Académie de Rennes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Rennes
a) A la CAPA de mi-juin sont distribués sur un même plan (c'est à dire au nombre de points)les postes des mut inter-ac et intra-aca (en tenant compte du nombre d'entrants acceptés). Sont aussi traitées les demande de détachement sans concours (en général il n'y en a qu'1 à 2 par aca).bisk a écrit :Dans une académie qui n'a pas organisé le concours cette année et qui se trouve face à quelques postes vacants, comment établit-elle les priorités pour l'attribution des postes lors de la CAPA ?
1°) une demande de détachement (sans concours) de la FPH
2°) une mutation
3°) une demande de poste contre-actuelle
4°) liste complémentaire de l'année précédente?
b) A la suite de la CAPA il reste de nouveaux postes vacants qui sont proposés aux nouvelles concours (ou les ide de la liste complémentaire de l'année précédente si pas de concours) fin juin, début juillet.
c) Enfin, à la rentrée, quand tout le monde a été placé, il reste encore des postes libres qui sont proposés aux contractuelles.
Une précision: les détachements sans concours ne viennent pas forcément de la FPH, elles peuvent venir de toute la FP .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci lulu
je suis quand même étonnée que les candidats reçus au concours passent après les demandes de détachement sans concours... mais bon puisque c'est comme ça...
merci encore
je suis quand même étonnée que les candidats reçus au concours passent après les demandes de détachement sans concours... mais bon puisque c'est comme ça...
merci encore

-

avoir le DE et être de la FP
stagiaire ou titulaire....
tu fais une demande au rectorat,service des personnels ATOSS.
tu remplis un dossier, avec pièces à fournir.
ensuite une selection sur dossier, ceux selectionnés passent un oral qui ressemble à l'oral du concours EN.
et un ou 2 promus (voire 0)...
mais les demandes doivent se faire assez tôt (en même temps que l'inscritpion au concours sur internet) parce qu'ils organisent qu'une seule épreuve de séléction en détachement FP.
(enfin, dans mon aca c'est comme ça).

stagiaire ou titulaire....
tu fais une demande au rectorat,service des personnels ATOSS.
tu remplis un dossier, avec pièces à fournir.
ensuite une selection sur dossier, ceux selectionnés passent un oral qui ressemble à l'oral du concours EN.
et un ou 2 promus (voire 0)...
mais les demandes doivent se faire assez tôt (en même temps que l'inscritpion au concours sur internet) parce qu'ils organisent qu'une seule épreuve de séléction en détachement FP.
(enfin, dans mon aca c'est comme ça).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- geraldine75
- Habitué
Dans mon aca,Orléans Tours,info du début d'après midi,ils ne prennent plus de détachement sans concours depuis cette année,ceci est lié au problème de catégorie
ils ont du mal à gérer le problème pour celles qui ont le concours
ils ont du mal à gérer le problème pour celles qui ont le concours
Pour pouvoir demander un détachement il faute être catégorie B, à vérifier auprès du rectorat de ton académie.
-
- Habitué
Je me languis de savoir pour vendredi, on saura ça le jour même?? S'il va y avoir plus de postes? Bon après c'est certain on aura la capa à attendre puis notre tour sur la liste complémentaire.Et croiser les doigts tout l'été voir jusqu'en septembre; 

J'ai entendu dire qu'un poste avait été proposé à la 8ème ou 9ème de la liste complémentaire.................. quelqu'un peu confirmer ou infirmer??????
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
-
- Habitué
ils n'ont pas le droit de proposer avant la capa à nous sur la liste; étant 11 et connaissant une fille bien avant je sais qu'elle n'a pas eu de proposition. Tu sais si on est bcp à être du finistère??
Je ne disais pas qu' un poste avait été proposé récemment à la 8ème, les attributions de postes sont gelés depuis le 31 décembre et ne recommenceront qu'après la CAPA, on est d'accord.
On m'a juste dit qu'ils en étaient arrivés à la 8ème ou 9ème sur la liste complémentaire et j'avoue avoir été surprise, c'est tout!!!!!
Non, je ne sais absolument pas combien on est du finistère...
On m'a juste dit qu'ils en étaient arrivés à la 8ème ou 9ème sur la liste complémentaire et j'avoue avoir été surprise, c'est tout!!!!!
Non, je ne sais absolument pas combien on est du finistère...
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
-
- Habitué
OUi en effet c'est surprenant
DÉjà on est deux du finistère, j'en connais une dans les premières qui est sur Rennes désormais...
DÉjà on est deux du finistère, j'en connais une dans les premières qui est sur Rennes désormais...
Bonjour,
J'ai parcouru le forum pour avoir quelques infos sur les mouvements actuellement en cours, et je voulais juste apporter une petite précision, j'ai été reçue au concours 2011 sur liste principale et je n'ai pas encore mon poste. J'étais en congé mater au moment de l'attribution de postes provisoires en janvier, du coup j'ai du demander le report du stage pour la rentrée de septembre. J'espère aussi beaucoup un poste dans le finistère, me permettant de m'organiser au mieux avec ma p'tite famille. Je pense quand même que sur 10 je devais être la seule en congé mater... Je vous souhaite à toutes d'avoir un poste qui vous conviendra! On croise les doigts en attendant!!!
J'ai parcouru le forum pour avoir quelques infos sur les mouvements actuellement en cours, et je voulais juste apporter une petite précision, j'ai été reçue au concours 2011 sur liste principale et je n'ai pas encore mon poste. J'étais en congé mater au moment de l'attribution de postes provisoires en janvier, du coup j'ai du demander le report du stage pour la rentrée de septembre. J'espère aussi beaucoup un poste dans le finistère, me permettant de m'organiser au mieux avec ma p'tite famille. Je pense quand même que sur 10 je devais être la seule en congé mater... Je vous souhaite à toutes d'avoir un poste qui vous conviendra! On croise les doigts en attendant!!!
-
- Habitué
ET bien, nous sommes trois alors sur le finistère! quelqu'un a des news de la réunion d'hier, CTA ou CTPD, je ne sais pas si c'est pareil?
-
- Habitué
félicitations pour ton bébé Val! T as eu de la chance car la fille après toi s'est vue porposé le 35, si tu es bien la fille que je pense.
Merci!
Oui je pense qu'on s'était vues à la prépa à l'oral, je bossais à l'Elorn à Landerneau avec Catherine. Le poste qu'on m'avait proposé en décembre c'était un poste provisoire pour janvier à Vitré. Finalement je ne suis pas trop mal tombée... Le poste de mes rêves en plein congé mater ça m'aurait bien embêtée de le refuser...! Maintenant, plus qu'à attendre, en espérant qu'on soit au maximum satisfaites...!
Oui je pense qu'on s'était vues à la prépa à l'oral, je bossais à l'Elorn à Landerneau avec Catherine. Le poste qu'on m'avait proposé en décembre c'était un poste provisoire pour janvier à Vitré. Finalement je ne suis pas trop mal tombée... Le poste de mes rêves en plein congé mater ça m'aurait bien embêtée de le refuser...! Maintenant, plus qu'à attendre, en espérant qu'on soit au maximum satisfaites...!