas prendre de médicaments pour les concours
oui je sais que là ba on est réveillé a l'aide des tests lol c'est tellement dur
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

merci pour toutes vos idées je pense que je prendrais des médoc pour passer le permis !
Jouliie
Accro
Accro

Re: Astuces pour être bien réveillé le jour du concours ?

Message par Jouliie »

Moi pour garder la pêche quand j'ai pas réussi à dormir beaucoup, je prends le matin de l'Arcalion, c'est génial. Un comprimé le matin au réveil et après, un le midi et je peux vous dire que tu ne sens plus la fatigue. Bon après faut pas en abuser mais il faut savoir que quand on est fumeur en plus on consomme plus de vitamine que les personnes non fumeurs!

Renseignez vous quand même auprès des pharmaciens au cas où vous ayez une éventuelle allergie à certains composants. En tous cas, moi je n'ai jamais eu de soucis et j'en prends quand j'ai des sinusites ou dans de tels cas!
__ ESI 2016.
Répondre