Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: CONCOURS IFSI JURY LES METZ 2012
Hello
!
Je pense que pas mal de candidats passent le concours de Jury au cas où ils n'ont pas les concours de mars. Donc je sais pas si tu auras beaucoup de réponses de personnes pour le moment, ils attendent les résutats des sessions de printemps.
Tu es de Metz ? Tu passes les concours en mars ?

Je pense que pas mal de candidats passent le concours de Jury au cas où ils n'ont pas les concours de mars. Donc je sais pas si tu auras beaucoup de réponses de personnes pour le moment, ils attendent les résutats des sessions de printemps.
Tu es de Metz ? Tu passes les concours en mars ?
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Concours Jury-les-Metz
Merci pour ta réponse
non je passe pas de concours en mars je me suis inscrite a celui d'AS à metz et puis on vérra bien si je le réussis pas je tenterai peut être Jury..
et non je suis pas de metz même mais j'habite à 30 km
et toi ?

non je passe pas de concours en mars je me suis inscrite a celui d'AS à metz et puis on vérra bien si je le réussis pas je tenterai peut être Jury..

Ah d'accord
Moi j'habite à Metz et je passe 2 concours d'infirmière, 2 d'AS et un d'auxiliaire de puériculture.
Je tenterai Jury si je n'ai pas les concours de mars !

Moi j'habite à Metz et je passe 2 concours d'infirmière, 2 d'AS et un d'auxiliaire de puériculture.
Je tenterai Jury si je n'ai pas les concours de mars !

ESI 2012-2015 CRF <3
Désolé du temps de réponse, je me connecte pas très souvent :/
tu a passer ou le concours d'AP ? à Thionville ?
D'accord alors bonne chance pour tes concours alors
tu a passer ou le concours d'AP ? à Thionville ?
D'accord alors bonne chance pour tes concours alors

Re: qui passe le concours a Jury (57) ?
Bonjour loupinette,loupinette a écrit :Bonjour, je suis aide soignante depuis 5 ans et ca y est , je me lance, je compte passer le concours a l'ifsi de Jury les Metz en septembre prochain. Je souhaiterai discuter avec des personnes dans cette situation. gros bisous !
Je suis dans le même cas que toi. J'ai 26ans, secrétaire depuis bientôt 3 ans et je viens enfin de prendre la décission de tenter ce concours. Il m'est arrivé plusieurs fois d'y penser mais je ne me suis jamais lancée.
Il y a seulemetn une semaine que j'ai pris cette décisison. Je pense que cela va être juste pour le mois de septembre vu tous les tests psycho que je dois apprendre, mais c'est pas grave cela me permettra déjà de voir comment se déroule les tests !!!!
Re: Concours Jury-les-Metz 2012
Oui, moi normalement !!!!iizaaa a écrit :Bonjour![]()
Quelqu'un passe le concours à Jury en septembre ??
Moi aussi si je le réussis pas au printemps 

Personnes d'autre pour Jury en septembre ????????????
Bonjour,
Premier message sur le forum
J'ai 24 ans, et je vais tenter le concours en septembre. Réorientation pour moi aussi qui suis également secrétaire...
J'ai vu sur le site concours le 18 septembre.
Des gens motivés pour réviser à plusieurs?
A++
Premier message sur le forum

J'ai 24 ans, et je vais tenter le concours en septembre. Réorientation pour moi aussi qui suis également secrétaire...
J'ai vu sur le site concours le 18 septembre.
Des gens motivés pour réviser à plusieurs?
A++
Qui ne tente rien n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué.
Bienvenue Equinox,
Moi aussi cela fait peu de temps que je suis sur le forum. Tu révises seule ou tu suis une prépa ?
Tu habites où ??
Moi aussi cela fait peu de temps que je suis sur le forum. Tu révises seule ou tu suis une prépa ?
Tu habites où ??
Hi Baxx,
Je suis de Metz
et je révise seule...
Pour être très honnête je commence à peine à réviser, les actualités sanitaires, et aussi les tests psychotechniques.
Et toi??
Je suis de Metz

Pour être très honnête je commence à peine à réviser, les actualités sanitaires, et aussi les tests psychotechniques.
Et toi??
Moi j'habite près de Thionville (st Nicolas en Foret). Concernant les révisions c'est pareil, je révise seule et cela fait qu'une semaine. Pour le moment j'ai acheté 2 bouquins et je suis dans les tests psychoEquinoxe a écrit :Hi Baxx,
Je suis de Metzet je révise seule...
Et toi??

