Comment être titulaire de la FPH ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Comment être titulaire de la FPH ?
- procès d'intention
- victimisation (c'est dur sur le terrain)
Reste que, des terrains j'en ai fais une bonne vingtaine, plus ou moins longtemps et le discours est le même.
Pas celui de Souphie, qui a choisi de faire comme elle a fait, puis a choisi de changer quand ça la gonflait. Mais le misérabilisme il est partout dans les services:
* je ne gagne pas assez
* marre de revenir sur mes repos
* les cadres branlent rien
* et ils sont (et ils sont où ... ? ) où les syndicats
Se sont des choses qu'on entend quotidiennement partout. Je ne cherche pas à faire culpabiliser Souphie (qui ne culpabilise pas de toute façon) juste à dire que, quand on se laisse prendre pour des moins que rien, il est logique qu'une fois cette situation établie, les "hautes instances " en profitent.
C'est le principe de l'offre et de la demande, si un hôpital a du mal à recruter, il va être obligé de faire un geste envers le personnel qu'il vise (primes à l'embauche, aide au logement, titularisation rapide), ainsi, certains endroits que j'ai vus en entretien ont proposé une mise en stage dès la fin d'une période d'essai (légale) de 3 mois.
Autre chose à prendre en compte dans les petits hôpitaux périphériques c'est la sédentarité du personnel, on y voit plus souvent des gens y travaillant depuis 10, 20 voire 30 ans que dans des grandes structures.
Reste que, si on ne remet pas ces choses là en cause, sous prétexte que les "petites structures n'ont pas d'argent" .... et que "les directeurs font ce qu'ils peuvent" ... on en restera au même point, se plaindre en salle de pause en mangeant son morceau de pain sans sel avec le petit beurre président qu'on a même pas le droit de manger c'est aux patients d'abord non mais oh .
Pour finir Tiboud'1 vous avez raison, mes posts sont toujours pareil, les vôtres ont l'air bien plus aidant si je m'en réfère à celui-ci
- victimisation (c'est dur sur le terrain)
Reste que, des terrains j'en ai fais une bonne vingtaine, plus ou moins longtemps et le discours est le même.
Pas celui de Souphie, qui a choisi de faire comme elle a fait, puis a choisi de changer quand ça la gonflait. Mais le misérabilisme il est partout dans les services:
* je ne gagne pas assez
Se sont des choses qu'on entend quotidiennement partout. Je ne cherche pas à faire culpabiliser Souphie (qui ne culpabilise pas de toute façon) juste à dire que, quand on se laisse prendre pour des moins que rien, il est logique qu'une fois cette situation établie, les "hautes instances " en profitent.
C'est le principe de l'offre et de la demande, si un hôpital a du mal à recruter, il va être obligé de faire un geste envers le personnel qu'il vise (primes à l'embauche, aide au logement, titularisation rapide), ainsi, certains endroits que j'ai vus en entretien ont proposé une mise en stage dès la fin d'une période d'essai (légale) de 3 mois.
Autre chose à prendre en compte dans les petits hôpitaux périphériques c'est la sédentarité du personnel, on y voit plus souvent des gens y travaillant depuis 10, 20 voire 30 ans que dans des grandes structures.
Reste que, si on ne remet pas ces choses là en cause, sous prétexte que les "petites structures n'ont pas d'argent" .... et que "les directeurs font ce qu'ils peuvent" ... on en restera au même point, se plaindre en salle de pause en mangeant son morceau de pain sans sel avec le petit beurre président qu'on a même pas le droit de manger c'est aux patients d'abord non mais oh .
Pour finir Tiboud'1 vous avez raison, mes posts sont toujours pareil, les vôtres ont l'air bien plus aidant si je m'en réfère à celui-ci

Il m'est arrivé de donner des conseils...ne vous en déplaise.Mais vous n'avez pas vu car ce doit être le genre de post où vous ne vous attardez pas..
Ah!! parce que VOUS vous êtes aidant dans vos réponses???
Vous critiquez vos collègues (?) sur leurs façons de voir la FPH
*On gagne pas assz
*On nous fait revenir sur nos repos
*Les cadres ne br... rien
*Où sont les syndicats?
Parlez-nous un peu de vous..Vous avez quel âge?vous bossez dans quel structure? quel poste?
Et félicitations!!!!
Ah!! parce que VOUS vous êtes aidant dans vos réponses???
Vous critiquez vos collègues (?) sur leurs façons de voir la FPH
*On gagne pas assz
*On nous fait revenir sur nos repos
*Les cadres ne br... rien
*Où sont les syndicats?
Parlez-nous un peu de vous..Vous avez quel âge?vous bossez dans quel structure? quel poste?
Et félicitations!!!!

Vous voulez qu'on regarde vos posts, pas de souci.
Alors ici on apprend que vous avez eu votre DE à 21 ans. Bien.
Ici que vous avez passé votre DE en 2010 en réanimation.
Ce qui à priori, vous donne 23/24 ans...
Mais, ici votre fille, fait ses études à l'IFSI d'Amiens.
Il y a de quoi se poser des questions.
Donc, à moins que vous vous appeliez Lina Medina, auquel cas je vous présente mes excuses, on voit en tout cas que l'honnêteté ne vous étouffe pas.
Et ne perdez pas de temps à me répondre, je n'en perdrai pas à vous lire.
Donc, j'en reviens à mes premières réponses, être titulaire c'est pas une sinécure, d'autant plus que ça peut prendre des années fonction des endroits.
Mais que l'excuse d'un petit hôpital n'en est pas une, une fois de plus (mais ça doit être valable sur quasi tous les topics) c'est de la "condition infirmière" qu'il est question de manière générale, et pas simplement d'un "souci géographique".
Alors ici on apprend que vous avez eu votre DE à 21 ans. Bien.
Ici que vous avez passé votre DE en 2010 en réanimation.
Ce qui à priori, vous donne 23/24 ans...
Mais, ici votre fille, fait ses études à l'IFSI d'Amiens.
Il y a de quoi se poser des questions.
Donc, à moins que vous vous appeliez Lina Medina, auquel cas je vous présente mes excuses, on voit en tout cas que l'honnêteté ne vous étouffe pas.
Et ne perdez pas de temps à me répondre, je n'en perdrai pas à vous lire.
Donc, j'en reviens à mes premières réponses, être titulaire c'est pas une sinécure, d'autant plus que ça peut prendre des années fonction des endroits.
Mais que l'excuse d'un petit hôpital n'en est pas une, une fois de plus (mais ça doit être valable sur quasi tous les topics) c'est de la "condition infirmière" qu'il est question de manière générale, et pas simplement d'un "souci géographique".
Oui, je vous répondrai quand même!!!!
et je sais que vous me lirez
Votre attitude et votre façon d'écrire me laisse penser que vous êtes un infirmier aigri par le travail et un vieux syndicaliste sur le retour.
OUI! ma maman a utilisé une fois mon pseudo avec ma permission et alors????
Mais vous! vous restez masqué derrière un pseudo pour dénigrer la FPH et mes collègues. A vous entendre, on passe notre temps à se plaindre des conditions de travail.Sachez, Mr Indis que nous n'avons pas tous des collègues comme vous et que nous trouvons plaisir à aller bosser ..
Par contre MOI, je continuerai à vous lire....
et je sais que vous me lirez

Votre attitude et votre façon d'écrire me laisse penser que vous êtes un infirmier aigri par le travail et un vieux syndicaliste sur le retour.
OUI! ma maman a utilisé une fois mon pseudo avec ma permission et alors????
Mais vous! vous restez masqué derrière un pseudo pour dénigrer la FPH et mes collègues. A vous entendre, on passe notre temps à se plaindre des conditions de travail.Sachez, Mr Indis que nous n'avons pas tous des collègues comme vous et que nous trouvons plaisir à aller bosser ..
Par contre MOI, je continuerai à vous lire....

