Concours Béthune
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Béthune
Bonjour par ici !
POAreil el 31 mars je suis a Bethune ...Ca rapproche dis donc !
J4ai appelé hier on est 415 candidats mais je sais pas pour combien d'eleves
Moi je révises depuis Aout et j'en ai ras le bol !! lol
Bon courage a tous et toutes !
POAreil el 31 mars je suis a Bethune ...Ca rapproche dis donc !
J4ai appelé hier on est 415 candidats mais je sais pas pour combien d'eleves

Moi je révises depuis Aout et j'en ai ras le bol !! lol
Bon courage a tous et toutes !
INFIRMIERE D.E
d'accord, merci oreloche ! je passe aussi le concours à lille à gernez rieux en plus de celui de béthune.
Ca me stress de pas avoir de brouillon, j'ai toujours révisé mes tests psycho avec .. il va falloir que je m'habitue à faire sans !
Ca me stress de pas avoir de brouillon, j'ai toujours révisé mes tests psycho avec .. il va falloir que je m'habitue à faire sans !
ESI 2012/2015 Croix rouge Béthune
Oui il va falloir, au pie prends un criterium et une bonne gomme
mais tu vas perdre un peu de temps :/ remarque c'est toujours mieux que de rien faire! 
debella tu ne me rassures pas.. lol l'école a une capacité de 120 places!! (c'est écrit sur la convoc' en haut à gauche
)
Mais bon reste à voir combien il en restera à l'oral =) c'est le plus important ^^
Courage pour vos révisions!!

debella tu ne me rassures pas.. lol l'école a une capacité de 120 places!! (c'est écrit sur la convoc' en haut à gauche

Mais bon reste à voir combien il en restera à l'oral =) c'est le plus important ^^
Courage pour vos révisions!!
ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS
Quelqu'un sait quelle est la date des résultats de l'écrit, des épreuves d'admission et de leur resultat? Je trouve pas ^^'
Bonjour, bonjou !!
Avrai dire a part l'heure j'ai meme pas lu la convoc' ! lol !
JE l'ai vite rangée pour pas la perdre !! MDR
MErci ca me rassure parce qu'a mon autre concours c'est 80 places ...
Pour les résultats de l'ecrit c'est le 16 mai a 10h et pour les résultats finaux c'est le 22 juin (je pense que c'est 10h aussi, mais je suis pas sure
)
Faut se dire que déja aux tests en général, la moitié est éliminé (c'est ce qu'on me dit en prépa)
Sinon vous le passez qu'a un endroit ?
Avrai dire a part l'heure j'ai meme pas lu la convoc' ! lol !
JE l'ai vite rangée pour pas la perdre !! MDR
MErci ca me rassure parce qu'a mon autre concours c'est 80 places ...
Pour les résultats de l'ecrit c'est le 16 mai a 10h et pour les résultats finaux c'est le 22 juin (je pense que c'est 10h aussi, mais je suis pas sure

Faut se dire que déja aux tests en général, la moitié est éliminé (c'est ce qu'on me dit en prépa)
Sinon vous le passez qu'a un endroit ?
INFIRMIERE D.E
Lol!
Ok merci pour les infos, c'est les mêmes dates que pour le public alors, je pensais pas. =)
Oui la plupart sont éliminés à l'écrit
ça ne m’étonne pas vu tout ce que j'ai appris en prépa.. lol beaucoup n'en font pas!
Sinon moi je le passe aussi à Arras croix bleue! les autres je sais pas lol
Ok merci pour les infos, c'est les mêmes dates que pour le public alors, je pensais pas. =)
Oui la plupart sont éliminés à l'écrit

