Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christ83

Nouvelle réforme : Possibilitée de changer d'IFSI ?

Message par christ83 »

Bonjour,

Je pense que ce topic fut déjà créé donc je m'en excuse d'avance si c'est le cas auprès des administrateurs :)

Ma question était, est ce plus simple de changer d'IFSI depuis la réforme LMD des IFSI ?
En effet, étant a l' ifpvps et pour des raisons personnels j'aimerais me rapprocher de ma famille qui vit vers Paris (ils ont déménagé en cours d'année)...
Je sais que cela peut être faisable quoique très compliqué d'après mes différentes lectures mais parait il que depuis la réforme la démarche est plus simple ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
dadoum13
Adepte
Adepte

Re: Mutation

Message par dadoum13 »

bonjour,
Etant etudiante en 1ere année sur Paris, mon souhait est de revenir sur marseille et alentours... Donc si une personne est interressée, qu'elle me fasse signe.
Merci
Inch'Allah....
debokarate
Habitué
Habitué

Re: Echange IFSI

Message par debokarate »

comme cela à été dit, les concours sont valable uniquement dans l'ifsi passer et tu peux demander une mutation en 2eme année en ayant tout validé ( c'est pas le plus simple ca^^) mais envoie des lettres dans les ifsi croix rouge! ils sont souvent déficitaires et du coup il peuvent prendre des gens en plus.. je suis à l'ifsi croix rouge de vesoul, ils ont épuisé la liste d'attente et sont aller chercher des étudiants dans d'autres ifsi, il y'a des filles qui n'ont pas passer le concours dans cette ifsi et sont dans ma promo... le hic, c'est que c'est du privée et donc payant!!
Esi 2011-2014 Ifsi crf Vesoul!
J'avais raison d'y croire! Un rêve qui se réalise!
S1: EHPAD ... validé! S1: 10 U.E sur 11 de validés!
S2: CHI pédiatrie .... :D
Kenza-Casa

Message par Kenza-Casa »

Coucou Dadoum13, j'crois que c'est plus possible de faire des échanges entre les étudiants d'IFSI.
Moi j'ai muté cette année et pour cela, j'ai du faire mes démarches personnelles et il n'est pas question de faire un échange avec un autre étudiant, sa serait trop beau !
ESI 2010-2013
Objectif : Puéricultrice[/size]
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Un échange n'est pas possible mais un arangement entre étudiant préalable à la demande de mutation si :clin: .
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Minibout

Message par Minibout »

Bonjour tout le monde,
j'ai aussi une petite question. Est-ce qu'il serait possible de faire un transfert de dossier d'un IFSI français vers la Belgique?
Si vous avez des informations je suis preneuse, merci d'avance! :clin:
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

bonjour a tous!

je suis actuellement en 1ere année en ifsi a chauny, j'ai passe mon concours en bretagne a pontivy l'année dernière mais souhaite retourner aupres de mes enfants et mon mari pour la deuxième année, j'ai donc envoyer quelques courriers en bretagne(pontivy, rennes, saint brieuc) en expliquant ma situation financière et l'éloignement familial sachant que je ne peux rentrer que pour les périodes de vacance. en réponse certain me dise que la raison financière n'est pas prioritaire, y en a même qui m'on répondu que pour que la mutation soit encore plus facile il faut avoir des problemes de santé dans la famille! je commence a désespérer, cela ne me rassure pas du tout! pour ceux qui serait dans un des ifsi cité ci -dessus, pouvez-vous me dire s'il y a souvent des mutations en 2eme année et si oui combien environ?
et sinon quels conseils pourriez-vous me donner pour appuyer et avoir le plus de chance possible lors de l'envoi de mon dossier prochainement?
je vous remercie si vous pouvez m'aider!
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

juste pour compléter mon dernier message, j'ai, en fait, validé tout mon semestre 1.
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Re: Echange IFSI

Message par Nimeo »

camillelebel a écrit :hey , moi je serais interesse par une personne qui voudrait échanger avec moi pour aller en 2ème année a tenon AP HP a paris pour l'année 2012-2013 en échange d'un ifsi a bordeaux!! HELP i want to GO
Une question pour toi, As tu des intervenants lors des cours facs sur Bordeaux? Car nous c'est en différé, genre, tu fais tes cours chez toi devant ton ordi! Je penses que c'est à réfléchir, au niveau qualité de la formation et indépendance.
IDE
Leau

Echange d'IFSI

Message par Leau »

Bonjour, je suis une élève de Montauban de première année, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un de l'IFSI d'Agen ou de Villeneuve sur lot serait intéressé pour un échange ! ? :D
maty23

ECHANGE

Message par maty23 »

bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aimerai savoir comment se font les échanges, ou les mutations en cas de reussite de concours?

J'ai passé mon concours le jeudi 15 mars à Paris, mais j'aimerai être mutée à Besançon, Comment dois je m'y prendre ?

HELP ?
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: ECHANGE

Message par Lorèneb »

Avant l'entrée en 1er année, c'est quelque chose de réalisable mais exceptionnelle. Tout les IFSI n'acceptre pas les échanges de place.

Donc le seul moyen à la réussit du concours, trouver une personne sur Besançon voulant changer avec toi, seulement une fois que cela est fait rentré en contacte avec les IFSI en question pour voir si cela est possible ou non.
ESI 2011 - 2014
clem74

Message par clem74 »

Bonjour,

Je suis en première année aussi à l'école d'infirmière d'Annemasse (74)et je souhaiterais faire une mutation à Nantes ou Saint Nazaire (44), j'ai appelé les écoles pour plus d'info mais......réponse fin aout.
Si quelqu'un a déjà fait une mutation dans ces écoles ou s'il reste des places disponibles.
merci d'avance
clem
CharlotteM

Rapprochement de domicile

Message par CharlotteM »

Bonjour à tous(tes) ! :D
Alors voilà je suis en première année ESI à l'IFSI Pitié-Salpêtrière, et je viens de Marseille. Cela me coute énormément d'argent de vivre à Paris et de faire mes études d’infirmière loin de chez moi
Est-ce possible de demande un rapprochement de domicile ou une mutation pour des raisons financières ?
Merci d'avancee
:P
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Rapprochement de domicile

Message par Amandiiine »

Je déplace ton sujet dans la partie appropriée ;)

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il est possible de changer d'école, en échangeant sa place ? Enfin j'en sais rien, mais on t'aidera surement ici :clin:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Répondre