Cumul emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Cumul emploi
Une précision :
une collègue à 80% qui avait demandé au recteur de Bordeaux de pouvoir travailler pendant les vacances s'est vue refuser l'autorisation pour le motif que travailler à 80% est un choix de gagner moins d'argent donc pas de raison de travailler ailleurs
!!!!!!!!!!!!
une collègue à 80% qui avait demandé au recteur de Bordeaux de pouvoir travailler pendant les vacances s'est vue refuser l'autorisation pour le motif que travailler à 80% est un choix de gagner moins d'argent donc pas de raison de travailler ailleurs

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ce n'est pas tellement illogique comme motivation de refus...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
certes si on se place du point de vue pécunier, mais en l'occurrence cette collègue souhaitait travailler dans un centre de soins à domicile pour "garder la main" en ce qui concerne le nursing, les poses de voie veineuse etc.........
(J. Prévert)
(J. Prévert)
moi c'est pareil, si je dois bosser un jour en dehors de l'EN, c'est pour garder la main, sait-on jamais qu'on soit obligé de poser des perfs au collège un jour ou l'autre
non sérieux, faires des pisquouses, poser des voies, des sondes....je le referrai (mais elle n'a pas du motiver sa demande, moi c'est ce que j'aurai fait en tout cas).

non sérieux, faires des pisquouses, poser des voies, des sondes....je le referrai (mais elle n'a pas du motiver sa demande, moi c'est ce que j'aurai fait en tout cas).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Travailler pendant les vacances scolaires
Bonjour,
je souhaiterais savoir si beaucoup d'ide scolaire travaillent pendant les vacances scolaire???? et dans quels domaines.
moi, je suis ide scolaire depuis 2 ans et cet été je souhaite travailler dans une association qui propose des séjours adaptés pour adultes handicapés
Ca pourrais etre interessant de voir nos pratiques pendant les vacances.
je souhaiterais savoir si beaucoup d'ide scolaire travaillent pendant les vacances scolaire???? et dans quels domaines.
moi, je suis ide scolaire depuis 2 ans et cet été je souhaite travailler dans une association qui propose des séjours adaptés pour adultes handicapés
Ca pourrais etre interessant de voir nos pratiques pendant les vacances.
bonjour,
j'ai bosse l'ete dernier pendant un mois auprès d'enfants et de jeunes adultes handicapés (IME et MAS) avec l'autorisation du rectorat... petite precision :je suis à temps plein et titulaire.
j'ai bosse l'ete dernier pendant un mois auprès d'enfants et de jeunes adultes handicapés (IME et MAS) avec l'autorisation du rectorat... petite precision :je suis à temps plein et titulaire.
Remplacement en libéral pendant les vacances?
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de faire des remplacement en libéral pendant les vacances scolaire?
Cela m'interesse afin de ne pas perdre la main si un jour je veux quitter l'EN
Merci d'avance pour vos réponse
J'aimerai savoir si il est possible de faire des remplacement en libéral pendant les vacances scolaire?
Cela m'interesse afin de ne pas perdre la main si un jour je veux quitter l'EN
Merci d'avance pour vos réponse
Re: Remplacement en libéral pendant les vacances?
bonjour,
pour effectuer des remplacements en libéral il faut t'inscrire à l'ars en tant que remplaçant, ainsi qu'à la cpam.
cependant il faut pouvoir justifier de 3200 heures de travail effectif dans une structure de soins sur les 6 dernières années. le fait de travailler à l'éducation nationale ne fais pas parti de leur critères.
Renseignes toi donc auprès de ta cpam, ainsi que sur le site ameli.fr à la rubrique infirmiers-installation.
pour effectuer des remplacements en libéral il faut t'inscrire à l'ars en tant que remplaçant, ainsi qu'à la cpam.
cependant il faut pouvoir justifier de 3200 heures de travail effectif dans une structure de soins sur les 6 dernières années. le fait de travailler à l'éducation nationale ne fais pas parti de leur critères.
Renseignes toi donc auprès de ta cpam, ainsi que sur le site ameli.fr à la rubrique infirmiers-installation.
cecillio
- lola normande
- Star VIP
Tu trouveras des réponses plus haut. Il faut faire une demande au rectorat et avoir leur accord également
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
temps partiel et intérim
Bonsoir,
je travail à 50 % dans un établissement scolaire (c’est une demande de ma part), suite à un changement de situation dans ma vie privée, ai-je le droit de compléter ce 50 % par un 50 % en intérim sans en parler à mon chef d’établissement ?
Ceci dans l’attente, la rentrée prochaine, de regagner mon poste à 100 %.
merci à vous pour vos réponses
je travail à 50 % dans un établissement scolaire (c’est une demande de ma part), suite à un changement de situation dans ma vie privée, ai-je le droit de compléter ce 50 % par un 50 % en intérim sans en parler à mon chef d’établissement ?
merci à vous pour vos réponses
- lola normande
- Star VIP
il faut demander une autorisation au rectorat pour cela
Lola normande
Tout d’abord merci d’avoir déplacé le message.
Je ne souhaite pas que mon chef d’établissement soit au courant de ma situation personnelle. Si je fais une demande au rectorat, celui-ci va-t-il l’en avertir ?
Je ne souhaite pas que mon chef d’établissement soit au courant de ma situation personnelle. Si je fais une demande au rectorat, celui-ci va-t-il l’en avertir ?
Re: temps partiel et intérim
Tu as aussi le droit de demander à reprendre à 100% de façon anticipée si c'est motivé. Si c'est accepté il y aura 2 mois de latence .ermax42 a écrit :Bonsoir,
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
infirmière scolaire et auto-entrepreneur
Bonjour, je souhaiterai savoir si pour passer à l'auto-entreprenariat il faut l'autorisation du chef d'établissement ou directement du rectorat. Merci.
( je me renseigne pour l'an prochain)
De plus, j'ai lu plusieurs choses contradictoires :
- Seulement 1 an renouvelable 1 fois pour le cumul des 2 statuts.
- possibilité de cumuler les 2 si l'on est à 50 % .
Quelqu'un peut-il me donner la bonne réponse ...
Merci d'avance
( je me renseigne pour l'an prochain)
De plus, j'ai lu plusieurs choses contradictoires :
- Seulement 1 an renouvelable 1 fois pour le cumul des 2 statuts.
- possibilité de cumuler les 2 si l'on est à 50 % .
Quelqu'un peut-il me donner la bonne réponse ...
Merci d'avance
Re: salaire infirmiere scolaire
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le site, je suis DEdepuis bientot 8 ans et je me tâte pour passer le concours cette année.
La grande question qui va peser lourd dans la balance : peut on faire des intérims à l'hopital public (ou privé) pendant les vacances scolaires ou les wE ?
C'est primordial pour moi car j'ai l'habitude de faire environ 2 nuits d'intérim par mois.
Merci pour vos réponses et désolée si la question a été posée 1000 fois
je viens de m'inscrire sur le site, je suis DEdepuis bientot 8 ans et je me tâte pour passer le concours cette année.
La grande question qui va peser lourd dans la balance : peut on faire des intérims à l'hopital public (ou privé) pendant les vacances scolaires ou les wE ?
C'est primordial pour moi car j'ai l'habitude de faire environ 2 nuits d'intérim par mois.
Merci pour vos réponses et désolée si la question a été posée 1000 fois