PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Quels voeux post bac si concours raté ?
Salut tout le monde, alors voila je suis inscrite a trois concours ( Bayonne, Narbonne et Albi) mais je souhaiterais prévoir une solution de secours, c a d m'inscrire dans une prépa.
Donc est ce qu'il y a des gens qui connaîtrais la prepa de Narbonne, beausejour ? Et est ce que je pourrais trouver une liste des ecole de préparation au concours infirmiere dans les environs, dans le sud; parce que je ne trouve pas .
Si vous en connaissais, par une experience personnel ou autre, merci de m'aider dans mes choix =)
Merci d'avance
Donc est ce qu'il y a des gens qui connaîtrais la prepa de Narbonne, beausejour ? Et est ce que je pourrais trouver une liste des ecole de préparation au concours infirmiere dans les environs, dans le sud; parce que je ne trouve pas .
Si vous en connaissais, par une experience personnel ou autre, merci de m'aider dans mes choix =)
Merci d'avance

Bourg en bresse: 7 mars.
Metz: 23 mars
Béziers: 27 mars
Verdun: 3 Avril
Et Forbach: 6 avril
En attente des résultats et de passer les derniers !
Ah oui et une autre question, desolé si cette question n'est pas au bon endroit, mais que veut dire ASH , et en quoi cela consiste t-il ?
-
- Insatiable
Agent de service hospitalier ils sont chargés de l’entretien et de l’hygiène des locaux de soins et participent aux tâches qui permettent d’assurer le confort des malades. Ils ne participent pas aux soins aux malades. C'est la ce qu'on trouve en tapant ASH sur google. Mais dans les maisons de retraites par exemple les Ash sont amenés à faire des toilettes, aider pour les repas, etc..
Fait une recherche sur internet .
Fait une recherche sur internet .
ESI 2012-2015 à Lionnois 

Prepa IFSI
Bonjour bon je passe mes concours dans 1 semaine j'ai mes voeux à rentrer jusqu'au 20 mars donc autant vous dire je suis un peu à la bourre x)
Je sors de terminale S et je fais des demandes de prépas IFSI publics dont le GRUCSS à Pau mais est elle bien ? Combien d'heures de cours ?
Puis une public à Marie curie mais je ne trouve pas de détail savoir si elle est bien et combien assure t-elle d'heures .. Que me conseilleriez vous ?
Pck j'ai très envi de partie en License Géo mais a cote me préparer pour mes concours seul c'est possible ? Y a t-il des cours particulier qui existe ?

Je sors de terminale S et je fais des demandes de prépas IFSI publics dont le GRUCSS à Pau mais est elle bien ? Combien d'heures de cours ?
Puis une public à Marie curie mais je ne trouve pas de détail savoir si elle est bien et combien assure t-elle d'heures .. Que me conseilleriez vous ?
Pck j'ai très envi de partie en License Géo mais a cote me préparer pour mes concours seul c'est possible ? Y a t-il des cours particulier qui existe ?