- Souphie
- Fidèle
Alors ça je suis bien d'accord, c'est depuis la T2A et la gestion de l'hôpital comme une entreprise que c'est bien la merde.Ils gèrent l'hôpital comme n'importe quelle autre entreprise (on leur a appris à le faire) et n'ont pas grand chose à foutre des basses considérations du petit personnel. Le personnel est là pour produire du soin et faire coter des actes.
Non, ça va, je suis assez grande pour assumer mes penséesJe ne cherche pas à faire culpabiliser Souphie (qui ne culpabilise pas de toute façon)

Alors ça, ça serait pas quand même une belle spécificité du service public en France ? Dans le privé, t'a plutôt pas intérêt à te plaindre si tu tiens à ta place et tes fesses.Mais le misérabilisme il est partout dans les services:
* je ne gagne pas assez
Dans le public, tu risques pas grand chose à ouvrir ta bouche, alors autant s'en donner à coeur joie !
Je suis issue d'une longue lignée familiale d'agents hospitaliers, il y a 20 ans à la maison les conditions de travail et de vie étaient beaucoup plus faciles, ben ça se plaignait tout pareil à table !
Après je dis pas que les conditions de travail sont faciles, j'ai assez galéré en service pour le savoir, mais faut pas oublier la part de ouin-ouintisme, patrimoine français !
Et dernière question :
et ils sont (et ils sont où ... ? ) où les syndicats

Facile.Souphie a écrit : Alors ça, ça serait pas quand même une belle spécificité du service public en France ? Dans le privé, t'a plutôt pas intérêt à te plaindre si tu tiens à ta place et tes fesses.
Dans le public, tu risques pas grand chose à ouvrir ta bouche, alors autant s'en donner à coeur joie !
Trop facile même.
" Oui mais nous dans l'privé...."
Je crois sincèrement que vous n'êtes pas du tout dans la réalité. Et qu'une fois de plus, vous mettez les IDE au pied du mur "non mais si on l'ouvre on va nous mettre dehors".
C'est pire même, là où le public peut se permettre de fermer des lits, voire des services comme c'est fait tous les été, les établissements privés ont la nécessité de tourner, de faire tourner les gens sur des lits sans trous dans les planning.
Mais une fois de plus c'est symptomatique: " c'est pas eux c'est ceux là là".
Vous croyez sincèrement que c'est une histoire de privé/ public ? Je persiste à croire que c'est historique, et que la majorité des IDE n'ont jamais eu pour philosophie que de se plaindre...... au boulot.
C'est bien évidemment plus simple de viser un groupe (ici les agents du public) pour dire qu'ayant la sécurité de l'emploi ils peuvent se plaindre: Un topic pas bien loin.
C'est un faux débat qui une fois de plus arrange uniquement ceux qui ne sont pas concernés: les gens qui prennent des décisions pour les IDE, directions, ressources humaines etc ....
C'est en partie pour ça qu'on a des gens comme Nora Berra qui finissent par nous dire que pour nous, la meilleure reconnaissance c'est celle de nos compétences, bah oui, le reste on s'en tape.
Bah non, pour revenir au topic de base, les gens ils veulent être titulaires, ils veulent monter d'échelon et pas plafonner à 1500€ toute leur carrière.
Menfin, avec ce genre de réaction ( " non mais toute façon les français se plaignent" ...... les belges mangent des frites, les chinois font du karaté, et les russes sont toutes prostituées") je ne m'étonne pas que rien ne se fasse qu'à grands coups de bélier... personne n'est capable de mettre ses expériences personnelles (bonnes ou mauvaises ) de côté pour proposer autre chose.
Le "ouin ouinisme" c'est pas la culture d'un pays, tout au plus y a t-il une identité mais, j'ai jamais été élevé à me plaindre et c'est encore une fois bien facile de résumer une partie du problème à ça, c'est juste de la poudre aux yeux mais je vous l'accorde, ça permet d'éviter le fond du problème.
Enfin il suffit de lire un peu les forums ici pour se rendre compte que, bizarrement il semble qu'il y ait pas mal de monde pour qui tout ne marche pas comme sur des roulettes, confère les très nombreux topics qu'on lit régulièrement, de gens qui en peuvent plus, qui en ont marre d'être pris pour des jambons...
Cela dit, ils sont probablement dans le public.