Sinon moi je le passe aussi à Arras croix bleue! les autres je sais pas lol
Oui, c'est clair !! En prépa on en voit !
Et je suis la tete dans les cahiers depuis Aout !! J'en ai marre !! lol
Y a 2j énorme insomnie ...Je pense qu'a ca !!
Bon courage pour les derniers jours de révisions !
Et je suis la tete dans les cahiers depuis Aout !! J'en ai marre !! lol
Y a 2j énorme insomnie ...Je pense qu'a ca !!
Bon courage pour les derniers jours de révisions !
INFIRMIERE D.E
- juliealex62
- Habitué
Vous me faites stresser avec vos messages! lol. Perso je passe celui de Bethune, Helfaut et Dieppe (haute normandie). donc déjà dans deux jours je serai à celui de Dieppe. je stresse énormément vis à vis de la culture générale... :s
J'ai déjà passé ce concours en 2009 ( j'avais obtenu l'écrit mais je ne m'étais pas présentée à l'oral suite à des problèmes perso). Et bien je peux vous dire que rien qu'en voyant les sujets de révisions du nouveau concours, bah c'est carrément plus difficile qu'avant lol.
Allez courage à tous en espérant se voir en septembre 2012 à bethune ^^
J'ai déjà passé ce concours en 2009 ( j'avais obtenu l'écrit mais je ne m'étais pas présentée à l'oral suite à des problèmes perso). Et bien je peux vous dire que rien qu'en voyant les sujets de révisions du nouveau concours, bah c'est carrément plus difficile qu'avant lol.
Allez courage à tous en espérant se voir en septembre 2012 à bethune ^^
ESI 2012 / 2015
Semestre 1 : stage en ASSAD and 30/30
Semestre 2 : stage en USLD and ?/30
Salut juliealex62!!
Tu sais y'a rien de bien compliqué en culture G, si tu l'as eu une fois, tu pourras le ravoir, ça a changé parce qu'ils attendent un oeil plus critique, mais bon c'est facile d'avoir la moyenne
t'habites où toi? parce qu'entre béthune et dieppe y'a quand même beaucoup de distance.. lol
Sinon tu nous diras comment ça s'est passé et sur quoi t'es tombée
A bientot!!
Tu sais y'a rien de bien compliqué en culture G, si tu l'as eu une fois, tu pourras le ravoir, ça a changé parce qu'ils attendent un oeil plus critique, mais bon c'est facile d'avoir la moyenne

Sinon tu nous diras comment ça s'est passé et sur quoi t'es tombée

A bientot!!
- juliealex62
- Habitué
Je suis de Lillers, j'ai environ 278 km aller-retour pour aller a Dieppe. Demain j'y serai deja pour pas arriver en touriste jeudi matin ! lol.
Pas de soucis, je reviendrai sur le forum pour raconter sur quoi je suis retombee
a bientot
Pas de soucis, je reviendrai sur le forum pour raconter sur quoi je suis retombee

a bientot
ESI 2012 / 2015
- juliealex62
- Habitué
Bonsoir
Je viens de rentrer de Dieppe. Le concours assez difficile. J'ai repondu a environ 80 questions sur 130... Aucune proposition de reponses.. il fallait ecrire les resultats sur une feuille specifique. Pour la culture generale : la CMU etl'

Je viens de rentrer de Dieppe. Le concours assez difficile. J'ai repondu a environ 80 questions sur 130... Aucune proposition de reponses.. il fallait ecrire les resultats sur une feuille specifique. Pour la culture generale : la CMU etl'
ESI 2012 / 2015
- juliealex62
- Habitué
La cmu et l'ACS : expliquer les idees principales du textes, analyser le tableau (tres complexe!) et citez et expliquez trois autres obstacles a l acces aux soins. (autre que financiers).
ESI 2012 / 2015
Salut!!
Ah bah justement y'avait une emission mardi sur ça à France 5!! tu l'as pas vue? ça aurait pu aider! :/
Ah par contre les tests psycho ça me fait peur qu'il y ait eu aucune proposition.. :s c'est chaud quand c'est comme ça :/ mais bon dis toi que tout le monde était dans le même cas
C'est quand les résultats de ce concours? En tout cas merci d'avoir donné des nouvelles
Bonne journée à tous!!

Ah bah justement y'avait une emission mardi sur ça à France 5!! tu l'as pas vue? ça aurait pu aider! :/
Ah par contre les tests psycho ça me fait peur qu'il y ait eu aucune proposition.. :s c'est chaud quand c'est comme ça :/ mais bon dis toi que tout le monde était dans le même cas

C'est quand les résultats de ce concours? En tout cas merci d'avoir donné des nouvelles

Bonne journée à tous!!
C'est le 19 avril les résultats du concours de Dieppe
perso, moi aussi j'ai trouvé ça hyper dure, c'est la 3ème fois que je le passe à Dieppe et je l'ai trouvé beaucoup plus difficile que les précédents
Sinon il y avait des propositions de réponses pour les tests mais seulement en maths.
Voilà, bonne journée !

Sinon il y avait des propositions de réponses pour les tests mais seulement en maths.
Voilà, bonne journée !

IDE depuis Juillet 2015