Re: Prepa IFSI
Ils font de tres bonnes annales de trés bon bouquins bref de trés bons trucs moins cher qu'une prépa pour toute personne motivée qui sait bosser un minimum en autonomie.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Re: Prepa IFSI
Oui tu as raison mais après le plus c'est le stage d'observation voir le métier vraiment..
Prepa à la fac ou greta
onjour,
Je souhaiterai avoir des témoignages d'etudiant prepa à la fac ou au Greta.
Savoir quels étaient les tarifs, si les cours etaient structurés, le % de réussite...
La FAC de mon dpt propose une prepa en cours du soir. Coût 1200 €
Ca vaut le coup vous croyez ?
Je souhaiterai avoir des témoignages d'etudiant prepa à la fac ou au Greta.
Savoir quels étaient les tarifs, si les cours etaient structurés, le % de réussite...
La FAC de mon dpt propose une prepa en cours du soir. Coût 1200 €
Ca vaut le coup vous croyez ?
Re: Prepa à la fac ou greta
ca depend si tu penses pouvoir t'en sortir et t'organiser seule tu n'en a pas besoin, 2/3 bouquins, et le forum peuvent te suffire a réussir ton concours, surtout que tu t'y prends à l'avance....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Habitué
Moi j'ai préparé via le Greta. Je pourrai pas te dire le tarif vu qu’étant sans emploi, c'est le Conseil Régional qui me le paye.
On a eu depuis mi novembre 1 cours de français et de maths de 3 heures chacun par semaine + du travail personnel à la maison. Franchement ça m'a énormément servi vu que j’étais sorti de l'école depuis plus de 10 ans. Maintenant pour une personne qui est encore en cours avec un niveau moyen en français et en maths, quelques livres d'exercice pour les maths et le français. Un ou 2 livres pour les tests psycho et pour l'écrit ça suffit.
Par contre, gros avantage d'une préparation avec le Greta c'est qu'il nous prépare aussi à l'oral et aussi les cours de français étant tourné vers des thèmes sanitaires et sociales, ça nous fait une bonne culture générale dans ce domaine en vue des oraux.
Par contre 1200€ ça me semble très excessif. Je crois, si je dis pas de bêtise, que ceux qui payent la formation ont eu 200-300€ a débourser. Après ça dépend peut être des régions.
On a eu depuis mi novembre 1 cours de français et de maths de 3 heures chacun par semaine + du travail personnel à la maison. Franchement ça m'a énormément servi vu que j’étais sorti de l'école depuis plus de 10 ans. Maintenant pour une personne qui est encore en cours avec un niveau moyen en français et en maths, quelques livres d'exercice pour les maths et le français. Un ou 2 livres pour les tests psycho et pour l'écrit ça suffit.
Par contre, gros avantage d'une préparation avec le Greta c'est qu'il nous prépare aussi à l'oral et aussi les cours de français étant tourné vers des thèmes sanitaires et sociales, ça nous fait une bonne culture générale dans ce domaine en vue des oraux.
Par contre 1200€ ça me semble très excessif. Je crois, si je dis pas de bêtise, que ceux qui payent la formation ont eu 200-300€ a débourser. Après ça dépend peut être des régions.
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
BONJOUR
JE VAIS FAIRE LA PREPA DU CONCOURS IDE AVEC LE GRETA DE TALENCE (SI JE REUSSIS LES TESTS DE PRESELECTION) ET JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU UN PARMIS VOUS AVAIT DEJA FAIT CETTE PREPA ET COMMENT ELLE ETE
MERCI POUR VOTRE REPONSE
JE VAIS FAIRE LA PREPA DU CONCOURS IDE AVEC LE GRETA DE TALENCE (SI JE REUSSIS LES TESTS DE PRESELECTION) ET JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU UN PARMIS VOUS AVAIT DEJA FAIT CETTE PREPA ET COMMENT ELLE ETE
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Re: Que valent les prépas ifsi ?
Si tu es motivée, capable de travailler seule, d'organiser tes révisions et de t'y tenir, je te répondrai en toute franchise qu'une prépa ne te servira à rien à part à gaspiller de l'argent!
Je te parle en connaissance de causes, j'avais fais une prépa l'année dernière de 2 jours par semaine de Octobre à Mars (+ oraux individuels) qui a coûté dans les 1500€ !!!! et c'est pas pour autant qu'elle m'a permis de réussir mes concours, et j'avais des bonnes notes pourtant.
Cette année j'ai travaillé en tant qu'ash dans l’hôpital de ma ville un contrat de 1 an, face aux échecs de l'an passé, je reviens bien plus motivée et j'espère pourvoir dire que la motivation et les efforts auront payés!
En tout cas, ce n'est pas car j'ai raté mes concours l'année dernière que je dis ça, mais les prépa on peut très bien s'en passer.
Je te parle en connaissance de causes, j'avais fais une prépa l'année dernière de 2 jours par semaine de Octobre à Mars (+ oraux individuels) qui a coûté dans les 1500€ !!!! et c'est pas pour autant qu'elle m'a permis de réussir mes concours, et j'avais des bonnes notes pourtant.
Cette année j'ai travaillé en tant qu'ash dans l’hôpital de ma ville un contrat de 1 an, face aux échecs de l'an passé, je reviens bien plus motivée et j'espère pourvoir dire que la motivation et les efforts auront payés!
En tout cas, ce n'est pas car j'ai raté mes concours l'année dernière que je dis ça, mais les prépa on peut très bien s'en passer.

J'ai opté pour travailler 1 an et puisque je suis sans regret je te conseille la même chose mais après c'est un choix qui t'appartient... 

Cela dépend surtout de ta ville, les prépa sont de qualité différente d'une ville à l'autre et d'un organisme à l'autre.
Promo 2009-2012
Slt, je suis en ce moment même en prepa depuis mi-janvier et je trouve sa surtout utile pour préparer l'oral .Comme je viens de s, l’écrit est assez simple à réussir après s’être entrainer avec des bouquins mais bon sa dépends aussi des personnes.
Et je te rappelle juste qu'il y a des concours tous les 6 mois donc pas besoin d'attendre 1 an avant d'en retenter plusieurs =)
Et je te rappelle juste qu'il y a des concours tous les 6 mois donc pas besoin d'attendre 1 an avant d'en retenter plusieurs =)
Merci