lettre motivation 1er emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
lettre de motivation
comment realiser une lettre de motivation pour un premier emploi en maison de retraite?mil mercis
cc.Faut plus pleurer,t as signé!
Il me semblait que le site était fait pour que l'on s'apporte une aide mutuelle...J'ai du me tromper...Pas de modérateur pour rapeller la charte d'utilisation?
Pour répondre à ta question Célia, il faut savoir qu'une lettre de motivation est une expression écrite de ton CV. En fait, tu "racontes" ton CV.
Tu peux commencer par expliquer ce que tu fais actuellement. "Je suis actuellement élève AS ou IDE...J'ai fais tel stage et c'est ainsi que j'ai pu appréhender ce métier dans le cadre d'une maison de retraite...Je sollicite un poste d'As ou IDE dans votre établissement car....(expliquer pourquoi)...Je reste à votre disposition pour un rendez vous..."
Voici donc quelques pistes que tu peux améliorer et mettre à ta sauce!
Pour répondre à ta question Célia, il faut savoir qu'une lettre de motivation est une expression écrite de ton CV. En fait, tu "racontes" ton CV.
Tu peux commencer par expliquer ce que tu fais actuellement. "Je suis actuellement élève AS ou IDE...J'ai fais tel stage et c'est ainsi que j'ai pu appréhender ce métier dans le cadre d'une maison de retraite...Je sollicite un poste d'As ou IDE dans votre établissement car....(expliquer pourquoi)...Je reste à votre disposition pour un rendez vous..."
Voici donc quelques pistes que tu peux améliorer et mettre à ta sauce!

Pardon si j'ai pu choquer par cette petite note d'humour.
Mais je maintiens ce que je dis, je pense qu"une motivation, ça vient du plus profond de soi en fonction de son expérience antérieure et de ses projections personnelles dans l'avenir que l'on veut avoir dans la profession.
Chacun son chemin.
On peut seulement t'aider utilement sur la façon de présenter le contenu mais en aucune façon te dire ce qu'il faut écrire.
Quand tu seras devant le patient, c'est toi avec ta personnalité, et ton expérience qui lui donnera des soins et tu seras toute seule.
Mais je maintiens ce que je dis, je pense qu"une motivation, ça vient du plus profond de soi en fonction de son expérience antérieure et de ses projections personnelles dans l'avenir que l'on veut avoir dans la profession.
Chacun son chemin.
On peut seulement t'aider utilement sur la façon de présenter le contenu mais en aucune façon te dire ce qu'il faut écrire.
Quand tu seras devant le patient, c'est toi avec ta personnalité, et ton expérience qui lui donnera des soins et tu seras toute seule.
De mon point de vue, il me semble qu'il existe une très nette différence entre une lettre de motivation pour laquelle on attend quelque chose, c'est à dire un emploi et la personnalité que l'on peut avoir avec les patients. D'un côté il y a l'aspect "officiel" avec tout ce que cela comporte; Tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'écriture, surtout si il s'agit d'une première lettre de motivation...Et de l'autre côté, on apporte des soins avec une expérience, une personnalité mais exit l'aspect officiel, ici on t'attend sur le plan humain. Je crois que ce sont deux angles bien distincts que l'on ne doit pas mettre en parallèle.
Par ailleurs, je pense que si on pose une question sur ce site c'est que l'on attend une réponse...et une réponse aidante.
Pardon de ne pas avoir saisie la note d'humour...Peut être par "tu as une partie de la solution petit scarabée"!!?
Par ailleurs, je pense que si on pose une question sur ce site c'est que l'on attend une réponse...et une réponse aidante.
Pardon de ne pas avoir saisie la note d'humour...Peut être par "tu as une partie de la solution petit scarabée"!!?
- OhQuellejoie
- Insatiable
Justement, je crois que dans une lettre de motivation, c'est ton profond humain qui doit ressortir, c'est à dire:
- une description rapide de ton cursus jusqu'à aujourd'hui avec le pourquoi de tes choix
- puis une description détaillée des raisons de ton nouveau choix d'avenir
et tout ceci à mon avis vient de toi et n'a rien d'officiel
Enfin, c'est ce qu'on te demande à chaque entretien ou pour chaque courrier de motivation.
"l'officiel", c'est le cv.
Tout ceci n'est que ce que je pense en moi.
Je te disai cela pour t'aider.
- une description rapide de ton cursus jusqu'à aujourd'hui avec le pourquoi de tes choix
et tout ceci à mon avis vient de toi et n'a rien d'officiel
Enfin, c'est ce qu'on te demande à chaque entretien ou pour chaque courrier de motivation.
"l'officiel", c'est le cv.
Tout ceci n'est que ce que je pense en moi.
Je te disai cela pour t'aider.
Tiens une fée Normande...
Oui, mais plus pour longtemps!!!

C'est, je pense, le type de réponse que Célia attendait! ....Célia qui s'est volatisée!!!

Et je vois, Polo, que tu ne fais plus l'amalgame entre la relation avec un patient et le contenu d'une lettre de motivation!!!

- OhQuellejoie
- Insatiable
- OhQuellejoie
- Insatiable