PS: Vouloir modifier/ changer ses conditions de travail, et de manière générale, vouloir sortir de la condition actuelle de son métier n'a jamais voulu dire qu'on n'aime pas son boulot.
Ouh la-la !!!!!!!!!!!!!!!Souphie a écrit : mais faut pas oublier la part de ouin-ouintisme, patrimoine français !

ça me rappelle un stage que j'ai fait en Suisse...Je me faisais chambrer à longueur de journée, du style "Les Français, toujours entrain de pleurer, de revendiquer, de miauler etc..."
Nous sommes connus pour cela.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous dites 2 choses qui ont leur pesant de vérité :
- Tant qu'elles ne se feront pas connaitre comme IDE c'est à dire participer aux instances qui "décident" CA, CHSCT, CTE, CAPL, CAPD...qui sont "noyautées" par des syndicalistes plus ou moins bien intentionnés, qui obéissent à leur centrale syndicale avant de voir les interêts de la profession.
- Tant qu'elles se contenteront de faire confiance à n'importe qui (y compris à leur cadre...oui-oui)
- Tant qu'elles ne prendront pas leur destin en main en tant qu'IDE, professionnelle, compétente, qui a des idées, des projets pour son établissement
- Tant qu'elles ne s'affirmeront pas comme IDE et non pas comme sous produit d'un syndicat (quel qu'il soit, je me moque de l'étiquette)
Elles seront traitées comme des moutons. Ce qu'elles sont finalement...
Il ne s'agit pas de gueuler pour dire ensuite : "ah mais, au fait, on est infirmières"...c'est prendre les choses à l'envers. C'est d'ailleurs pour cela que les syndicats ont perdu de leur valeur. Ils ont perdu leur étiquette "professionnelle".
Par contre, prouver qu'on est une profession compétente, fiable, qui sait faire tourner la boutique...bref qu'on est un maillon indispensable, donne la crédibilité et le poids pour revendiquer.
Indis a écrit :Mais une fois de plus c'est symptomatique: " c'est pas eux c'est ceux là là".
- Tant que les IDE appliqueront la politique de "c'est pas nous, c'est eux"Indis a écrit :les gens qui prennent des décisions pour les IDE, directions, ressources humaines etc ....
- Tant qu'elles ne se feront pas connaitre comme IDE c'est à dire participer aux instances qui "décident" CA, CHSCT, CTE, CAPL, CAPD...qui sont "noyautées" par des syndicalistes plus ou moins bien intentionnés, qui obéissent à leur centrale syndicale avant de voir les interêts de la profession.
- Tant qu'elles se contenteront de faire confiance à n'importe qui (y compris à leur cadre...oui-oui)
- Tant qu'elles ne prendront pas leur destin en main en tant qu'IDE, professionnelle, compétente, qui a des idées, des projets pour son établissement
- Tant qu'elles ne s'affirmeront pas comme IDE et non pas comme sous produit d'un syndicat (quel qu'il soit, je me moque de l'étiquette)
Elles seront traitées comme des moutons. Ce qu'elles sont finalement...
Et c'est vrai : sans la compétence, les idées (bonnes ou mauvaises, mais on en discute, dans ce cas)...point de salut.Indis a écrit :C'est en partie pour ça qu'on a des gens comme Nora Berra qui finissent par nous dire que pour nous, la meilleure reconnaissance c'est celle de nos compétences, bah oui, le reste on s'en tape.
Il ne s'agit pas de gueuler pour dire ensuite : "ah mais, au fait, on est infirmières"...c'est prendre les choses à l'envers. C'est d'ailleurs pour cela que les syndicats ont perdu de leur valeur. Ils ont perdu leur étiquette "professionnelle".
Par contre, prouver qu'on est une profession compétente, fiable, qui sait faire tourner la boutique...bref qu'on est un maillon indispensable, donne la crédibilité et le poids pour revendiquer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le droit du travail a été aboli depuis hier ?Souphie a écrit : Dans le privé, t'a plutôt pas intérêt à te plaindre si tu tiens à ta place et tes fesses.
Il n'y a plus de CDI dans le privé ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.