En gros, j'ai du boulot mais bon...Je pense que sa va être juste pour être vraiment au niveau dans tous les domaines pour septembre mais je veux quand même tenter ma chance et puis cela me permettra de voir comment se déroule le concours.
Si tu veux, on peut rester en contact et se tenir informé de nos révisisons et pourquoi pas s'aider....jusqu'au jour J...
Bonne journée !!
Allez en cinq mois ça va le faire!!!
Moi aussi je me dis que je tente ma chance!
Peut être il y a des portes ouvertes à l'IFSI?
On reste en contact!!
Moi aussi je me dis que je tente ma chance!
Peut être il y a des portes ouvertes à l'IFSI?
On reste en contact!!
Salut les filles alors l'an dernier on est tombé en cg sur les embryons surnuméraires c'était un sujet très intéressant j'ai trouvé, le voici mais il était plus court ça c'est le texte d'origine non coupé :http://www.genethique.org/revues/revues ... 0615.1.asp
Les tests je les ai trouvé plus durs mais il n'y avait pas de points en moins et pas de chrono donc bien regarder tous les exos et commencer par les plus faciles alors il y avait:
= des maths donc faut bien les réviser et
il y avait aussi les tests suivants plus ou moins:
= des tests d'attention http://www.psychotechniquement.com/test ... ntion.html
= les boussoles http://www.psychotechniquement.com/test ... soles.html
= des cubes http://www.psychotechniquement.com/test ... eplie.html
=les énigmes graphiques
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... gmes1W.pdf alors ça ça fait peur mais au bout d'une semaine on comprend
= un exercice avec des traits dans des cubes et en fonction du nombre de traits ben il fallait retrouver parmi 4 suites laquelle est la + grande alors pour ça faut trouver le cube qui vaut le moins et convertir les autres en fonction de celui ci.
= Enfin un exercice de logique verbale où il fallait trouver des suites logiques de mots : il y avait 4 suites et fallait déduire la + logique genre petit moyen gros énorme est plus logique que grand petit moyen carré.
Voila vous savez tout c compliqué à expliquer les tests comme ça en espérant ne pas avoir à repasser le concours à Jury car même si c une super école j'aimerai réussir ce printemps à Metz
Ah oui alors pour les stages même si à la base c'est un hôpital psy cela n'affecte en rien les stages tu peux les faire n'importe où car le diplôme infirmier est le même quelque soit les écoles.
Bonne chance à vous
Les tests je les ai trouvé plus durs mais il n'y avait pas de points en moins et pas de chrono donc bien regarder tous les exos et commencer par les plus faciles alors il y avait:
= des maths donc faut bien les réviser et
il y avait aussi les tests suivants plus ou moins:
= des tests d'attention http://www.psychotechniquement.com/test ... ntion.html
= les boussoles http://www.psychotechniquement.com/test ... soles.html
= des cubes http://www.psychotechniquement.com/test ... eplie.html
=les énigmes graphiques

= un exercice avec des traits dans des cubes et en fonction du nombre de traits ben il fallait retrouver parmi 4 suites laquelle est la + grande alors pour ça faut trouver le cube qui vaut le moins et convertir les autres en fonction de celui ci.
= Enfin un exercice de logique verbale où il fallait trouver des suites logiques de mots : il y avait 4 suites et fallait déduire la + logique genre petit moyen gros énorme est plus logique que grand petit moyen carré.
Voila vous savez tout c compliqué à expliquer les tests comme ça en espérant ne pas avoir à repasser le concours à Jury car même si c une super école j'aimerai réussir ce printemps à Metz

Ah oui alors pour les stages même si à la base c'est un hôpital psy cela n'affecte en rien les stages tu peux les faire n'importe où car le diplôme infirmier est le même quelque soit les écoles.
Bonne chance à vous

Hey merci William, merci pour le temps que tu as pris pour nous expliquer tout ça!
Je vais aller lire en détail tous tes liens.
Aussi c'est sympa pour l'explication des stages. J'avoue que je tente ce concours pour la rentrée en décalée, mais que le côté "psy" de l'établissement me fait... un peu peur, j'avais peur d'avoir cette étiquette collée ou de ne pas pouvoir faire les stages qui m’intéressent.
Et ton oral?? tu étais admis ou sur LC?
Merci
Je vais aller lire en détail tous tes liens.
Aussi c'est sympa pour l'explication des stages. J'avoue que je tente ce concours pour la rentrée en décalée, mais que le côté "psy" de l'établissement me fait... un peu peur, j'avais peur d'avoir cette étiquette collée ou de ne pas pouvoir faire les stages qui m’intéressent.
Et ton oral?? tu étais admis ou sur LC?
Merci