Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mine77720
Fidèle
Fidèle

Re: Topic unique pour les évaluations

Message par mine77720 »

bonjour, en vous lisant, j'ai un doute :? la cac peut-elle ajoutée des points en fonction de tes présences en cours, comportement, dossier :?: :?: :?:
nous, les résultats sont en fin de cette semaine ,juste avant de partir en stage :roll:
bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
jf789
Régulier
Régulier

Message par jf789 »

La CAC ne sert ......... à rien !!
C'est juste une reunion ou les formateurs discutent et font le point sur qui a validé, qui n'a pas validé .... et font les comptes des rattrapages à venir !!
Aucun point ne peut être attribué en plus.
1 ects / 180 manquant = rattrapage voir redoublement./
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

jf789 a écrit :La CAC ne sert ......... à rien !!
C'est juste une reunion ou les formateurs discutent et font le point sur qui a validé, qui n'a pas validé .... et font les comptes des rattrapages à venir !!
MDR je me demande pourquoi ils nous font attendre autant de temps avant de nous donner les resultats alors!
Oui enfin ca sert a voir les ue qui se compensent je crois aussi^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

gumpyevasion a écrit :
aze54 a écrit :Bonjour
nous avons eu les resultats du semestre 1. Il y a 34 personnes sur 165 qui ont les 30 ects. J ai la chance dans faire partie mais je suis interpeller par le grand nombre de rattrapage. Je voudrais savoir quand est il dans vos Ifsi.
Vous avez eu les resultats combien de temps apres la cac?
la CAC c'est deroulé le 01 mars et les résultats publiés le 02 mars. Le conseil pédagogique à eu lieu bien avant la CAC.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Finalement, on a eu les resultats!!!^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Chez nous 6 personnes sur 67 on les 30 ECTS. La raison: Nous sommes 61 au rattrapages de pharmaco.
ESI 2011 - 2014
marion386
Accro
Accro

1er stage en psychiatrie

Message par marion386 »

Nous avons eu nos affectations de nos premiers stages hier et à ma grande surprise me voila en psychiatrie dans le service des addictions! :choque:
En fait la psychiatrie ne me fais pas tellement peur en soi et je suis contente que tout le monde puisse en faire un mais le fait de commencer par ça m'angoisse un peu!
De plus je n'ai jamais travaillé en milieu hospitalier et j'aurai préféré commencer doucement avec une petite maison de retraite :lol:
Nous n'avons pas de cours au premier semestre qui nous explique comment parler a un patient en psychiatrie, ça me stresse un peu, je ne sais pas ce que je peux dire ou pas et surtout je me dis que je ne ferai surement pas de toilette ou de soins comme ceux là et quand j'arriverai au second stage j'ai peur qu'on me prenne pour une ignorante si je ne sais toujours pas faire une toilette! En plus on a pas de démonstrations sur les mannequins :(
enfin bref je vous parait peut etre bête mais jvoulais savoir si y'en avait qui avait eu leur premier stage en psychiatrie et comment ils l'avaient ressenti?
merci!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Justynaa
Fidèle
Fidèle

Re: 1er stage en psychiatrie

Message par Justynaa »

Tu aurais préféré commencer par de la réa? Ça t'aurais d'autant plus angoissé! Ne crois pas non plus que la maison de retraite est de tout repos. Je suis en stage actuellement en maison de retraite et je peux te dire qu'on carbure!!
Tu ne seras pas seule en stage, rassures toi, il y a toute une équipe autour de toi :clin: et je pense que tu peux rencontrer des soins d'hygiène et de confort, à voir après quand tu y seras, "en direct".
Il faudra bien que tu t'intéresses aux pathos, qu'est ce qu'une addiction etc, les ttt, les buts des soins infirmiers, la collaboration aides soignant/ IDE etc.
Bon courage :clin:
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
nanae21
Habitué
Habitué

Message par nanae21 »

honnetement, je ne pense pas que dans un service d'addictologie, tu ais des toilettes mais ne tinquiete pas pour ca tu auras tout le temps d'en faire pendant le reste de ta formation !!!
Apres meme si cest un service de psychiatrie, ca reste un service hospitalier, tu pourras donc tout de meme voir comment fonctionne un service (recceuil de données, préparation des trt ...)
Pour ce qui est de pas savoir quoi dire, personnellement, je pense vraiment que de toute facon, cest pas les cours qui vont t'apporter ca !! Certe ils vont taider à mieux comprendre, à mieux t'approprier les pathologie (meme si ca tu peux le combler avec des recherches personnelles)
Pour ce qui est du relationnel, l'école te donne des outils mais on est tous différents et je pense que tu vas improviser et te baser sur ta vie perso. Apres faut surtout pas que tu hesites à parler à l'équipe si tu as des difficultés ...

Enfin tout ca pour te dire que t'as pas vraiment besoin de cours pour savoir parler aux gens, ca vient des tripes^^ :lol:
Ide a marseille
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Merci ca me rassure un peu :D
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Pour repondre a la question chez nous c'est 24 personnes qui ont tout valide sur environ 170/180 personnes
Marc Levy

elodie3111
Adepte
Adepte

Message par elodie3111 »

jf789 a écrit :La CAC ne sert ......... à rien !!
chez nous la CAC sert à voir les notes entre prof ! si ton comportement est ok et tu n'as pas ou presque d'absence, ils peuvent éventuellement revoir leur note si elle est près de 10 !! c'est une manière pour nous d'avoir 10 au lieu de 9.5 ... ;)
IDE en crèche :-)
vavab

problèmes de santé patient

Message par vavab »

Bonjour,
Je suis en train de réaliser un recueil de données d'une de mes patients en psychiatrie. Le problème c'est que je ne trouve pas ses problèmes justement. Je vous explique. Cette patiente est arrivée car elle avait un comportement désorienté (faisait sa lessive toute la nuit, dépenses inconsidérées...). Dans le dossier médical, les médecins parlent de manie avec symptômes psychotiques (se qui ne m'éclaire pas beaucoup). Aujourd'hui elle va mieux, son comportement est normal et adapté et si elle n'est pas encore sortie c'est parce qu'elle n'a nul part où aller.
D'après vous, quels sont ses problèmes de santé?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: problèmes de santé patient

Message par augusta »

Son devenir!
En psy, la prise en charge sur le plan social est souvent très importante.

Toi?...tu la trouves comment cette patiente?
Base-toi sur ce que tu observes.
Plus tu vas la connaitre et plus ses problèmes de santé (si elle en a) deviendront "évidents".
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: problèmes de santé patient

Message par rubis226 »

bonjour
tu dit que ta patiente a un comportement adapté profites en pour discuter avec elle pour compléter ton RDD :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre