Réelle Injonction ou Menace +++ ???

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

eusèbe
VIP
VIP

Re: Réelle Injonction ou Menace +++ ???

Message par eusèbe »

Ce sont pourtant les élites de la profession... :lol: :lol: :lol: :lol:
Clo59

Message par Clo59 »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum....
J'ai reçue le même courrier et j'avoue que j'ai hésité (peu d'info, seule inscrite parmi mes collègues, pas de syndicat ...)
Et après avoir un peu cherché sur internet .... je vous ai trouvé !!
Merci pour toutes ces infos ... je ne paierai pas !!

PS: J'ai trouvé ça aussi, c'est pas récent mais bon .... :
http://syndico.exprimetoi.net/t3832-cot ... au-de-lyon
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Clo59 a écrit :PS: J'ai trouvé ça aussi, c'est pas récent mais bon .... :
http://syndico.exprimetoi.net/t3832-cot ... au-de-lyon
bonjour Clo59
bienvenue au club :clin:

ça ne fait pas de mal de le rappeler :D
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Bizarrement, l'ordre se rappelle aux inscrits, à chaque période précédent le nouvel exercice

Mars 2010 http://www.infirmiers.com/forum/courrie ... r#p2045923

2011 je n'ai plus la force de le chercher.

enfin bref, à chaque appel de cotisation, il faut preuve de flippe grave pour faire rentre de l'argent dans leurs caisses.

Par contre, ils ont fait quoi de tout ce pognon engrangé ? A part rembourser la copine banque ?

Pendant 7 ans il ne prévoit rien pour la profession, puisque seul est prévu au programme le remboursement de la dette ordinale..

Zou, au dodo
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Bonjour à tous je vous fais parvenir la conversation privée recu en MP par un membre du CNOI :

"Bonjour Lauraline,

l'inscription au tableau est bien une obligation, le paiement de sa cotisation également. pour rappel, le conseil de l'ordre est autonome financièrement, apolitique et au service de la profession. ( ses missions:http://www.ordre-infirmiers.fr/lordre-e ... sions.html)

A la lecture de votre post, il semblerait qu'une erreur soit présente car si vous êtes diplomé(e) en mars 2011, le montant de votre cotisation doit être de 30 euros, car votre exercice est salarié.

Si vous le souhaitez, adressez vous à votre CDOI afin de régulariser la situation, et de corriger le montant de votre cotisation.

Si vous le voulez , un contact en MP est possible, dans ce cas, notre nom, prénom et numéro ordinal seront nécessaires.

Bien confraternellement

Contact CNOI "

Bien entendu j'ai demandé par quels lois, textes ou decret l'ordre infirmier est dit OBLIGATOIRE : voici la réponse :

"Bonjour,

Oui, l'inscription est obligatoire, je vous donne un lien "neutre" qui j’espère vous éclairera face à la désinformation de résilience.

http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... laloi.html

pour répondre à vos questions:
vous vous êtes inscrite fin mars 2011 et étiez donc jeune diplômée?
la cotisation est de mai à mai donc de ce fait vous étiez à jour de votre cotisation sur l'année mai 2010-mai 2011
ainsi un nouvel appel de cotisation vous a été demandé...

ce qui explique les 3 ou 4 courrier de relances reçu, la dernière est graduée et débouchera sur un contentieux si absence de règlement.

Par contre... si vous êtes salariée vous ne devez absolument pas payer 75 euros mais seulement 30 euros.

si vous le souhaitez, donnez moi votre n°ordinal et nom et prénom, afin que je fasse corriger cela .
un échange tel est possible si vous le souhaiter.

je suis navré que l'on ai pu répondre à votre demande avant.

cordialement

Secrétaire général du CNO
I" Donc pour le moment je ne vais pas faire de courrier pour me désinscrire je vais attendre patiemment d'être titulaire c'est à dire dans tres peu de temps et ensuite me désinscrire. Le CHU avait exigé d'etre inscrit à l'ordre quand j'ai voulu passé stagiaire ;) Mais bon j'ai toujours mon numéro d'ordre donc inscrite mais pas cotisante :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

merci pour l'info Lauraline et nos meilleurs voeux au secrétaire général de l'ordre :lol: :lol: :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Bof, cet ordiné qui cite Vero sokollof (illustre inconnue, propulsée juriste, sans avoir fait de vraies études de droit) c'est tout sauf LA PREUVE ..

Lauraline, si tu es en adéquation avec tes idées, tu as bien raison de tirer profit de cette inscritpion forcée et du racket s'y aférant.

Par contre, en aucun cas ne donne à ces bien "pensants" tes coordonnées perso.

Quand un membre du contre l'ordre demande les coordonnées en mp, il / elle le fait devant tout le monde, sur le forum.
Libre au forumeur d'y répondre.

Ici, tu te retrouves avec au cul un ordiné collant :lol:

Nous sommes avec toi Lauraline, n'hésites pas.

Ils sont trop forts à l'ordre pour jouer aux caïds :choque:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ah ouiiiiiiii !
l'article "neutre" c'est celui qui a été tellement controversé, tellement il était bourré d'erreurs !
même qu'elle n'a plus su quoi répondre, à bout d'arguments :lol:

on fait mieux comme référence :roll:
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

.cedr1c. a écrit :Il y a bien des élus ordinaux qui clament sur internet que les comptes de cette année ont été validés par la cour des comptes...on n'est plus à une désinformation près de la part de ces gens là.
à vrai dire, ils ne sont pas d'accord entre eux, c'est déjà çà ... :lol: :lol: :lol:
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

En outre on ne même plus parler "d'élus" puisque la moitié d'entr'eux ne sont en place que par décret.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Le décret n'est valable que pour le national. Pour les cdoi/croi c'est à la "grâce de Dieu".
Anonyme222222

Bredniche ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

A propos du roi de Paris, des nouvelles de la fiesta du 8 mars chez saintâne ?
Anonyme222222

Tu as oublié la fée myriam en mission d'infiltration en territoires inconnus ordinaux
myriam petit a écrit :Par ailleurs, il y a un principe que je tiens du président de mon syndicat : la politique de la chaise vide n’est pas une bonne idée.

Si l’on veut faire valoir des opinions, il est toujours mieux d’aller et de siéger dans les instances où l’on pourra les défendre et influer même un tout petit peu sur les décisions qui sont prises.
varoase

Message par varoase »

migraine a écrit :ben oui, ils ne vont pas se gêner : certain(e)s auront peur et paieront, c'est toujours ça de gagné pour eux, à moindres frais

désinscrivez-vous en masse (ne reçoivent ce genre de courrier que ceux qui sont inscrits)
Je ne sais pas si on peut se désinscrire, je le leur ai demandé, mais rien n'est encore fait... je crois que quand ils tiennent une IDE ils ne veulent pas la lâcher ....
Ai reçu également 2 fois le même courrier (ils sont obstinés) + le fac similé d'un expert .... Ça le rassure de savoir que je ne suis pas seule mais je me dis que pour 8% de pénalités, ça vaut le coup de savoir jusqu'où ils vont aller ...
Répondre